Fanny94
Portrait de cgelitti
J'ai des migraines ophtalmiques depuis très longtemps, et je ne sais toujours pas quoi prendre n'y faire, pour me soulager ou tout simplement en guérir
Aurélie
Portrait de cgelitti
Salut à tous, voilà jeme renseigne sur ce phénomène de "migraine ophtalmique" car un ami à qui j'ai décrit une "crise de migraine avec perte de la vue et de l'équilibre" m'a orienté vers cette maladie ... Or je ne sais toujours pas si c'est vraiment ça que j'ai puisque je n'ai pas un champ de vision qui se rétréci mais plutôt une vision qui se trouble d'un coup, je ne vois alors plus que des carrés de couleurs différents genre pixelisés ne correspondant en rien à ce que j'ai devant les yeux.
Ca ne dure que quelques secondes pendant lesquelles je perds l'équilibre (une sensation que mes jambes me portent plus, une impression d'être déconnectée de la réalité) avec une bonne migraine qui passe assez vite (en 10min à peine).
Cette crise je l'ai faite qu'une fois vers 14ans.
Depuis j'ai des migraines fréquentes le matin en me levant, le soir en me couchant, accompagnées d'une légère nausée et parfois l'impression que mes mains sont déconnectées de mon corps en plus d'une bonne fatigue.
Certains bruits (stridents ou aigüs) me donnent aussi la migraine.
Parfois je perds un peu de mon champ de vision, je fixe quelque chose et ce qui est à côté je ne le vois pas, à la place je vois une petite zone de "lumière" cligner mais cela n'entraîne pas de maux de tête.
Quelqu'un pourrait-il me dire si ce que j'ai s'apparente à des migraines ophtalmiques s'il vous plaît?
léa
Portrait de cgelitti
bonjour je souffre de migraine ophtalmologique depuis l'age de 10 ans j'en ai aujourd'hui 19.Généralement j'en fait 2 ou 3 par an.Mais depuis 3jours je fais des migraines tous les jours alors que je ne suis nullement sressée. ça m'inquiète c'est la première fois que j'en fait autant en un laps de tps si petit. J'ai essayé d'avoir un RDVcz l'ophtalmo mais faut attendre 2/3 mois. je ne sais pas quoi faire pck c migraines m'handicape (troubles de la vision vomissement et biensur gros gros mal de tête) tout remède est le bien venu
Laurène
Portrait de cgelitti
Bonjour, je reviens de l'hoital des quize-vingt où ils ont dignostiqué une migraine ophtalmique. Je ne connaissais pas mais en visitant ce site ce qui ma rassure c'est de voir les mêmes symptomes: lumière qui fait ma; hâlots de couleurs scintillantes, formes géométriques, éclaires je suis sous traitement avec du plaquénil et je me demande si ce n'est pas lié?;;;Après avoir ressenti tout ça la migraine arrive!!!On m'a prescrit du doliprane à la codeïne. Pour ce soir ça semble suffisant. C'est la lumière blanche qui me dérange le plus: et vous: ça agresse!!!Merci de m'envoyer "vos trucs". Laurène
lulu
Portrait de cgelitti
bonjour, j'ai 20 ans je suis une ancienne migraineuse mais le temps que ça a duré ça m'a beaucou marqué!Je vois que je n'etais pas seule dans ce cas a vivre ces migraines ophtalmiques. quand ma vue commençait a se brouiller c'etait la panique, je ne voyais plus rien, des scintillements, puis venait ensuite le gros mal de tete jusqu'a en vomir souvent. ça a duré un an c'etait une fois par semaine, avant midi, et la plupart du temps ça arrivait pendant les cours. Je me soignais qu'a l'ibuprofene. Puis du jour au lendemain j'en ai plus eu, j'ai du avoir un declic inconsciemment car je pense que mes migraines etaient liées a l'anxieté, au stress. jai toujours un peu peur qu'elles reviennent surtout que maintenant je vois ma soeur en souffrir elle tous les jours! et je sais pas si l'entourage se rend toujours bien compte de combien la migraine fait souffrir et pourrit le quotidien. je souhaite a tout le monde que ces sales migraines vous passent.
dori
Portrait de cgelitti
bonjour moi aussi je souffre de migraine ophtalmique et je certifie que cela vous gache la vie. moi des que j'ai les troubles de la vision je commence a me sentir tres mal et quelques temps apres je dois vomir car cela me fais tellement mal que je ne controle pas ses sensations, dernierement j'ai eue des migraines a tel point que mon oeil ete pratiquement ferme de plus maintenant j'ai des migraines qui me font gonfler le visage tellement la douleur est insupportable je ne souhaite a personne de connaitre cela. j'ai une de mes belle soeur qui prends un nouveau traitement qui apparement lui convient parfaitement car cela fait quelques temps qu'elle n'en n'as plus j'essaierai de lui demander le nom du medicament afin de pouvoir le communiquer a tous ceux qui comme moi souffrent de migraine en esperant pouvoir vous le transmettrent rapidement
Vin's
Portrait de cgelitti
Bonjours, je fais malheureusement aussi des migraine ophtalmique, mon médecin ma préscrit du IKARANT LP5 durant une période de 2 mois, j'ai resentit les effets, je n'est pu fais de migraine durant se traitement...

