cgelitti
Portrait de cgelitti
J'ai depuis des années des migraines, qu'on me disait ophtalmique avec zébrures lumineuses, tâches noires, etcc qui m'obligent à fermer les yeux, à rester dans le noir un long moment et à arrêter toute activité... Depuis quelques mois (j'ai 58 ans) j'en ai eu plus fréqemment. JUsqu'à 2 par semaines. Alors qu'avant cela arrivait à l'improviste, puis plus rien pendant des mois, et des mois.

Je n 'ai jamais pu repérer une cause particulière: parfois un moment de "stress" émotionnel intense a pu la déclencher, parfois il me semble que ce sont les éclairages au néon, ou trop blanc, trop intenses... parfois aucune idée. On m'a donné du zomig.

Là j'ai vu un neurologue sous indication de l'ophtalmo qui me disait ne pas être concerné.

Elle me parle de génétique, dit qu'en gros rien à faire. Essayer anti inflammatoire un mois et scanner! En 3 jours les anti inflammatoires me donnent douleurs intestinales telles que j'arrête.

On m'a parlé de migraines avec aura cette fois.

Quand à moi à part: la douleur intense aux yeux, les éclairs lumineux insupportables, la sensation d'éblouissement,les restrictions du champ visuel... tâches noires etcc... pas de migraines proprement dites. Juste après une sensation de "casque" sur tout le crâne, raideur nuque, inconfort oesophage: renvois et parfois nausée légère.. La gêne est surtout que je ne peux plus garder les yeux ouverts, voir, lire.

J'aimerais bien avoir un avis. Il semble que ce malaise s'accompagne, à ce que je lis, plus souvent de céphalées..

Quelles causes (à part génétiques! personne d'autre n'en a dans ma famille) sont envisagées?... merci pour qui a des infos!