Naima
Portrait de cgelitti
Avant la migraine,apparait dans le champ visuel un scotome qui va en grandissant.C'est tres génant ,je ne plus conduire,je ne vois plus bien.....et jusqu'à la disparition de celui-ci ,durant 35mn,après je retrouve une vision normale.Apres s'installe une forte migraine..Que doit je faire j'en ai parlè à mon médecin , à l'ophtalmo.....pas de rèponse...si vous ètes dans mon cas répondez moi....à l'avance merçi..
Naima
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je connais le même probleme depuis ma puberté, voila 29 ans. Je prenais au debut de comprimés d'ergotamine, ca me soulageait vraiment. C'est sur prescription médicale.Je ne crois pas qu'il y ait un remede magique pour prévenir ces crises. peut etre bien boire de l'eau, car j'avoue je ne bois pratiquement pas d'eau, et depuis tjrs. Aujourd'hui je vis avec, je sais ce qu'il faut faire quand la petite tache blanche, visqueuse, grandissante et ressemblant a un eclair au debut, apparait. Sans tarder je prends du paracetamol, ou qqe chose de plus fort prescrit chez le médecin, je ferme les yeux, le mieux est de m'alonger, ds le noir si possible. Et j'attends. La fin de la crise. Si je prends mes comprimés a temps, la douleur est tolérable. Sinon, mon Dieu, je ne prefere pas y penser. Rien que d'y penser, j'au deja la nausée. Autre chose, ma niéce, fille a ma soeur, fait les memes crises, a sa puberté aussi. C'est probablement hereditaire, et puis, m'a t-on dit, a la ménopause, plus de problemes de migraine. Mais n'attendez pas la ménaupose, prenez des precautions et apprenez a connaitre cetet maladie. Bonne chance a toutes !
roselynefouliard
Portrait de cgelitti
je fais appel à votre aide :
spasmophile et nerveuse, j'ai depuis 2 mois plein de petits points scintillants devant les yeux : que puis-je faire ? j'ai pris rendez-vous chez l'ophtalmo, mais je dois attendre...
en lisant vote message valérie, je remarque que je ne bois presque pas dans la journée ! je vais essayer de boire davantage d'eau !
merci
Philanne
Portrait de cgelitti
Bonjour, j'ai des migraines ophtalmiques depuis plus de 20 ans (surtout quand je suis fatiguée ou après un stress, mais je n'ai que le début, c.a.d. le scotome suivi de scintillements violents pendant 25 mn montre en main, je n'ai pas la douleur de migraine qui devrait suivre... Les premières fois j'étais affolée mais maintenant j'attends patiemment que les 25 mn s'écoulent... sans conduire bien sur si je suis en voiture!
Isabelle
Portrait de cgelitti
J'ai des migraines avec scotome depuis36 ans, avant c'était l'enfer toute la journée malade, vomir, très mal à la tête. Depuis quelques années je prends un "zomig" lors d'une crise, cela évite à la migraine de s'installer après les scotomes, reste une grande fatigue.Très efficace mais pas donné 67 euros pour 12. Mais je pourrais plus m'en passer.
Valérie
Portrait de cgelitti
Bonjour Johanne,
Je connaissais vos symptomes : travaillez-vous sur ordinateur et longtemps.? Si c'est le cas, espacez vos temps d'immobilisme sur votre chaise, soulagez vos yeux de ne plus fixer l'écran, humidifiez-les souvent, dormez plus, buvez beaucoup d'eau tout au long de la journée, et revoyez votre alimentation en évitant le lait et les produits dérivés du lait. J'ai été migraineuse pendant 25 ans, depuis que j'ai revu mon alimentation, je n'ai plus eu de migraine. Pourtant, médecins et ophtalmos se sont succédés pour mon cas !! En fait, j'ai remarqué que le scotome apparait lorsque je n'ai pas assez bu pendant la journée, et que je suis plutôt nerveuse. Problème de circulation sanguine et de flux sanguin... mais de migraine après.
Courage, et essayez de changer votre alimentation. Ca vaut le coup.

Sujet vérouillé