phil
Portrait de cgelitti
Je suis consciente d'empoisonner mon mari et mes enfants avec mes crises, mais comment faire ?
mamillon
Portrait de cgelitti
[QUOTE=isa] Moi ma mère et migraineuse, elle ne demande jamais rien à personne pendant ses crises, qui durent jusqu'a une semaine.Mes rapports avec elle sont assez difficiles et je me sent tellement impuissante. Les médecins croyent aussi qu'elle joue la comédie mais moi je c'est que c'est pas vrai, car elle pleure très souvent lors de ses crises, alors que ce n'est pas une personne qui laisse exprimée ses sentiments. J'en souffre énormément, j'aimerai tellement l'aider, mais je ne sais pas quoi faire.[/QUOTE]
oli
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je vis avec des tensions cervicales depuis 10 ans. Radios et IRM n'ont rien détecté si ce n'est une raideur du haut de la colonne. Cela entraine parfois des migraines, j'ai alors besoin de m'isoler, dans le noir, allongée. L'aspirine marche assez bien dans ce cas si je ne tarde pas à la prendre, l'ibuprofène aussi. Cela dure quelques heures (je m'estime chanceuse quand je lis certains témoignages sur des migraines de 3 jours avec vomissements...) Pour les tensions cervicales, mon ancien médecin traitant m'a prescrit il y a 10 ans du claradol caféine, j'en prends 2 chaque matin, et là, j'ai systématiquement l'impression que tout se dénoue, tout se relâche... seulement voilà, au bout de 10 ans, je ne peux plus me passer de ces 2 comprimés (minimum), j'en suis devenue dépendante...et je n'arrive pas à me sevrer seule... mon nouveau médecin (spécialiste de la douleur) veut même m'envoyer voir un neurologue qui m'accompagnera dans cette démarche (hospitalisation sur 3 jours...) !! J'ai 30 ans aujourd'hui et quand je lis ton message et vois que tu n'en a QUE 16...je ne peux te donner qu'un conseil : adresse toi au bon médecin, avant tout, méfies toi des médicaments prescrits trop vite, sans examens approfondis...fais le point aussi sur ton hygiène de vie (sport, alimentation), stress, angoisses, tensions...
Sinon, pouvez vous me dire quel autre médicament existe équivalent au claradol caféine ? (je crois que malheureusement, psychologiquement, je ne suis pas encore prête pour le sevrage...)
mima
Portrait de cgelitti
Il n'y pas de remède miracle, c'est ton mari qui doit assumer davantage avec les enfants. Il faut en parler avec lui avant la crise et lui faire promettre des engagements précis (devoirs, repas...)
phil
Portrait de cgelitti
Je suis migraineux depuis l'âge de sept ans, pourquoi? Je ne le sais pas. Cela fait maintenant 46 ans il fallait que je sois dans le noir et sans bruit,si je ne m'endormait pas de suite c'était terrible pour moi par la suite...vomissement, tambourinement dans la tête douleur dans l'oeil etc...Ce que je me rappelle et qui me soulagé, les mains de mon père qui était chaude il me la posée sur l'?il et là le soulagement!!!!
Je suis allé voir des médecins je faisais des dérèglements digestifs et me donnait mal à la tête, hors c'était le contraire,et la miracle à 23 ans en consultant le médecin de ma femme il me dit tout simplement "il existe des comprimés pour traiter cela".
Donc j'ai commencé au migwel puis zomig et maintenant au relpax.Malheureusement pour moi j'en ai toujours et parfois très rapprochée.Je pense que je vais changer de comprimé car le relpax n'a pus beaucoup d'effet.Il faut lorsque l'on peut avoir une hygiène de vie manger normalement sans excès l'alcool est à proscrire mais bien s'hydrater faire un peu de sport ce n'est pas facile et sa migraine n'est pas la migraine de son voisin, chacun à son ressentie. Voilà je souhaite bon courage et tenait bon il y a des maux mais aussi beaucoup de petits plaisirs.   
DEVRESE NICOLE
Portrait de cgelitti
moi me^me je suis aussi migraineuse depuis une trentaine d'année ma famille ont pris l'habitude me laisse dans mon coin je ne supporte ni lumiere ni odeur je passe ma journée a vomir avec quelques fois rien dans le ventre pendant 1 journée le zomig ne me convient pas le PROPOFAN pris en début de crise fait son éffet ou le' GINERGENE CAFEINE aussi mais il ne faut pas la laisser s'installer dès les premiers symptomes la fatigue, les fringales ,les yeux qui pleurs ,son des signes prendre tout de suites les médicaments pour l'enrayer sinon c'est foutu CE QUI MARCHE DU MOIN SOULAGE C4EST LE BANDEAU VENDU EN PHARMACIE A METTRE AU CONGELATEUR ET A ENFILER SUR LE FROND CELA SOULAGE BON COURRAGE NICOLE 48 ANS
Emmanuelle
Portrait de cgelitti
Il est vrai que quand la crise de migraine est là, on ne peut plus rien faire. Moi, je ne suporte plus le bruit, et dans ces cas là, je ne rêve que da me coucher dans le noir.
Depuis quelques années, mon médecin m'a prescrit du ZOMIGORO. Je dois dire que ce mèdicament est trés éfficace. Dans la 1/2 heures qui suit, je suis de nouveau en forme.
jean philippe
Portrait de cgelitti
Bjr a tous, C'est la premiére fois que j'ecrit sur un forum sur les migraine. el lisant les temoignages je m'estime heureux car mes migraines trés vilolentes sont chroniques et finissent par disparaitre au bout de 2 à 3 mois. j'ai donc 8 mois de repis par an. La seule chose qui reussit chez moi c'est l'acuponcture par un trés bon medecin (si vous voulez l'adresse contactez moi sur imbernon .sylvette@neuf.fr)
SIMONE
Portrait de cgelitti
Je veux signaler que à chaque épisode,j'ai quelques temps au paravent, des problèmes famillaux(avec mon conjoint) je suis aussi très sollicitée par mes enfants(j'ai 4 petits enfants)par des amies
je stresse et fatigue, dors très peu, mais tout mon entourage semble l'ignorer; et je m'entends dire: "on a besoin de toi"!!!
- ET MES BESOINS? MOI AUSSI J'EN AI... IL y a des jours où j'ai envie de tout plaquer... Je ne supporte plus mon mari, il en fait trop devant les autres, mais est totalement différent quand nous sommes ensemble, c'est un aspect de sa personnalité que je n'ai découvert que depuis peu d'année! Et ça me "bouffe" la vie
mais ne dit on pas que l'amour rend "aveugle"
















