claire1945
Portrait de cgelitti
Moi, je cherche l'origine de ma migraine hebdomadaire.

Donc, en resumé, je travaille plein temps, boulot de cadre assez stressant, responsabilités, etc...

Je n'ai jamais mal de tête sauf le SAMEDI. Et vraiment, c'est quasiment tous les samedis. Les autres jours, JAMAIS. Et si j'ai un jour de congé par exemple un mercredi dans la semaine, il est probable que j'ai mal de tete ce premier jour de congé.

C'est très embetant car j'estime deja que 2 jours de congé par semaine c'est un peu peu pour une vie, alors quand le samedi est gaché par un mal de tete, c'est encore moins drôle. J'essaye d'eviter de prendre des aspirines ou autres truc, de temps en temps j'en prend une quand c'est insupportable, mais je ne veux pas habituer mon corps a cela. Et le genre de mal que c'est, je me lève le matin (ou plutot vers midi le samedi), et je me sens complètement bouché de la tête, vraiment une sensation de lourdeur dans la tete... (même aussi un peu comme le nez bouché, un peu malade comme ça) et la nuque dure. Au fil de la journée, ça monte de la nuque et ça s'éparpille dans toute la tete, c'est très progressif, et le soir generalement c'est le summum. Vers 1h du mat, c'est vraiment les coups de marteaux dans la tete et c'est insupportable. Alors je vais dormir, mais il n'est pas facile de s'endormir comme ça, je prend alors parfois une aspirine.

je pense que c'est nerveux et du a blocvage face au stress pendant la semaine.

Mais si quelqu'un a environ les mmm symptomes je serais curieux d'en savoir un peu plus;

MErci,

F;

micky
Portrait de cgelitti
J'avais des maux de tête depuis longtemps mais beaucoup plus fréquemment depuis 5 mois à raison d'1 par semaine voir pendant plusieurs jours de suite.Ca commence par une pression entre les 2 yeux qui s'intensifie, le nez bouché et puis c'est la migraine.Après 2 radios des sinus ayant décelé une sinusite (faux diagnostic), un pseudo polype (les radiologies ne savaient pas trop ce que c'était) au sinus maxillaire gauche, mon ORL m'a prescrit 3 traitements successifs avec AERIUS et RHINOCORT pensant que ce polype était d'origine allergique (sans chercher plus) et donc responsable de mes symptômes.A la 3ème radiologie de contrôle pour voir si ce kyste avait disparu ou du moins diminué,le radiologue a diagnostiqué un polype d'origine dentaire (n'ayant pas du tout évolué ) mais n'ayant aucun rapport avec mes symptômes( J'aurai du avoir mal au niveau du sinus gauche et pas au front).Ne comprenant plus rien,J'ai consulté un autre ORL qui a confirmé le diagnostic et attribué mes symptômes au fait que j'étais tout simplement une migraineuse????.Je me suis rendu chez le dentiste avec un panoramique dentaire qui n'a trouvé aucune origine dentaire à ce polype????Souffrant de plus en plus avec cette gêne perpétuelle au front et me référant au diagnostic du 1er ORL qui m'avait parlé d'une éventuelle origine allergique, j'ai pris l'initiative de consulter un allergologue et devinez ,il a découvert après des tests que je faisais une forte allergie aux acariens qui me provoquait une congestion nasale et donc des crises de migraines.Il m'a prescrit des médicaments anti histaminiques mais très peu de conseils sur le traitement des acariens dans mon environnement.Mes symptômes ne s'améliorant pas,j'ai consulté mon médecin traitant qui m'a prescrit cette fois un scanner des sinus et un nouveau panoramique dentaire pour savoir exactement ce que j'avais au sinus gauche.Résultat: polype sans origine dentaire aucune et sans lien avec mes migraines.Celles ci sont bien d'origine allergique.Elle m'a donné de nombreux conseils pour le traitement des acariens ce que n'avait pas fait l'allergoloque : traitement de ma chambre avec ACARDUST pour tuer les acariens, aspiration et dépoussierage constant, housse de matelas anti allergique.Comme elle le dit, si on ne traite pas l'origine de l'allergie et qu'on donne des médicaments, ça ne sert à rien.Depuis ça va mieux, je n'ai plus cette pression au niveau du nez, il commence à se déboucher.Espérons que ça dure.Je n'ai plus eu de migraines pour l'instant.Mais je sais que ce sera une lutte à vie contre ces acariens qui permettra peu à peu de me soulager. Un an s'est quand même écoulé entre les 1ers symptômes et la découverte de leurs causes!!!!
     
