Kakpo
Portrait de cgelitti
bonjour,

cela fait plusieurs mois que çà dure et malgre des visites chez des spécialistes " neurologue ophtamo etc"

personne peut me dire actuellement du à un effort physique "tennis" d'ou cela vient.J'ai eu divers traitements mais rien n'est efficase.Mon traitement est tout simplement de l"efferalgal 1g apres mon sport.Merci

cy3845
Portrait de cgelitti

Bonjourn

Je tombe pour la premiere fois egalement sur un forum qui décrit ce que je ressens aussi;Migraine ophtalmique post sport intense...J'ai également essayé beaucoup de medocs, essayé de bien m'hydrater, pris des ibuprophenes avant le sport pour diminuer le risque d'apparition... etc... Toutes ces techniques font effectivement diminuer la frequence de ces migraines. toute comme globalement une bonne hygience de vie et nuit de sommeil avant le sport.

J'ai depuis maintenant 2 ans découverts une superbe technique, qui me permet de faire diminuer la crise de facon tres rapide et de ne pas avoir a ingurgiter tout un tas de medocs. C'est peut etre un peu bizarre mais j'ai remarqué, qu'en buvant un ou deux verres d'alcool fort, la gene visuelle partait rapidement et partait sans laissé de douleur cerebrale comme habituellement post crise...Donc si ca peut vous aider.. vous pouvez essayer ca coute rien, et n est pas nuisible a la santé (pas la peine d'insister sur l'alcool, juste un verre fort de rhum/vodka etc.. ps : je ne suis pas sponsorisé par le lobby Smirnoff :) En esperant que ca vous aide ! 

fabgans
Portrait de cgelitti

Bonjour,

Voici mon exprérience qui pourra peut etre vous aider.

J'ai 26 ans, je suis extremement sportif (course à pied + football de niveau régional) et je fais depuis l'âge de 15 ans des migraines opthalmiques (avec aura-engourdissement-douleurs intenables-vomisssement et bien d'autres...). Seul être dans le noir au calme et sans bruit me soulageait. Aucun médicament ne fait effet a part peut etre la codéine qui me fait dormir.

De 15 à 18 ans, la fréquence était d'environ 3 par mois. Vivre avec la peur d'en déclencher une était une horreur, invivable. Je pourrais meme dire que la vie devenait difficile...

Jusqu'à la rencontre d'un neurologue très compétent (le messie...) qui m'a fait tenir un cahier de suivi et isoler les causes des migraines.

Dans la vie de tous les jours c'etait suite à une contrariété, un stress, un moment émotionel trop intense que je ne gérais pas (stress des éxam, stress du bac, stress des amours... Bref vie d'ado).  La sophrologie m'a appris à savoir gérer ces moments intenses.

Pour ce qui est du sport,  j'ai remarqué que je déclenchais de très nombreuses migraines pendant ou après un effort alors que mon alimentation n'était pas adapté à l'effort.

En effet, l'hypoglycémie est un élément déclencheur, j'ai donc adapté mon alimentation avant et  et pendant, en fonction de l'effort et de son intensité (entrainements-matchs-10kms-20kms...).

Et allélluia,  je touche du bois, de le peau de singe ou ce que vous voulez, mtn j'en suis en moyenne à 3 migraines voir moins par an.

J'ai même reussi à avoir une période de 2 ans sans en avoir une. Le neurologue qui disait que J'était le MIGRAINEUX par excellence, je suis devenu un petit migrianeux.

Pour conclure, la migraine ophtalmique bien qu"elle soit d'origine génétique et qu'elle est fataliste (elle arrive sans prévenir et vous casse le moral et la forme), c'est avant tout la connaissance de soi-même, de savoir gérer ses émotions et pour le sport savoir gérer son équilibre entre l'effort et le taux de glycémie.

J'espère vous avoir aider.

Cordialement.

Djo1811
Portrait de cgelitti
Je souffre aussi de maux de tete après efforts physique ou alors après avoir fais des gestes brusques ou avoir été crispé,rigoler,etc. Je viens de passer des radios et apparement cela serait du a une fissure d'une vertebre cervicales, je vais bientot passer un scanner pour en savoir plus... N'hesitez pas a en parler a votre medecin et a faire des examens
helene
Portrait de cgelitti
migraine depuis l'age de 14 ans ou j'avais attrape la 1ere grippe dite asiatique.depuis 'j' ai62ans j' ai vecu avec tous les inconvenients etle manque de solutions proposees par la Medecine .LES MEDICAMENTS (aspirine efferalgan et les autres )m'abrutissaient mais mamigraine etait toujors la avc nausees ,douleurs et rejet du contact avec les autres carla migraine m' enlevait tous mes moyens.La migraine arrive à tous propos soit par la fatigue de lavie normale,le sport' les sorties,les regles ,le changement de temps etc...A ce jor je gere ,enprevention ,le soir le 5htp (plante engelules griffonia simplicifolia).Quand je m'active trop quequ'en soit les raisons (sport ou autre activite physique),je prends (gelules)de sels mineraux pour l'equilibre acido basique;et desgelules d'omega 3frtement dosees.Pourle sport intensif la l'carnitine aide ainsi que la taurine.MAIS la base essentielle reste les omegas 3 et les sels mineraux de ll'equilibre acido basique(equilibre vital ou alcabase)TOUT celà en parapharmacie ou dietetique bio et surtout ne comtez pas etre rembourse car cequi est efficace et sans danger n'est pas rembourse .Mais miuex vaut payer ce qui est efficace qu'etre remboursé et rester malade.Donc essayez!
Mina
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Moi aussi, depuis au moins 15 ans, j'ai des maux de tete à l'effort. Ca commence soit pendant l'effort (entrainement de basket ou tout autre sport, meme natation!) ou bien parfois plusieurs heures après le sport. Le plus haut de la crise, accompagné parfois de vomissements et de chute apparente de tension, peut se situer meme 6h après la fin de l'entrainement.