marinette
Portrait de cgelitti
moi aussi, j'ai passé de nombreuses années à avoir des migraines,tous les jours j'étais obligé de prendre des comprimés (antiinflammatoire),j'ai eu la chance dans mon entourage de cnnaitre une bonne homéopathe, mes douleurs se sont aténués, mais je peux dire qu'il m'a fallut à peu près cinq années pour en être tout à fait guéri,il faut également penser à faire très attention à la nouriture, apparemment j'avais des allergies avec le lait, le soir il vaut mieux que je mange yaourt au soja,ou bien fruit, que yaourt ou laitage normal,
mais il faut également veillé a tout un équilibre de vie
je sais c'est pas facile, apprendre à dire non aux autres,certains livres nous disent ce que miqraine veut dire (celà peut vous paraitre bizarre au départ, mais après réflextion, vous vous apercevrez que la définition du livre est exact) "bien sur vous allez dire j'ai mal et c'est pas de ma faute, en effet c'est pas de votre faute, mais il faut prendre, conscience ce que la crise vous apporte:"de la solitude et dans le noir pour vous soulager, ce qui montre que finalement la migraine vous donne l'excuse pour vous isoler,
le conseil que je puisses vous donner "trouver un bon ostéopathe, qui va vous descotcher toutes les tensions accumulées au cours des années dans la région des cervicales, pour moi j'avais des tensions en rapport mère et le lait bien evidamment"
peut être avez-vous besoin d'un bon thérapeute qui vous écoutera sans juger
ce qui est des livres: le grand dictionnaire des malaises et des maladies de jacques martel
ainsi que les livres de claudia rainville
ces livres se trouvent au rayon psycho de toute les grandes librairies
j'espère que mon témoigange pourra vous service et je vous souhaite à vous tpus bons rétablissements
marinette
al_ange
Portrait de cgelitti
Qui sait vraiment d'où ca vient les migraines. On ne saura jamais je crois ! Faut juste essayer avec nos petits trucs à nous..
J'ai deux enfants et souvent mon mari travaille. je dois donc faire avec et quand ca vient, malgré le médic. ca dure souvent 3 jours ! moi, je suis au maxalt mais je suis en suisse, alors en france, je sais pas l'équivalence..je le prend tot le matin...faut compter une heure environ...mais alors, pas de télé, pas de musique et les enfant, je les envoie un peu dans leur chambre...par contre, j'ai remarqué, plus je suis occupée à quelque chose, mieux ca va..bon il est vrai que je prépare les repas au ralenti...mais j'essaie de ne pas me stresser et je reporte à plus tard..certaines choses...J'ai aussi remarqué qu'une bonne douche chaude était parfois d'une aide précieuse pour me relaxer et me sentir mieux...mais je sais que chez moi, je n'ai pas encore trouver la source... y a tellement de possibilité (fatigue, manque de sport, irritablité, le temps extérieur..) et des eeg j'en ai fait pour d'autres choses..donc aucun risque qu'il y ait quelque chose..je porte aussi des lunettes que je viens de changer l'année passée..) mais les migraines sont toujours là ! Il faut vivre avec, essayer...tanter chercher de vie..peut-être me remettrai-je au Yoga !!! Tout est bien venu non ?

Pages

Sujet vérouillé