• rating
    • rating
    • rating
    • rating
    • rating
    15 avis
  • Consultations (12110)
  • Témoignages (0)

Le micropeeling de la peau en vidéo

Durée : 
2,00 minutes

Vous devez installer le plugin flash et activer le javascript pour visualiser ce contenu

La peau est le plus grand organe du corps. Elle a des fonctions nombreuses et importantes parmi lesquelles la protection de l'organisme contre les infections, et la régulation de la température corporelle et des liquides.

Malgré sa souplesse, la peau peut être endommagée par les changements hormonaux, l'exposition aux éléments environnementaux et le vieillissement. Si l'apparence et la texture de la peau ont été affectées par ces facteurs, une intervention de 15 à 20 minutes en trois étapes appelée microdermabrasion peut s'avérer utile.

Lors de la première étape du processus de micropeeling, on utilise soit un raclage physique, soit une solution enzymatique pour éliminer les cellules mortes de la peau et les autres débris de la surface cutanée. Ensuite, on applique une solution d'acide glycolique ou lactique de 15 à 30 % sur la peau, et on laisse agir de 15 secondes à 2 minutes. Cette solution permet de nettoyer encore la peau et d'éliminer les débris logés dans les pores.

Enfin, on traite la peau par cryothérapie dans laquelle une bille de dioxyde de carbone (glace sèche) est déplacée sur la peau en mouvements circulaires réguliers. La bille de glace gèle et élimine une microcouche de cellules de la surface cutanée.

Un micropeeling peut en général améliorer l'apparence globale et le toucher de la peau, mieux équilibrer la couleur et la texture, et adoucir les ridules et les rides. Toutefois, plusieurs traitements peuvent s'avérer nécessaires pour obtenir les résultats souhaités. Il existe plusieurs complications potentielles associées à cette intervention, dont il faut parler avec un médecin avant l'acte.

Article publié par le 19/08/2010

Trouvez-vous cette vidéo intéressante ?
 
video
9318
Beauté du visage
Le micropeeling de la peau en vidéo
http://www.e-sante.fr/micropeeling-peau-en-video/video/446
2010-08-19 04:58:00
http://www.e-sante.fr/sites/default/files/images_articles/P0112.jpg
http://videos.e-sante.fr/flv/V0112.flv
intervenez sur e-santé
Avatar de lavaurs
Le micropeeling de la peau en vidéo
Par lavaurs 15/11/12 - 17.45
Moi ma solution est simple et efficace, Je m' essuie la figure et le reste...lol avec une serviette bien rêche et je fais 10 ans de moins. Je fume toujours hélas, mais du sport Suite...
Moi ma solution est simple et efficace, Je m' essuie la figure et le reste...lol avec une serviette bien rêche et je fais 10 ans de moins. Je fume toujours hélas, mais du sport et à la campagne. Mon peeling journalier se fait donc à la serviette. Oui je sais pas très agréable mais c'est gratuit. Fermer
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés
Avatar de Sandra2
Par Sandra2 25/04/16 - 10.15
Salut tout le monde, Je veux effectuer un lifting du visage et je ne sais pas quoi faire ou vers qui me diriger. J'ai fait un petit tour sur le Net et j'ai trouvé pas mal de résultats dont entre ...
Prévisualisation

*Saisie obligatoire pour envoyer

Informatique et libertés

VOTRE COMMUNAUTÉ Beauté du visage

Participez aux discussions les plus actives

  • bonjour, moi pour l'instant je me contente d'appliquer de la cosmétique bio sur le visage,...

    Par lexandre700 08/09/2016 - 15h57

    53
    réponses
    457 consultations
  • Bonjour, je recherche des témoignages de femmes de mon age, soit 53 ans et plus, hyper dynamique ...

    Par adminsante 05/02/2005 - 14h36

    0
    réponse
    77 consultations
  • j'ajoute juste que bon nombre d'ado sont comme toi mais avec + ou - d'excès de sébum...

    Par chercheuse 06/01/2006 - 17h56

    4
    réponses
    84 consultations