wanou
Portrait de cgelitti
je souffre depuis plusieurs années de migraines accompagnées d'aura, qui commencencent par des scintillements de la vue et la perte de la parole, puis les maux de tête violents apparaîssent, d'autres personnes connaissent-elles aussi ces migraines ? et comment les vivent-elles ?
christine
Portrait de cgelitti
je pense sincèrement qu'il y a des solutions mais pas en médecine puisque
souvent des médicaments ou des vaccins ou des soins dentaires mal fait
provoque des migraines avec aura (dixit mon ostéopathe) et les médecins ne
sont pas près à se remettre en question, donc courage et il faut consulter de
bon thérapeutes
letty
Portrait de cgelitti
Bonjour
Les migraines avec aura je connais de l'age de 12 / 13 ans (j'en ai aujourd'hui 29)

Comme beaucoup d'entre vous ça commence par une perte de la moitié du champ visuel, de fourmillements et une grande difficulté à aligner 2 mots.

Cependant depuis maintenant preque 3 ans (novenbre 2006) j'ai un scintillement au centre du champs de vision de l'oeil gauche qui a persister apres une crise. J'ai subit une IRM qui s'est avérée normale un find d'oeil normal lui aussi, étant enceinte lors de cette crise j'avais espoir que le scintillement "parte" apres avoir accouché eh ben non !
A chaque crise j'espere qu'il va partir comme il est venue mais au bout de presque 3 ans je commence a en douter.

Quelqu'un d'autre est il dans mon cas ??

Merci d'avoir lu mon message, bon courage a tous
corinne
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,
Vous lire me rassure un peu, en effet, ma fille de 16 ans a été conduite aux urgences par les pompiers hier, pour malaise avec désorientation. Qd je suis arrivée, elle avait super mal à la tête (tempe droite) elle vomissait, mais surtout elle n'arrivait plus à parler, on comprenait rien à ce qu'elle disait et c'était trés incohérent.. (elle confondait les mots) de plus, elle était super agitée et voulait s'arracher la perf.. J'ai eu trop peur. L'urgentiste m'a rassuré car son scanner est normal et a donc posé le diagnostic de migraine avec aura. Je suis moi-même migraineuse, mais hormis qq "papillons" devant les yeux précédant la migraine, je n'ai jamais eu autant de symptomes. Ma fille est sortie de l'hosto en fin d'am, elle n'a aucune séquelle, mais ne se rappelle plus trop de sa crise. Elle doit voir un neurologue (pas de place avant juillet, mais bon !!!!) et le médecin des urgences m'a fait une ordonnance d'anti-inflammatoire et de zomig au cas ou... J'espère que cette crise ne va pas se reproduire....
melissa
Portrait de cgelitti
boujour moi sa fais depuis 2 ans ke je souffre de migraine ophtalmique avc aura é c vré ke c né pa facile a vivre avc cela.
cependans jé reçu un traitement ki d'un coup mon mal de tete part.
ensuite je suis allée a la géniciologue é maintenant je prend la pillule é depuis ma derniere migraine...vendredi dans la nuit.
voila bon courage a ceux ki en ont ....
melissa
CHRISTINE
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous

Ca me rassure vraiment de lire vos témoignages car moi aussi je souffre de migraines avec aura et ce depuis l'age de 13 ans. J'en ai 36 aujourd'hui et il se passe pas une année où je ne fasse pas au moins 4 crises. Les symptomes sont les mêms que ceux que j 'ai déjà lus. Des tâches commencent à apparaître, ensuite des espèces ziz zag tres lumineux, qui durent environ 1/2 heure, et parfois même récidivent pendant la crise qui peut durer jusqu' à 48 heures.Se rajoutent les troubles de la parole et la nausée pour finir le tout. Et la la seule solution est de prendre un cachet au plus vite (doliprance + avil) et se coucher dans le calme et l'obscurité la plus totale. J'ai déjà essayé différents médicamnts mais aucun n'est efficace si ce n'est pire!!!! Donc je laisse passer la crise en essayant de me calmer. Le plus dur à gérer et lorsqu'elle arrive au boulot ou lorsqu il faut aller chercher les enfants la panique à bord!!De plus il est très difficile d'expliquer aux gens ce qui peut nous arriver sans qu'ils ne pensent qu'on en fait beaucoup pour un petit mal de tête!!!

