Ce billet fait partie du blog "Le blog de Paule Neyrat".

Mettez des œufs durs dans vos crudités !

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 14 Juillet 2015 : 22h40
Mis à jour le Mercredi 15 Juillet 2015 : 10h25
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C’est bon pour votre santé ! Votre organisme profitera encore plus des caroténoïdes qui sont dans les légumes. 

Les caroténoïdes, c’est quoi ?

Des pigments qui se trouvent naturellement dans les légumes et les fruits jaunes, oranges, rouges et dans les légumes dont les feuilles sont bien vertes.

Les caroténoïdes ont de très heureux effets sur votre organisme car ce sont de puissants antioxydants qui défendent toutes vos cellules.

Des chercheurs américains ont récemment démontré que des œufs consommés avec une salade de divers légumes crus favorisaient l’utilisation la bonne utilisation des caroténoïdes.

Ils ont fait consommer une salade à des jeunes hommes en bonne santé, accompagnée pour certains de trois œufs brouillés, pour d’autres d’un œuf et demi et pour d’autre de rien du tout.

Ceux qui n’avaient pas mangé d’œufs avaient ensuite un taux de caroténoïdes sanguins inférieur aux autres. Et le taux le plus élevé se trouvait chez ceux qui avaient avalé les trois œufs.

Vive la salade niçoise qui comporte obligatoirement des œufs durs ! Et qui est composée de légumes riches en caroténoïdes : tomates, poivrons, oignons rouges entre autres. Avec du thon et des anchois (oméga 3) et de l’huile d’olive (acides gras monoinsaturés), c’est un vrai plat santé.

Paule

Source : JE Kim et al. Effects of egg consumption on carotenoid absorption from co-consumed, raw vegetables. Am J Clin Nutr 27 mai 2015 doi: 10.3945/ ajcn.115.111062

Publié par Paule Neyrat, Diététicienne le Mardi 14 Juillet 2015 : 22h40
Mis à jour le Mercredi 15 Juillet 2015 : 10h25
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