Valentine
Portrait de cgelitti
J'ai fini ma plaquette de mélodia (pilule combinée) et j'ai commencé microval (pilule progestative)jeudi dernier. Depuis lundi matin je saigne + migraine. Que des saignements se produisent quand on arrête une plaquette, je comprends. Mais là, je n'ai pas fait d'interruption, j'ai tout de suite enchainé. Est-ce le fait que cette pilule ne contienne pas d'oestrogène qui fait saigner ? Combien de temps cela va-t-il durer ? Est-ce arrivé à l'une d'entre vous ? Merci.
Valentine
Portrait de cgelitti
Moi j'étais très contente de mélodia. Mais j'ai voulu essayer une pilule uniquement progestative pour voir si c'était aussi bien. J'ai donc eu des maux de tête toute la semaine sans interruption, de jour comme de nuit. A force la douleur est très handicapante. N'en pouvant plus, samedi soir j'ai repris mon ancienne pilule mélodia. Les maux de tête se sont arrêtés nets. Quel bonheur!!! Voilà
Je te souhaite alexandra de bien supporter mélodia, comme moi.A+
Valentine
Portrait de cgelitti
réponse à Besma.
en effet microval est une pilule qui peut bloquer l'ovulation, donc pas de règles ; d'autant plus que tu as allaité, donc ton ovulation a bien été bloquée puisque durant 10 mois tu n'as pas eu de règles. Comme tu n'es plus qu'à une tétée par jour il est possible que tu aies à nouveau un cycle ovulatoire et tu seras réglée. Il faut savoir que sous microval certaines femmes ont leurs règles d'autres pas. Le médecin a du te la prescrire puisque c'est une pilule compatible avec l'allaitement. Si tu la supportes bien tu peux très bien la continuer même sans allaiter. Mais tu peux aussi demander à en changer.
A+
Valentine
Portrait de cgelitti
Les saignements et la migraine ont stoppé au bout de 2 jours. Ouf. Pour l'instant tout va bien. Pas d'acné, pas de perte de cheveux, mais ça ne fera que 8 jours demain que je prends microval. A part parfois une sensation de tête un peu lourde, je ne sais pas encore si c'est lié. Je surveille, je patiente. A+
besma
Portrait de cgelitti
moij'ai oris la pillule microval pendant une année tout le long de l'annee je n'ai pas eu mes regle ll mon fis ila dix mois j'ai comencé adiminuer l'allaitement je lui donne un teté par jour et laj'ai eu des saignements est ce que ces des regles merci
alexandra
Portrait de cgelitti
moi c'est le contraire j'avais microval pendant 1an, tout se passé bien, aucun symptôme et puis j'ai commencé à avoir des démangaisons qui sont devenus si envahissants que j'ai dû changer de pillule. Ma gynéco m'a dit que le fait de ne pas avoir d'oestrogéne facilité la proféliration de "champignons" et que cette pillule n'arrête pas l'ovulation donc est plus ou moins efficace chez des personnes.Moi à mon niveau je ne suis jamais tombé enceinte mais je l'ai toujours prise à heure fixe, je dirais même à la minute car aprés....Donc là je commence mélodia et j'espère que tout ira bien...
Sujet vérouillé