ann
Portrait de cgelitti
Bonjour, voilà j'ai des microkystes sur les deux ovaires (dystrophie ovarienne) et j'aurais voulu savoir si l'une d'entre vous à déjà eu ça? y a t'il des traitements? s'enlève t'il tous seul avec pilules, où alors opère t'on? si vous avez vécu celà pouvez-vous me renseigner?celà fait quand même deux ans que j'ai ça. Merci d'avance
Marguerite
Portrait de cgelitti
MUMU : c'est super sympa de venir encourager tout le monde sur ce Forum, car bien sûr les sujets d'e-santé sur l'INFERTILITE sont très bien faits mais le but du Forum est d'échanger et le fait de se confier à des anonymes aide souvent les personnes en souffrance. L'entourage ne comprend pas toujours.
Pour DANIELA : Dans les Rubriques : c'est plus "technique", ici on revient dans "l'humain"... du moins c'est ce que je ressens.
Bon courage et bonne chance, en tous cas à toutes.
Marguerite (56 ans et maman de 2 grands enfants après des attentes et des périodes de d'espoir et de désespoir ! mais je n'ai oublié et quand je vous revois toutes vivre ces souffrances je pense que vous méritez d'être soutenues alors courage !)
Titi
Portrait de cgelitti
bonsoir à toutes,
il y a maintenant presque 1an que j'ai arreté la pillule, depuis pas tombée enceinte, j'ai consulté et le diagnostic est tombé en novembre, ma gynéco m'a donné un traitement pour retrouver un cycle normal, car pendant 3mois pas de règles, si pas de traitement, pas de règles,même avecje n'ai aucune ovulation malheureusement ça mapporte que mes règles, là, depuis 2 mois un nouveau diagnostic s'est révélé, présence d'un kyste, et probablment de l'endométriose (apparemment pas toujours diagnostiqué),là je suis dans l'attente, dans 3 semaines, je vais subir une coelioscopie ainsi qu'une hystérographie, après cela, peut être que ma gynéco voudra bien me donner un traitement pour favoriser l'ovulation, mais pour l'instant, e suis dans l'attente, j'ai déjà 27 ans bien passé et en voudrait plusieurs, depuis je me demande si le traitement je supporterai et pourquoi pas me faire à l'idé que je n'aurai jamais la chance de vivre une grossesse! je serai fixée j'espère très rapidement après les interventions, mais si les diagnostics s'avèrent exactent, endométriose+ovaires microkystes, mes chances de tomber enceinte vont dimunuer, et le moral par la même occasion! merci de me donner vos témoignages si quelqu'un a vécu ces 2 maladies. bon courage à vous toutes
gin90
Portrait de cgelitti
Bonjour , moi aussi j'ai le syndrome des ovaires micro polykystiques cependant ca ne m'a pas empechée d'avoir une fille avec une grossesse normale et un accouchement normale. Cependant il est clair qu'il faut s'armer de patience (2 ans pour avoir ma fille)et de courage car la douleur de ces kystes n'est pas une partie de plaisir en ce qui me concerne.
Par contre j'ai une question, peut etre quelqu'un pourra me repondre: y-a-t'il plus de chance d'avoir une grossesse multiple?
Amal
Portrait de cgelitti
Bonsoir,
J'ai appris que j'ai des microkystes sur les deux ovaires aprés consultation de deux gynéco, le premier m a confirmé que jai un kyste sur l'ovaire droit et m'a préscrit duphaston et le deuxième m'a confirmé que j'ai des micokystes sur les deux et m'a prescrit seulement un traitement pour infection et m'a dit que j'aurait besoin d'un traitement pour avoir un bébé.
Je ss célibateire et jai 28 ans et depuis 1an j ai mes régles tous les 20 ou 22 jours 1mois normal et 1 autre avec une petite quantité, sans douleur mais une fatigue terrible et nervosité....
