Anne-Solène
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Mon médecin m'a prescrit une nouvelle pilule depuis peu. J'étais sous trinordiol depuis des années mais avec beaucoup de douleurs et de pertes. Récemment, j'ai entendu parler de pilules stoppant les règles et en est donc parlé à mon doc qui m'a prescrit Microval ! Mais quand je lis la notice ou quand je lis les différentes infos trouvées sur les forums, je m'inquiéte beaucoup et je pense que ce n'est pas du tout une pilule faite pour cela ! Pouvez-vous me renseigner ? Je vous remercie

Anne-Solène
Portrait de cgelitti
Bonjour Laurence, j'ai pris Microval depuis maintenant 2 ans. Cela m'a effectivement stoppé les règles qui ne sont plus apparues pendant cette période sauf lors d'oubli de la pillule car elle est à prendre à heure très fixe ou lorsque j'ai pris la pillule du lendemain.
Microval m'avait été conseillé à cause de mon taux très élevé de cholestérol. Effectivement, aujourd'hui, je suis dans la norme à ce niveau là. Cependant je suis revenue sur Trinordiol car Microval est contraignante au niveau des horaires et que j'ai eu des poussées de boutons sur le visages qui me déplaisaient fortement. Cependant j'avoue que j'aimerai trouver une pillule telle que Microval (pour le cholestérol et le fait de ne plus avoir de saignement) mais avec une tolérance horaire plus large... Enfin je n'avais que 18 ans quand j'ai commencé Microval et je n'ai jamais eu ni Migraine plus fréquentes (je faisais des migraines avant d'être sous pillule) ni prise de poids (plutôt une légère perte). Aussi cela dépend des femmes... Chacune étant unique, peut-être Microval vous conviendra parfaitement.
Sujet vérouillé