Chichen
Portrait de cgelitti
Bonjour, je souffre au plus loin que je me souviennes de migraine. Les medecins m'ont fait d'innombrables tests depuis ma petite enfance comme scan, irm, ... mais ils ne trouvent rien au point de meme m'avoir fait consulter un pedopsychiatre qui n'a rien trouvé donc rien changé! Ma gyneco me fait prendre une pilule nonSTOP car les migraines augmentes à cause des règles mais j'ai toujours au moin 3migraines par semaine au point de rester chez moi sans lumiere, sans bruit ce qui ne m'aide pas pour mes etudes d'architecture. Je suis astigmate et soufre aussi de probleme a la machoire du à un appareil dentaire dont ont n'a pas fait attention au risque que ça pouvait en courrir à mon articulation qui n'ont fait que d'agraver. J'ai bientot 20ans et je ne peux rien faire sans avoir une migraine.

Mais pour en revenir plus aux maux de tete, j'ai une barre constante au frond. J'ai souvent comme si j'avais des affluts enormes de sang dans la tete. Des palpitations dans la tete aussi. Quand je passe d'un milieu dit temperer à un milieu froid ou tres chaud, j'ai directement cette barre qui se fait sentir. La musique dans les soirees me font vivre un vrai couchemard car elles resonnent dans ma tete. Regarder la tv, un plan, un texte, un livre ou à jouer me ramene directement dans mon lit.

J'ai ete voir de nombreux specialistes sans avoir qu'une seule reponse " c'est dans votre tete, nous n'y pouvons rien"

Je ne suis pas seule a en souffrir. Si quelqu'un aurait un remede ou une solution : Elle n'est vraiment pas de trop et est la bienvenue!!!

Merci beaucoup

Chichen
Portrait de cgelitti
Bonjour.

J'ai 19 ans, je suis étudiant en Psychologie. J'ai moi aussi ce problème constant, ou plutôt, devrais-je dire, j'avais ce problème. Pour vous dire, le fin fond de l'histoire, je suis comme un miraculé, en tout cas c'est ce dont j'ai l'impression.

J'étais, jusqu'en mars environ, atteint de narcolepsie. C'est une maladie rare, en partie génétique, qui ne se soigne pas, mais qui se traite. Depuis que j'ai eu les symptomes de la narcolepsie, j'ai commencé à avoir ces maux de tête. Au début, ce n'étaient que des petites crises passagères. Par la suite, elles se sont vite aggravées. J'ai alors employé toute sorte de médicaments et de traitements prescrits par mon médecin. Néanmoins, rien ne s'arrangeait. J'ai eu aussi une période où je fumais pour pouvoir supporter les migraines. Cela a fonctionné pendant un certain temps. Ensuite, j'ai eu mon "troisième niveau", un niveau ou la migraine vous prend non-stop pendant trois à quatre jours, voire plus. Ce sont des moments où il vous est impossible de faire quoi que ce soit. J'étais pour ma part très réactif à la lumière, et davias m'isoler dans le noir complet pour que je puisse me calmer et pouvoir dormir un peu.

Par la suite, j'ai réellement eu confirmation de ma narcolepsie. Je n'ai pas immédiatement fait le rapprochement entre ma maladie et ces affreuses migraines. Mais pourtant, je m'en suis rendu compte récemment, les migraines dont je souffrais correspondaient bien avec l'apparition des symptomes de ma maladie.

J'ai réussi donc à me sortir de cette maladie incurable en m'auto-analysant afin de trouver une source psychologique à ma maladie. J'ai essayé de "trouver la source" du problème. Je l'ai en partie trouvé et ma narcolepsie a cessé. Du jour au lendemain, à partir du moment même où j'ai su la source de mes problèmes. Mes migraines, à l'heure actuelle, ont presque disparues, et s'estompent assez rapidement lorsqu'elles apparaissent. Mais grâce à cela, j'ai émis l'hypothèse d'un lien entre les migraines et notre "état psychologique" (si je puis m'exprimer ainsi). Je ne vais pas là dire que tous ceux qui ont ce genre de migraines sont des personnes ayant des troubles psychologique. Ce n'est qu'une hypothèse que j'aimerais découvrir.

Je fais donc moi aussi appel à tous ceux qui ont ce type de migraines violentes, parlez-en sur ce forum, discutons entre nous et trouvons une solution ensemble. Si des médecins pouvaient aussi intervenir sur le forum, ce serait génial.

Merci à tous.
Sujet vérouillé