louloute 2384
Portrait de cgelitti
Bonjour!

On parle beaucoup du stérilet Miréna* mais savez-vous que la pilule Microval* est à base de la même hormone?

Pour celles d'entre vous qui sont ou ont été sous Microval*, pouvez-vous me dire si vous avez constaté des effets secondaires? Niveau poids, libido, humeur....?

Personnellement cela va faire 6 mois que je la prends, et là je suis à bout! J'ai pris 4kg alors qu'il ne m'en restait que 5 à perdre après mon accouchement, mes cheveux sont poisseux, le maquillage ne tient plus sur mon visage, les kilos résistent à tout régime, mon humeur est massacrante et j'ai la sensibilité à fleur de peau.......

Bref, hier j'ai terminé ma plaquette et en attendant de trouver une autre solution avec mon gygy que je verrai prochainement, je stoppe cette pilule.

J'apprécierais de lire vos témoignages et si la discussion vous interpelle, je vous dirai volontiers ce qu'il en est.

Merci @ toutes.

A bientôt de vous lire.

V83
Portrait de cgelitti
Merci pour ton témoignage silica.
Je n'ai de mon côté pas lu que certaines personnes étaient tombées enceintes sous Microval* mais comme il s'agit de la même hormone que le Miréna*....
Pour les cheveux moins secs, ça va s'ils étaient vraiment très secs, mais moi ils sont devenus carrément poisseux malgré les mèches!
J'ai arrêté Microval* depuis 10 jours, mais à ce niveau c'est pas encore trop ça. Par contre niveau humeur, ça va mieux! Je ne pleure plus devant les infos! lol
Au plaisir de te lire à nouveau et d'avoir d'autres commentaires.
Valentine
Portrait de cgelitti
Le diaphragme, je ne l'ai pas essayé. Mais je me suis renseignée sur le forum, il y a peu, et certaines me l'ont déconseillé en raison du taux d'échecs important. Donc je n'ai pas tenté.
Bref on tourne en rond!!!!!
V83
Portrait de cgelitti
Merci Valentine.
Oui je comprends et je n'en doute pas.
Mais tous les effets dont je parle ne sont-ils pas dus au fait de cette contraception uniquement progestative? Minesse* elle est plutôt combinée et que je me souvienne ma précédente l'était aussi et je n'étais pas à ce point mal dans ma peau.
Amicalement.
Valentine
Portrait de cgelitti
Tu sais, je crois que l'on ressent toutes plus ou moins des désagréments liés à notre contraception. Moi je prends minesse, qui est vraiment minidosée, j'ai l'humeur, le moral et la libido en dents de scie. C'est très déroutant. Je suis beaucoup plus sensible qu'avant : je suis toujours sur le point soit de m'énerver soit de pleurer.
Alors une autre solution en dehors de la pilule? Je ne vois que le préservatif, la ligature ou l'abstinence. Quoique peut-être le diaphragme?
louloute 2384
Portrait de cgelitti
je prends microval depuis 6 mois au debut javais mes regles regulierement, mois avril rien apres ma visite j ai le geneco ellema dit que javais un kiste de 4cm et que cela ete normale avec cette pilule, quelqun a eu la mème chose merci d avance
V83
Portrait de cgelitti
UP
Valentine
Portrait de cgelitti
Oui Minesse contient progestérone et oestrogène. Et malgré tout certaines souffrent de ce mal être latent. Si ton ancienne pilule te convient mieux, reprends la.
V83
Portrait de cgelitti
Bonsoir.
Je relance un peu le sujet......
N'y a-t-il personne qui ait souffert d'effets secondaires avec Microval*? J'aimerais savoir si je me fais des idées........
Merci de votre aide.
silica
Portrait de cgelitti
En ce qui me concerne, je la prends depuis un mois, tout allait bien au début, mais tout s'est détraqué quand mes règles sont arrivées. Je saigne depuis 8 jours avec les douleurs habituelles... sauf que la longueur n'est pas habituelle. Je me sens épuisée. A part cela, un peu d'acné, les cheveux moins secs qu'avant mais c'est tout. Ce qui m'inquiète, c'est certains témoignages d'internautes qui sont tombées enceintes alors qu'elles prenaient Microval régulièrement... Que doit-on en penser?
Sujet vérouillé