Felix.02
Portrait de cgelitti

Fred,

Oooh que je te comprend j ai exactement la même chose que toi et ce que tu as ecrit j aurai pu l ecrie aussi...

Je suis cadre dans l automobile et je n ai que le dimanche pour me reposer, j ai mal au crane tous les dimanche, je pense oui que c est du au stress que l on accumule durant la semaine,

je prends parcontre des medicaments n ayant qu  une journée elle ne peut pas etre gaché mais généralement la migraine ne s en va pas completement toujours des lourdeurs et des petits picotements comme tu dis

En tous cas bon courage a toi moi je reste dans le flou, pas de traitement, pas d explications, et ni de solutions miracles a mon grand desespoir  

ALINO
Portrait de cgelitti
Je voudrais donné qqes truc pour ce qui est des migraine du samedi. Si je ne me reveil pas à heure fixe j'ai ma journée gachée par une migraine qui début doucement avec la nuque raide et la tete lourde.
C'est l'adrenaline sécrété à l'heure habituel du reveil qui fais augmenté la préssion intracranienne. Cela comprime les vaiseaux. Ce que l'on peu faire. Ce levé tous les jours à la mème heure, quite à se rassoir dans un fauteuil pour se rendormir assi (le sang ne monte pas à la tete). Faire un sièste après manger si l'on a du someil en retard. Se lever plus calmement le reste de la semaine,ne pas bondir du lit se redressé doucement. Ce qui agrave c'est aussi la viande de boeuf (gorger d'adrenaline)
Ce qui me soulage. De la glage ou de l'eau froide sur la tete. De l'ibuprofene. Une autre solution, brulé l'adrenaline par un effort intense (serie d'altère, flexion avec la bare sur les épaules) lemale de tète augment avec le rithme cardiaque maisla douleur disparait en cinq minute.
tous cela reste un concequence du stress. en vacance je peut dormir jusqu'a 12h tous les jours et jamais de maux de tète.
arwaine
Portrait de cgelitti

hello! je ne suis pas cadre,mais ai malgre tout un boulot stressant...je connais tres bien ce probleme de migraines qui debarquent le samedi et ne vous lache pas...je n'ai jamais consulte pour cela, et je mets egalement ca sur le compte du<relachement>,de la decompression...j'ai une amie atteinte regulierement de ces maux...c'est tres penible,et ca peut pourir le week.end!le paracetamol n'y fait rein...alors j'ai demande au pharmacien,qui avant de me parler des triptans,m'a oriente vers la prontalgine(paracetamol+cafeine+codeine) deux en premiere prise,maxi 6 journee,et ca calme bien. certs, ca shoot fort dans l'heure qui suit la prise,mais wahou...ca aide!!a eviter en prise tardive,car cafeine et codeine peuvent empecher de bien dormir....et un truc naturel: huile essentielle(bio de preference) de menthe poivree, en massage sur les tempes et le front. bon courage a tous les migraineux!!!

claire1945
Portrait de cgelitti

Bonsoir,à

Je suis une femme de 70 ans et j'ai commencé des migraines ophtalmique (avec aura) à l'âge de 11 ans.  J'ai appris, vers l'âge de 45 ans que c'était normal, mais très désagréable.  Ces migraines sont associées, très souvent, à la nourriture, surtout le sucre et les matières grasses, et, évidemment, le stress.  La quantité de sucre que nous absorbons est très néfaste pour les migraineux, même les fruits en trop.  Pour ce qui est de la médication, je ne comprends tout simplement pas pourquoi vous vous privez de mieux vivre avec une prescription médicale ou un anti-inflammatoire, Tylénol ou autre.  Vous n'avez qu'à consulter votre médecin et il répondra à votre demande.  Le sommeil et la noirceur sont aussi très nécessaires quand une migraine se présente.  Je crois que vous devriez consulter pour confirmer ce que je viens de vous dire et recevoir une Px de votre médecin.  C'est malheureux que de s'engoisser et perdre des journées complète de votre vie pour des migraines de stress et/ou de sucre.

Je vous souhaite une belle vie et une bonne guérison. 

Une Grand-Maman Migraineuse qui serait très heureuse de vous savoir en bon état.

