catcourage
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 44 ans et souffre de migraines cataméniales. Avant les règles

(environ 2 jours avant), et surtout à l'arrêt de celles-ci (???). Mes

migraines qui sont toujours du côté droit sont également accompagnées

pendant cette période d'hypertension, ce qui fait que les triptans ou

autres anti-migraineux me sont formellement interdits... Alors, je suis

condamnée à souffrir, parfois 3 ou 4 jours de suite puisque dernièrement,

ni le doliprane, ni l'ibuprofene n'ont pu suffir à calmer mes douleurs!

Aucun médecin n'a pu jusqu'alors m'expliquer la raison pour laquelle ma

migraine se produit à l'arrêt des règles alors que pour la majeure partie

des femmes, il semblerait que ce soit plutôt l'inverse et qu'un réel

soulagement intervient à la cessation des règles.

Si vous êtes dans ce cas, pourriez-vous me faire part de votre

témoignage et surtout de vos remèdes homéo ou autres plantes miracles

puisque les anti-migraineux me sont interdits.

A noter que mes règles, très abondantes pendant 2 jours, s'arrêtent très

brutalement. Alors, serait-ce pour cette raison que ma migraine se

déclencherait à ce moment précis ? Mes bilans hormonaux sont par

ailleurs tout à fait normaux.

Merci de votre réponse.

csosso
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 27 ans et je suis migraineuse depuis mon adolescence. J'ai essayé les triptan,le paracetamol, l'ibuprofene,... qui n'ont eu que trés peu ou pas d'effet sur mes migraines. La solution qui est efficace en ce qui me concerne c'est la Lamaline (deux gelules) mélangé au Bi- Profenid(un cachet). Autant vous dire qu'il est préférable de prendre un protecteur gastrique!! Jusque là l'efficacité est assez bonne! Au pire quand ca ne passe pas j'ai toujours du Primperan(pour les vomissements) et de l'Acupan en injectable et je fais venir quelqu'un pour la piqure. Certe l'injection me rend vaseuse mais neuf fois sur dix ca marche!
Valentine
Portrait de cgelitti
ça y est j'ai vu mon homéopathe. Il m'a confirmé ce que je pensais : que c'est l'arrêt de la prise hormonale qui entraine cette migraine. Sur une personne migraineuse sans pilule, la pilule n'est pas vraiment recommandée.
Il veut bien essayer un tratement sur moi, mais il m'a bien souligné que la prise de pilule perturbe le fonctionnement normal de l'organisme et que l'homéopathie est donc moins efficace. Je n'ai pas grand chose à prendre, mais je vais le faire et je vous dirai ensuite les effets. En période de crise, il m'a dit de venir le voir pour faire des points d'acupuncture.
A+
kapalata
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,
je suis un homme qui se soucie beaucoup du bien être de ma femme Apolline qui souffre depuis au moins 5 ans de migraine.
sérieusement je n'ai propose rien. Oui nous avons utilisé de contraceptif (pilule) pour l'espacement de notre naissance. Et nous croyons que ceci est à la base de sa souffrance. Elle utilise le ibuprofène, mais rien ne marche pour elle. Qu'est ce que vous me proposez pour essayer d'atténuer sa souffrance? En plus, nous vivons En RDC.
Merci pour votre réponse
etoile136
Portrait de cgelitti
J'ai eu pendant de longues années ces migraines cataméniales. Le seul remède efficace que j'ai pu avoir est le synthol. Des compresses appliquées sur le front et renouvelées plusieurs fois, et la pénombre.
valerie
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes
J'ai 45 ans et je pensais souffrir de "crises de foie"
depuis...des années. En fait un médecin remplaçant vient de
m'apprendre qu'il s'agit de migraines cataméniales. Chez
moi elles se produisent systématiquement à la fin des
règles. J'ai des nausées, je vomis et je suis sans force.
J'ai un peu mal à la tête mais sans plus. Mon remède
jusqu'à maintenant était de me coucher et de dormir 24h.
Après, je suis complètement rétablie.Le problème c'est
qu'on ne peut pas toujours le faire... Est ce que quelqu'un
a ces mêmes symptômes (vomissement et envie de dormir ?)
Marie-laure
Portrait de cgelitti
Sandra,

Bonjour,

J'aimerais que tu me dises de quel traitement homéopathique dont-il s'agit.

J'aimerais bienl'essayer car je souffre terriblement.

MERCI
LIDI
Portrait de cgelitti
[QUOTE=gigi] Eh! bien moi aussi j'ai 46ans j'ai des migraines cataméniales cela ce fait ressentir une semaine avant les règles, c'est à dire elles sont pulsatiles avant et je les ressens vraiment après, j'ai déjà vu mon medecin à maintes reprises pour cela j'ai pas d'amélioration parce qu'aucun médicament ne fait de l'effet et ça me m'empoisone la vie.Si vous connaissez un traitement svp faites le moi savoir, je vais demander à mon medecin de me le prescrire svp.[/QUOTE]
EH BIEN POUR MOI C EST FINI LES MIGRAINES IL A FALLU ATTENDRE PLUSIEURS ANNEES POUR QU ENFIN CELA CESSE
J AI TOUT SIMPLEMENT DEMANDE A MA GYNECO DE NE PLUS AVOIR DE REGLE PUISQUE LE PROBLEME VENAIT DE LA
ALORS ELLE M A PRESCRIT UNE PILULE QUI ME SUPPRIME MES REGLES ET LA LE REVE JE REVIS PLUS DE REGLE MAIS PLUS DE MIGRAINE
martine
Portrait de cgelitti
j'ai tout tout essayé acupuncture homéopathie phytothérapie etc... j'ai 53 ans avec des migraines cataméniales depuis l'age de 18 ans , je suis en période de pré-ménopause , mes migraines s'intensifient ca dépend des mois, je vis avec, je travaille, je me soigne avec zomig il me suit partout ...il faut se dire qu'il y a pire que ce soit ! mais je suis très attentive à de nouveaux conseils étant donné que la migraine n'est pas reconnue ...à bientot.martine
Cat
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je souffre moi aussi de migraines cataméniales invalidentes. Ma migraine dure 24 heures environ ( exceptionnellement davantage), il me faut toujours une longue nuit pour l'évacuer. Elle surgit la plupart du temps 1 ou 2 jours avant mes règles ou le 1er jour de mes règles.

Je souhaiterais avoir le témoignage de celles qui ont déjà été enceintes :

1/ Pouvez vous me dire si vos migraines cataméniales
ont perduré pendant votre grossesse,

- et si oui pendant combien de temps, et à quelle fréquence ?

2/ Etaient elles présentes dès le tout début de votre grossesse ?

Merci à vous.
Marie
Portrait de cgelitti
J'ai 44 ans. Je souffre de maux de tête depuis des années. Après avoir essayé divers médoc j'ai abandonné mon combat, car les résultats été dérisoires. A ce jour je souffre de maux de tête (toujours du même côté, droit) en fin de règles. Je ne consulte plus de médecin pour se problème, pas par résignation mais car comme certaines d'entre vous leurs réponses me désespèrent et de m'entendre dire que c'est la fatalité n'est pas fait pour me rassurer car ma fille âgée de 13 ans commence elle aussi à souffrir des mêmes maux, alors je souhaite, Valentine, que ton traitement homéopathique soit efficace ainsi j'aurais un espoir que ma fille ne connaisse pas la même fatalité. Je vais donc suivre, avec attention, l'évolution de ton traitement. A très bientôt et surtout courage à toi et à toutes celles dans notre cas.

Pages

Sujet vérouillé