J'ai jamais entendu parlé des microkystes. Je veux savoir svp la cause, le lien avec les troubles du cycle, les conséquences, et toute autre information utile pour moi.
Merci infiniment.
daniela
Portrait de cgelitti
plus d'info sur le forum fertilité en effet
Celine 22 ans 77
Portrait de cgelitti
Bonjour a toute,ça reconforte de savoir que l'on est pas seule a affronter les problème de microkystes, c'est mon troisième mois avec clomid (douleures insuportable pendant les règles, boufée de chaleure et malaise en general), qu'est ce qui ne faut pas endurer pour avoir un enfant mais bon mon conjoint et moi nous sommes motivé.
D'après le gynéco (specialiste dans l'infertilité), à cause des kystes, je n'ai pas d'ovulation ma temperature ne depasse pas 37° dans tout le cycle, depuis le deuxième mois avec clomid il ya une nette amelioration j'ai un cycle avec des temperatures à peu près stable cependant cela m'a allongé mes cycles donc important de faire les courbes de température.
Tout ça pour dire que si ce mois-ci je ne tombe pas enceinte il va avoir les piqures pendant 3 mois et après une fecondation invitro. C'est dificile on a la pression, tout le monde me dit ça va venir mais personnne au fond sait ce que je ressens c'est très dificile moralement mais bon on a la patate on va y arriver. voila a bientot
Marguerite
Portrait de cgelitti
Katoucha : le Clomid est déjà un inducteur d'ovulation mais le Gonal F en est un autre qui se dose différemment et est pratiqué en piqures.
Je pense que si tu es sur ce Forum c'est parceque tu es OPK ? N'est-ce pas ? tu peux aussi aller voir sur OPK et Metformine ou sur Clomid.
Bon courage : j'ai eu deux enfants après du Clomid et des Gonadothrophines, courage.
Marguerite
Troll
Portrait de cgelitti
rien actuellement ! mais je m'y connais un peu en gynéco/obstétrique/contraception, donc je suis souvent sur ces forums à répondre et parfois je suggère d'aller voir sur l'un ou l'autre parce que je les suis et les connais. Il arrive que des questions restent sans réponse, arlos qu'ailleurs il y a des personnes mieux concernées... voilà, rien de plus :-)
sésé
Portrait de cgelitti
bonjour a toutes!
je découvre ce forum et si vous me le permettez je viens vous rejoindre... j'ai été sur fertilité / infertilité pendant les deux ans d'attente (inexpliquée) de ma fille : elle a aujourd'hui 1an 1/2, je suis tombée enceinte comme par miracle tout de suite du 2eme en septembre mais malheureusement fausse couche à 12SA mi novembre; ce qui m'amène ici c'est que depuis je n'ai pas eu de retard de couche et la semaine dernière horrible douleurs pelvienne a ne pouvoir me lever, après une nuit blanche j'appelle ma gynéco qui me vois en urgence écho le lendemain et voilà le compte rendu "présence de nombreuse images kystique sur l'ovaire droit qui mesure 39mm" et "à gauche volumineux follicule de 12mm" . j'ai toujours eu des kystes nombreux a chacune de mes échos et j'ai mis 2 ans à avoir ma fille mais cela ne m'a pas empéchée d' etre enceinte tt de suite la deuxième fois... donc suis un peu paumée, j'ai 35 ans le temps passe... et j'aimerais tant avoir un autre bout de chou, pensez vous qu'un traitement peut m'aider? l'échographiste voulait que je reprenne la pillule pour mettre mes ovaires au repos mais franchement j'ai pas envie!!
j'attends vos précieux conseils
en vous remerciant de m'avoir lue
bien à vous
sésé
sandra
Portrait de cgelitti
Non, non j'ai toujours une douleur, supportable, mais je ne pense pas que ce soit psychologique, mais bon, ca va passé, effectivement je prend du spasfon, mais ce n'est pas très efficace, enfin ce n'est pas très douloureux !!

Pages

Sujet vérouillé