 

Claire Renaud

 

 

Sissi
Portrait de cgelitti
bonjour tout le monde, moi aussi je souffre de migraines du week end (samedi+dimanche). Elles se déclanchent systématiquement dès que je dors trop, mais vu que j'aime trop dormir, je n'ai jamais fait l'effort de me lever + tôt pour voir si ça passerait. Jusqu'au week-end dernier où j'ai fait un test : j'ai mis mon réveil le samedi, en essayant de ne pas dépasser 8h de sommeil... et ça a marché! Je n'en revenais pas! Idem le dimanche! Des fois la solution est là, tout près. Par contre les migraineux devraient faire attention à avoir une vie sans changements brusques par ex. heure des repas, heure du lever, heure de coucher en essayant d'être constants (c'est un médecin qui me l'a dit). Voilà courage à tous et faites le test, cela vaut la peine!
CHARMILLA
Portrait de cgelitti
Bonsoir à tout le club des migraineux du w-e , trêve de plaisanterie ,je suis migraineuse depuis 27 ans et pas seulement le w-e ,mais il est vrai que j'ai très souvent remarqué que j'en avais le samedi soir après mon travail et qu'elle persistait le dimanche également ,comme j'ai un mari qui a beaucoup d'humour ,il me disait c'est bien connu le w-e arrive ,sous entendu pas de câlins ce w-e.Et je viens de lire énormément de messages et je m'aperçois qu'il y a pas mal d'hommes à en avoir aussi!!!pour en revenir à cette fichue migraine du w-e elle est dû souvent au fait que le stress nous tient toute la semaine et qu'un changement de rythme et d'horaire va nous perturber.Pour nous les femmes qui avons en plus de vous messieurs les hormones qui nous travaillent tout au long de notre vie...celui qui ne connait pas les migraines j'ai bien dit migraines et pas mal de tête,car il y a une énorme différence et souvent les personnes vous dise j'ai une sacrée migraine, quand je demande les symptômes les personnes me dise, et bien j'ai mal à la tête ,et non la migraine ce n'est pas la même chose ,vomissements,bruits,odeurs ,etc ...ça c'est une migraine et lorsqu'elle persiste 3 voir 4 jours ou + et qu'il faut allez travailler ,c'est très fatiguant ...bon courage à tous ...       
al_ange
Portrait de cgelitti
Oui ben moi, j'en ai 1 a 2 x par mois, et quand ca vient ca dure en gros 3 jours !
et malgré les médic..
Avec deux enfants, le repos est malheureusement impossible ! super....
et je suis allé chez le médecin..mais à part de me donner le maxalt...il ne veut pas aller chercher bien loin...

Je sais que je devrais dormir un peu plus...mais avec ca..a part les enfants, je ne profite de rien du tout !!!! Je fais aussi du sport en pensant que ca allait diminuer le mal de tête...ben non..
enfin, ca un peu diminuer, j'ai rien eu pendant 3 mois, mais maintenant ca recommence...

J'aimerais bien avoir d'autres trucs, que faire, que prendre..en + du médic prescrit !!!!! J'étais toute folle pendant ces trois mois..plein de vie..maintenant, ca fait le 3ème jour, je suis fatiguée, malade en + et personne pour me prendre les enfants...alors...je fais quoi moi...j'attends..
Pascale
Portrait de cgelitti
Je ne sais si vous venez encore voir si vous avez des réponses ...
ma mère a longtemps souffert comme vous pendant des années (adieu soirée le week-end et quand on est gosse c'est pas génial)
Elle a fini par consulter un spécialiste et comme elle sentais la crise comme vous elle prenait un médicament en plus d'un traitement journalier.
Notre vie a quelque peu changé après ma mère a encore des migraines mais bien plus rarement !
Maintenant c'est mon tour, mais tant que les médicaments classiques font de l'effet il est d'usage de dire qu'il n'est pas utile de consulter, j'arrive aussi à les sentir et sait ce qui les déclanche (trop de lumière, manque de sommeil, contrariété voire stress, l'arrivée des règles ...)la lumière je peux encore maintriser tout comme le sommeil mais le reste ...
il faut consulter car vous avez en plus la chance de sentir bien à l'avance l'arrivée de vos crises !
Bonne chance
arturobing
Portrait de cgelitti
Effectivement j'ai fait le test pendant presque 2 ans de me lever le week-end avec 8 heures de sommeil et pas plus, je confirme que mes migraines au lever étaient vraiment moins fréquentes, mais j'ai accumulé le sommeil en retard avec cette méthode (et oui, le week-end c'est aussi fait pour rattraper le sommeil en retard) , ce qui entrainait des migraines qui venaient vers le milieu d'après-midi...et la sieste je n'y pense même pas: je crois que c'est le pire pour les migraineux ! (énorme mal de tête et nausées).

Pages

Sujet vérouillé