Cordialement...
Emilie
Portrait de cgelitti
Jai des migraines opthalmiques depuis l´age de 12 ans.Au début ca fait peur
car on a vraiment l´impression de perdre la vue.Mes crises etaient tres
fortes avec fourmillements dans les mains,perte de memoire,vomissements
et maux de tete tres forts.Avec la maturité jai appris a me calmer pour eviter
la grosse crise de tetanie. Des que les troubles visuels arrivent sans
prévenir,je prends un calcium effervescent, ca me calme bien,petit effet
sédatif naturel puis un paracetamol et je m´allonge un peu dans le noir
15min.Ca passe plutot vite surtout il ne faut pas paniquer car ce n´est pas
grave mais ce n´est que tard que j´ai compris ca!

C´est sur que le stress,la fatigue ca n´aide pas...

Courage!
Carole
Portrait de cgelitti
Migraineuse (troubles de la vue, maux de tête, fourmillement) depuis maintenant 16 ans (j'en ai 33), je ne sais plus quoi faire non plus pour calmer ces migraines et encore moins les éviter! j'ai tout essayé aussi, traitement de fond (nocertone) , zomigoro,...mais rien à faire! Auparavant j'avais une à deux migraines par mois, mais depuis un an j'en fais une à deux par semaine! je n'en trouve pas la raison. Tout va bien dans ma vie, avec des hauts et bas mais sans lien avec la fréquence des migraines. j'ai posé un stérilet mais là c'était une migraine par jour!!! alors stop! j'ai tout arreté! maintenant en cas de crise j'essaie de garder mon calme (quand je conduis ça n'est pas toujours facile alors je m'arrête dès que je peux), je ferme les yeux (même devant mon ordi au bureau, chut) et je prend du nurofen 400! le seul qui me soulage! Si vous avez des solutions je suis preneuse!!!! bon courage à tous
marie
Portrait de cgelitti
bonjour,
j'ai également à peu près des migraines ophtalmiques tous les 3 mois; c'est très violent; je mets des gouttes (données par le médecin) "correctol" et prends des antalgiques; c'est efficace, mais pas tout de suite; mais j'aimerais savoir s'il y a un traitement à long terme, susceptible d'en terminer avec cela; ça vient n'importe quand et j'ai tjrs peur que ça arrive au volant.... merci
nadège
Portrait de cgelitti
Cher(e) malou,

J'ai moi même ce genre de problèmes avec des migraines ophtalmiques. Les fourmillements au niveau des mains et des jambes. C'est parfois insupportable. Seulement j'ai eu les fourmillements avant de commencer les migraines ! Et depuis quelques mois l'on me dirige sur le diagnostic de la sclérose en plaque. Il faudrait peut-être consulter un neurologue et passer un irm cérébrale. Pas d'affolement tout de même !!
Bon courage

Pages

Sujet vérouillé