René
Portrait de cgelitti
Bonjour à tous,

Je suis agé de 59 ans et suis pré - retraité.

Moi aussi je souffre de migraines depuis l'âge de +:- 15 ans. Les crises commencent chaque fois par des scintillements lumineux ainsi qu'une ombre dans mon champ de vision .Difficile de conduire. A partir de ce moment, je recherche l'obscurité et le calme. Après +/- 20 minutes , j'ai des picotements et l'engourdissement du bras, des lèvres et de la langue.

Il m'est même arrivé de légèrement bégayer. Assez rarement, j'ai des vomissements pendant 2 à 3 heures.

J'ai ces crises en moyenne une dizaine de fois par année, mais la tendance est à la diminution sauf au moment des changements de saison (automne et printemps).

J'ai tout essayé. Médicaments, neurologue,......

Personne n'a jamais su me donner les causes du déclenchement de crises.

Ma mère (qui a vécu jusqu'à 93 ans) en a souffert toute sa vie. Mon frère , ma soeur , mes neveux et nièces en souffrent aussi. Je ne fume pas, bois modérément,(vin)

je n'exagère pas dans la consommation de fromage, de chocolat, de graisse , Je mange sainement quoi.Alors que faire? Je ne sais pas. Mais je sais que lorsque on est encore dans la vie professionnelle, c'est très dur à gèrer et on est mal compris.Lors de ma vie professionnelle, j'ai remarqué que les crises arrivaient souvent le vendredi après-midi ou les samedi alors que j'avais tendance à déstresser .

J'ai eu une crise hier.Je m'étais pourtant réveuillé en pleine forme.(!!!!!). Je n'étais pas stressé, aucun soucis , alimentation tout à fait courante .Alors que faire? Dans mon cas, en dehors de toute vie professionnelle, c'est plus facile de vivre avec, mais pour les autres.......

Bon courage à tous,

René

Répondre Répondre en citant

beaune
Portrait de cgelitti
Je viens de lire votre message et je comprends bien votre angoisse et viens de vivre une crise (voir message sur le site) qui a duré 23 heures et c'était vendredi. Le pire dans ce type de névralgies, algies... c'est de ne pas savoir si à l'instant suivant la crise ne va pas se reproduire.
Je suis exténuée par cette maladie qui pour moi n'a pas eu de nom précis.
Que dire bon courage, bof ça ne veut pas dire grand chose.
René
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Je vis avec ce problème depuis 45 ans.
L'angoisse ,c'est surtout le lieu ou le moment du déclenchement de la crise, (travail, diner, réunion, conduite en voiture...........) Sinon, j'ai appris à vivre avec . Et comme j"e n'ai plus de vie professionnelle c'est moins grave. Ma maman a vécu jusque 93 ans et elle a eu des crises de migraine jusque +/- 80 ans.   Le médecin a tjrs dit à ma mère "on ne meurt pas de la migraine"....... A part cela ,personne n'a pu m'expliquer la cause du déclenchement de la crise.
Bonne soirée,
René
Sujet vérouillé