La situation a empiré régulièrement et aujurd'hui je ne peux meme plus courir 10 min sans avoir mal.

J'ai vu tous les spécialistes que la médecine occidentale a pu inventer et j'ai fait tous les examens qui existent. J'ai aussi pris beacoup de médicaments qui ne servent à rien. Bien que j'ai déjà vu un ostéopathe plusieurs fois, je vais aller voir Mr serge Liberman pour la première fois le 2 octobre. Je vous tiendrai au courant des résultats que j'obtiendrai avec lui, si ca vous intéresse.

Mr Liberman, si vous me lisez, j'espère que vous serez d'accord?

Mina
coco
Portrait de cgelitti
Bien le bonjour à tous, j'ai aussi le même probleme de douleur aux tempes lors que je fais des efforts , car je suis assez sportif et ça me désole de voir qu'une telle douleur nous empêche de faire nos activités phisyques .Mais dites vous que peut-etre vous avez un autre mal dont vous ne subçonné pas, par exemple un probleme à la nuque ou au rachis cervical.Moi c'est ce que j'ai . Donc je vais faire un IRM de mes cervicales car des séances de Kyné ne m'ont pas soulagé. Voilà bon courage à vous et j'espére que mon message vous a un peu éclairé.
Kakpo
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous,

desolé tout d'abord si je répond pas a vos questions mais j'ai peut etre une explication à tout cela ( avis personnel bien sur ).

Je souffre aussi de migraine ophtalmique depuis 5 ans je crois, toujours Apres un effort physique mais cela dépend ( c'est pas tout le temps ).

je viens d'en avoir une hier Apres le foot, et je pense que tout cela est du a un manque d'alimentation avant le sport. Pour ma part hier j'avais fait aucun repas de toute la journée ( je mangeais juste des gateaux etc...), et aussi le fait de rester devant les écran de télé pendant tres longtemps ( je joue beaucoup à la play, 6h par jour facile.

Pour ma part comme je vous l'ai dis c'est l'alimentation, bien mangé avant un effort physique, et bien boire aussi. J'ai lu sur un forum qu'il fallait prendre une petite bouteille d'eau avec 3 pincés de sel dedans sa évitait ses " crises " ( pendant votre effort physique) je l'es fais et j'ai pas eu de crise... 

La fatigue aussi joue beaucoup dans ce genre de phénomène, a cause du boulot ou autre ne faite pas de sport mais dormé.

En espérant avoir eclairé plusieur personne ;)

eddy
Portrait de cgelitti
Bonjour,Je souffre de de maux de tête depuis peu, en effet avant j'avais très rarement mal à la tête une fois tous les sept ans voir plus.
Mais ayant pris du poids après avoir arrêté le sport je me suis mis à prendre du thé aide minceur, du thé vert en excès et remis au sport.
C'est alors que se déclencher mes maux de tête du coté droit.
J'ai donc arrêté le thé de puis quatre jours et pour l'instant plus de maux de tête.
Sachant que le thé au même titre que le café est un excitant, avez vous essayé d'arrêter l'un de ces deux éléments.
Uxe
Portrait de cgelitti
J'ai peut-être LA SOLUTION !!!   
Mon amie souffrait également de ces grosses migraines après le sport. Elles apparaissaient environ 3 heures plus tard et surtout après des entraînements en zone cardio 3 (http://www.copacabanarunners.net/fra-frequence-cardiaque.ht ml). Il n'y avait pas de problème pour les entraînements en zone 2.
Mon amie avait notamment un autre symptôme, elle avait le visage très rougi.
J'ai fait plein de recherches sur le net et j'ai finalement trouvé en anglais, un vieux renard qui donnait un conseil à un jeune jogger. Il lui disait simplement de rajouter du sel dans son eau. Le jeune a répondu que ça marchait et n'en revenait pas.
Etant sportif confirmé, j'avais déjà entendu que l'on pouvait mettre du sel dans l'eau pour éviter de l'évacuer trop rapidement sur des longs efforts (le sel favorise la rétention d'eau, d'ailleurs les boissons pour sportif en contiennent).
Quoi qu'il en soit, on a fait l'essai et avant de partir (marche en montagne), mon amie boit un grand verre d'eau légèrement salée et un litre d'eau salée (2-4 pincées) durant l'effort (1 heure). Ensuite, un bon slow down. D'une part, elle devient nettement moins rouge et puis secondement, plus de maux de tête et nous l'avons constaté sur tous les derniers entraînements ! Ca marche !   
Ajoutez un peu de SEL à votre eau et dites-moi si ça a également marché pour vous.
anyssae
Portrait de cgelitti
ça fait du bien de voir qu'on n'est pas la seule à souffrir de ces symptomes (même si c un peu égoïste de dire ça).Ce qui me désole vraiment c de se rendre compte que les personnes non migraineuses nous nous comprennent pas et qu'en fait on se sent vraiment isolée. Moi aussi g essayé le Migralgine et ça à été pire, je n'ai pas seulement la nausée comme d'habitude mais carrément des vomissements.ça à rajouter à mon traumatisme,j'anticipe la douleur et maintenant j'ai peur de faire du sport

Pages

Sujet vérouillé