joanna
Portrait de cgelitti
bonjour à toutes et à tous,

je suis une jeune fille, je souffre depuis 4 ans de migraines , j'ai essayé plusieurs traitement de fonds et je n'arrive pas à me débarasser de cette migraine qui m'a pourrit la vie, je prépare une thèse de doctorat et donc à cause de mes migraines je perds bcp de temps.

j'ai arreté les traitements de fonds et maintenat je prends le Zomig en cas de crises!! mais j'ai peur pour apres de tous ces medicaments

faiza
Portrait de cgelitti
bonjour;Je suis comme vous et je souffre de la migraine ,le seul conseil que je puisse vous donner c'est d'éviter les médicaments et d'essayer de vous relaxer;vous devez être très stressée.Utilisez des trucs de chez nous,l'eau de fleur d'oranger par exp....prenez du café amer avec du citron et faites des massages au niveau de votre nuque.bonne chance Asmaa
fab
Portrait de cgelitti
bonjour, je suis aussi migraineuse depuis plusieurs années.
Je ne voudrais pas te démoraliser Asmaa mais on ne guérit pas des migraines en revanche on n'en meurt pas !
Bon quand on a dit celà ça ne règle pas tout !

Je sors de l'hôpital (une nouvelle fois) après une forte crise que je n'ai pas sû gérer parce que je ne me soigne pas vraiment.
J'ai moi aussi tout essayé, traitement de fond (ergotamine, avlocardyl...), phytothérapie, homéopathie... et j'en étais arrivée à me dire que ça ne servait à rien ! simplement parce que j'espérais une guérison (un neurologue m'a confirmé que les migraineux ont cette fragilité qui ne se guérit pas)

C vrai que quand tout va bien et qu'on peut se relaxer les crises sont moins aigües mais si tu es en phase d'examens : soigne toi au moins pendant cette période difficile et ensuite tu pourras utiliser des techniques plus douces.
asmaa
Portrait de cgelitti
merci pour votre réponses j'essaie de positiver en me disant que c'est pas une maladie grave comme tu l'as dit fab, meme si elle est handicapente par moment, mais c'est la vie! n'est ce pas!!
joanna
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Quelqu'une pourrait-elle me décrire exactement ce qu'est une migraine? J'ai en effet depuis quelque temps très mal au dessus de l'arcade sourcillière gauche, j'éprouve ce mal jusqu'au fond de mon cerveau et derrière mon oeil. Par contre je supporte très bien la lumière et n'ai aucun problème à lire ou regarder la télé. Ce mal s'accentue lorsque je baisse la tête ou fais un effort physique. Se peut-il qu'il s'agisse d'une migraine? J'ai peur qu'il s'agisse d'une tumeur... Merci de me répondre.
Sujet vérouillé