En tous cas je suis contente de pouvoir comparer mes symptomes avec d'autres personnes Cela permet de se sentir un peu moins seul

Bon courage à tous!!!!!
fannie
Portrait de cgelitti
Hi!ou plutot "aie !" Je suis une petite mamie de 58 ans qui souffre de migraines(parfois avec aura)depuis l'age de 25 ans .Celles ci se sont vraiment espacées lorsque la pillule m'a été interdite ...mais elles sont revenues au bout de 3 ans de THS ( Livial ).
Quelqu'un doit connaitre ce problème .Le Livial est il en cause ? (En l'arretant 1 mois pendant les vacances je me suis sentie mieux :avec la rentrée et le Livial, rien ne va plus !)
L'aspect positif de ces migraines est q'elles ne permettent aucun excès :rien de tel pour rester svelte!       
Jean Louis
Portrait de cgelitti
J'ai 58 ans, je souffre de migraines avec aura depuis l ' age de 12 ans. Dès le trouble visuel on connait la suite: fourmillements dans les doigts, le bras, les lèvres et jusque dans la bouche ensuite perte de la concentration et de la parole, après une acalmie un volent mal de tete s 'installe accompagné de vomissements. La frequence et la violence de ces migraines a diminué entre 40 et 56 ans sans prise de medicaments pour revenir bizarrement il y a deux ans mais ans les vomissements. ( a mon avis les oeufs sont déclencheurs, je les evite depuis toujours) Courage car on se sent souvent seul et incompris.
lysianne
Portrait de cgelitti
bonjour ca fait bientot 16 ans que je traine derrière moi ces fichu migraines ophtalmiques qui me pourissent la vie au quotidient, je ne sais plus quoi faire pour les eviter car il faut dire que jamais j'ai réussi a les arretées une fois qu'elle avaient commencées. au boulot on vous prend pour un alien ou une menteuse. et quans vous etes seule avec vos enfants à la maison bonjour l'angoisse lorsque ca vous prend. je ne sais vraiment plus ke faire les 2 comprimés de VIDORA/jour ne m'y font pas plus que d'habitude. SI quelqu'un peut me donner des conseils je vous en supplie aider moi
martine
Portrait de cgelitti
merci a flo pour ses conseils.je vais prendre rendez-vous avec un osteopathe.
MERCI.
Osbern
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous. Pour ma part, j'ai eu ma premiere migraine avec aura vers l'age de 14-15 ans (j'ai aujourd'hui 18 ans). Mes symptomes principaux en sont d'abord une perte d'une partie de la vue (pendant 30 mins env. ou je ne peux pas par exemple lire un mot en voyant toutes les lettres). Ensuite, je commence a avoir un mal de tete avec des flottements (comme si je ne commandais pas mes mouvements, c'est assez étrange...). Ensuite, c'est suive par des fourmillements et un engourdissement des bras, mains jusqu'à la langue. Par la suite, mes yeux me semblent lourds, j'ai des envies de vomir et la migraine me terrasse. Tout ce que je peux faire c'est me coucher dans le noir et attendre que ça passe. Parfois, il me faut 48h pour vraiment me remettre....

MAis la douleur et la sensation désagréable est telle que j'angoisse maintenant a l'idée d'en avoir une nouvelle. Mes migraines ne sont pas nombreuses (2-3 fois par an) mais sont tres violentes.

Le problème c'est que depuis 6 mois je me sens dans un état de flottement constant (ce qui peut répondre à Melni) avec parfois des engoudissements violents et des sortes de crise d'angoisse de peur qu'une migraine se déclare... J'ai aussi des probs de concentration a cause de ça

Cest assez difficile a vivre au jour le jour et je voudrais savoir ce que je peux y faire. Je n'ai pas été voir de neurologue mais un médecin généraliste qui m'a prescrit d'abord du Zomig (inefficace) puis dui relpax que je n'ai pas encore essayé (de peur du nombre d'effets secondaires possibles). Que faire ?

PS: j'ai fait un IRM (cest toujours flippant a 16 ans) et il n'a rien donné...

Pages

Sujet vérouillé