sop
Portrait de cgelitti
ma copine souffre de migraine et j'aimerai avoir des temoignages pour arriver à comprendre qu'elle n'est pas envie de me voir, je comprend mais cela est tres difficile

merci de m'aider

sop
Portrait de cgelitti
salut vous savez moi c'est le contraire ca fait quatre ans que je suis avec mon copain et depuis lgtps il en a marre du fait que j'ai beaucoup de migraines en fait il me le repproche très souvent a croire qu'il pense que je le fais exprès et quand on ne va pas bien on a besoin de réconfort pas d'être rabaissé ce n'est pas très faciles au quotidien mais comment lui explquer qu'on ne les choisi pas et qu'on ne les prévoit pas?
je vois que ces migraines ne m'embetent pas seulement moi elles embçetents beaucoup de gens sans parler des arrets de travaillent repetitifs avec les patrons qu'ils pensent qu'on est des féniant et queles migraines ne sont que des vulgaires excuses qui ne marchent pas à tous les coups c'est vraiment très dur à vivre
gla
Portrait de cgelitti
salut eric, moi aussi je suis migraineuse, et mon homme ne comprend pas toujours lui non plus! ce que je peut te dire c'est que tu n'est pas le sujet de son mal et que tu dois en être sur même qd elle devient impossible car c'est le moment critique de la crise. montre lui aussi que tu sais que c'est pas après toi qu'elle en a, elle sera moins agressive. la migraine j'ai mis 10 ans à l'admettre car c'est une maladie très invalidante (moyenne de 1 sem/mois d'arrêts) qui subit les préjugés de tout le monde (cf pud supers sympas!)et qui exclus le malade au niveau socio-professionnel.
la seule solution en cas de crise c'est le noir complet + le silence absolu + peut-être un étaut pour serrer la tête et libérer la pression!!! ou un coussin pr choukri!
courrage si elle se fait suivre elle pourra bénéficier de traitements qui réduisent un peu l'intensité des crises.
dodo
Portrait de cgelitti
je suis moi-même migraineux (plus rare chez les hommes que chez les femmes). La réaction de ton amie est tout à fait normale. En crise, le migraineux n'a envie que d'une chose: la paix. Ce n'est pas parce que ton amie s'isole qu'elle t'en veux de quoi que ce soit. Le meilleur moyen de l'aider est de la laisser tranquille.
Dis toi bien que tu ne peux te mettre à sa place et je suis certain qu'elle ne le voudrait pas!!
Si elle n'est pas suivie, qu'elle aille voir un neurologue pour trouver la cause (pas sur qu'on trouve) pour lui donner un traitement de fond
choukri
Portrait de cgelitti
bonjour Eric,je comprends que tu puisses trouver le fait que ta copine n'ai pas envie de te voir (toi ou quelqu'un d'autre)lorsqu'elle a ses migraines, je m'explique:étant moi-meme atteint d'une algie vasculaire de la face, je ne supporte ni la lumiere, ni le bruit et ne peut tenir aucune discussion avec qui que ce soit.Pour simplifier, je n'ai qu'une envie, c'est de m'isoler dans le noir avec un coussin que je m'écrase sur la tete.Crois-moi les crises provoquent une douleur dont l'entourage a du mal à comprendre l'intensité.Je ne me permettrais pas de te donner des conseil sur l'attitude à adopter, mais sache qu'elle doit réellement en baver.
Sujet vérouillé