- Favoris
-
Partager
Envoyer à un amiENVOYER A UN AMI close
Message à l'intention de l'internaute qui saisit son formulaire
Mieux gérer son temps sans stress, c'est possible ? - Imprimer
Mieux gérer son temps sans stress, c'est possible ?
Je n'ai pas le temps, je suis pressé, je perds mon temps, le temps, c'est de l'argent. Notre rapport au temps fait monter la pression et augmente notre stress. Comment faire pour profiter de cette denrée, le temps dont tout le monde dispose de manière totalement égale ?
- Commencez par faire le ménage dans votre vie
- Evitez d'être maniaque
- Priorité aux priorités
- Gestion du temps : faites des listes
- Pour mieux gérer votre temps, ne vous laissez pas envahir par les urgences
Commencez par faire le ménage dans votre vie
La nature a horreur du vide. Avez-vous remarqué que les retraités ont souvent moins de temps que les actifs ? Les temps morts, nous les remplissons souvent en nous donnant à nous-même des obligations souvent loin d'être indispensables. Alors, faites le ménage dans votre emploi du temps. Laver votre voiture qui est déjà propre, cela ne pourrait-il pas attendre ? Aller faire les magasins, est-ce bien nécessaire aujourd'hui ? Préparer un petit plat délicieux, mais qui prend des heures à être réalisé, est-ce raisonnable ? Donner du temps par gentillesse à quelqu'un qui vous ennuie, n'est-ce pas vous faire voler de votre vie ?
Faites le ménage. Dîtes-vous que le temps, c'est de l'or, c'est-à-dire la denrée la plus précieuse dont vous disposez. Sachez la considérer comme un trésor. Ne vous faites pas voler votre temps par les autres, par la publicité qui vous incite à des comportements inadéquats.
Une question à se poser : « De quoi ai-je le plus besoin : de temps ou d'avoir une salle de bain impeccable ? » Si vous vous la posez systématiquement, vous trouvez facilement la réponse... quelle qu'elle soit. Et vous agissez en conséquence.
Evitez d'être maniaque
Si vous voulez tout faire parfaitement, vous mettrez trois fois plus de temps que nécessaire. Rappelez-vous que le mieux est l'ennemi du bien. Pinailler sur des détails, ne pas supporter la moindre approximation vous fait perdre de vue l'essentiel... et vous fait gâcher du temps de vie, vous empêchant de réaliser ce dont vous rêvez. Alors, dîtes-vous bien que vous ne pouvez être parfait !
Cet article fait partie du dossier Stress et gestion du temps : la juste mesure
Pub
VOTRE COMMUNAUTÉ Stress, anti-stress
Participez aux discussions les plus actives
-
Je dirais pour ma part, après avoir été à un moment de ma vie beaucoup dans ma tête et après ...
Par neoreally 16/02/2012 - 23h07
8211 consultations -
Par Halime81 24/01/2012 - 15h17
6180 consultations -
Par lilithR 01/02/2012 - 17h41
288 consultations -
je me sens vraiment pas bien et je suis ...
Par dophinny 13/02/2012 - 04h55
10 consultations -
bonjourdéménager fait peur car c'est un déracinement!pour vous voyez un psy ;une ou deux séances ...
Par jac 24/04/2005 - 10h37
254 consultations
-
Par Alexyelle 06/12/2006 - 16h19
8211 consultations -
Par toune 04/06/2007 - 22h24
6180 consultations -
Bonjour, je me demande si c'est peutêtre normal de perdre du poids si on est anxieux et ...
Par cathjagg 30/08/2006 - 16h10
3590 consultations -
Par AMOURUX D'UNE FEMME SEROPOSITIVE 18/04/2005 - 14h44
5063 consultations -
Bonjour à tous,J'aurais besoin de votre aide concernant un petit problème, pas très grave, mais ...
Par Miss38 12/10/2009 - 16h59
1981 consultations
-
Bonjour, Etant en terminale, une année que je sais décisive pour les années à venir, ...
Par Kuroneko 17/02/2012 - 17h33
18 consultations -
moi j'ai des fourmis partout dans le corps , ...
Par dophinny 13/02/2012 - 04h28
10 consultations -
Je viens de lire une information qui me renouvelle un peu l'offre habituelle en terme de stress, ...
Par Paquita000 25/01/2012 - 15h15
9 consultations -
Par somegirl 17/12/2011 - 12h44
28 consultations -
Par Karamel555 15/12/2011 - 16h43
37 consultations




