Valentine
Portrait de cgelitti
A la suite d'une phlébite ( au mois de juillet) on m'a changé de pillule et mise sous microval. tout etait normal pendant les 3 premières semaines puis j'ai eu mes regles il y a 10 jours. le probèlme c'est que je les ai toujours et que le saignement est assez abondant en comparaison avec les regles que j'avais avec mon ancienne pillule. de plus j'ai l'impression que ma pillosité est plus importante depuis que je prend microval.

Pour le moment je me pose plein de question car je voudrai envisager un nouveau moyen de contraception mais je suis toujours sous anticoagulant (préviscan)

Pourriez me donner des conseils sur les sterilets et l'essure. J'ai 42 ans et je ne desire plus avoir d'enfant.

merci d'avance

Valentine
Portrait de cgelitti
J'ai également remarqué une pilosité plus importante sous pilule. Il faut s'épiler plus souvent. Moi ça va, c'est gérable. Pour tes saignements qui s'éternisent, cela se produit souvent au début d'une nouvelle pilule. En principe c'est un phénomène transitoire mais il peut être amélioré en changeant de pilule car toutes ne contiennent pas le même progestatif (tu as le choix entre Exluton, Milligynon, Ogyline, Cérazette). C'est à voir avec ton médecin.
Pour les stérilets, il existe ceux au cuivre qui sont très bien car sans hormones, et puis Miréna qui contient la même hormone que Microval.
Bien sûr tout cela reste à essayer.
Je pense que parmi tous ces choix, tu dois pouvoir trouver une contraception satisfaisante sans en arriver à te faire ligaturer les trompes d'emblée.
Sujet vérouillé