Saiv
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je suis Elea 24 ans mariée depuis 1 ans

J'essai de faire un bb avec mon mari depuis plus d'un ans et depuis 2 mois on a commencé des examens en service de procreation assisté d'un chu.

Les examens ont révélés que je n'ovule pas et que j'ai plusieurs petits kystes aux ovaires.

Par ailleurs j'ai des cycles très long et irréguliers.

Le medecin me propose de commancer le clomid le mois prochain, mais je craint ces medicaments pas très naturels et avant je voudrai tester tout ce qu'il existe en methode naturelle pour la fertilité.

Je voudrai que mon corps soit prêt à enfanter et non pas forcé.

Mais bien sur je comprend les femmes qui en arrive là à force de perseverance et peu être qu'un jour je serai très heureuse de pouvoir y avoir recourt

J'ai vue une homéopathe hier qui me prescris de l'homeopathie pour faire travailler les ovaires et contre les désagrements sur l'humeur des déséquilibres hormonaux.

Par ailleur elle me conseille d'aller voir un microkiné, parait-il qu'ils font des miracles pour rétablir les déséquilibres hormonaux et enlever les blocages physiques et emotionnels qui nous enpêche de concevoir.

On m'a également conseiller l'accuponcture, mais mon homeopathe me dit d'attendre un peu pour le voir, de commencer par le microkine et de ne pas tout faire en même temps.

En parallèle je viens de commencer une psychotherapie pour essayer de voir si je n'ai pas un blocage quelqu'onque qui m'empêcherai d'être enceinte et mes organes gyneco de fonctionner normalement.

Je croie beaucoup en l'interaction entre le corps et l'esprit et en ce que notre esprit est capable de faire sur notre corps. Je pense que (dans certains, cas je ne fait pas de generalité) si l'on arrive pas à avoir un enfant c'est que notre corps n'est pas prêt à le recevoir ou qu'inconsciament on bloque le mecanisme.

Il y a t'il des femmes qui ont testé les methodes naturelles sur leur problème de fertilité et quel ont été les resultats ?

ou certaines veulent-elles simplement en discuter ?

Je vous souhaite à toutes un beau +++ et un joli bébé à la clef.

La femme est faite pour enfanter et heureusement bien des fois la nature reprend le dessus, alors gardez espoir !!!! :-)

ps: je voudrai dire à quel point ces forums sont important pour toutes les femmes qui se sentent seules face à leurs problème. Le faite de pouvoir partager avec des femmes qui vivent la même chose est un vrai soutien pour nous.

Anonyme
Portrait de cgelitti
Je rajouterais même que celles qui ne rentrent pas dans ce moule sont sans doute les moins égoistes, car pourquoi est-ce qu'on désire toute un enfant (et moi la 1ère) si ce n'est par égoisme?
Car on a envie de laisser une trace de notre passage sur terre , car on ne veut pas finir seule, si ça ce n'est pas de l'égoisme ???

Bon, j'ai été peut être un peu excessive, mais c'est pour insister sur le fait que comme le dit Saiv, il n'y a pas de normalité et chacune est en droit de s'épanouir comme elle le sent, avec ou sans enfants...
Elea
Portrait de cgelitti
Il n'y a personne ?
snif....
afifa
Portrait de cgelitti
salut moi je suis à presque 9 ans de mariage et depuis 7 ans je suis en traitement et depuis juin 2006 sur un cpma pour iac j'en ai fais 3 dont une positif mais j'ai du faire un curetage a la fin de mon 3eme mois enfin là je reprend bien sa c'est ce que j'ai vécu mais le traitement je ne regrette rien sauf d'avoir perdu autant de temp avec gyné. la depuis avec le centre pma c'est super
aprés moi je voulais juste te dire que plusieur personne m'on rendu malade alors que j'allais trés bien tout ça parcequ'il disait la meme chose que toi mais moi je me suis toujours senti capable de tomber enceinte et que ce n'étais pas psycologique j'ai horeur de ce mots qui ma tellement rendu malade parceque jy croyai à un moment mais maintenant je sais que sa na rien avoir avec mon mentale car je vais trés bien donc j'ai juste besoin d'etre stimuler et je pense que si tu n'y arrive pas "naturellement" il faut que tu vois un peu ce qui peut marché pour toi mais est ce que voir un homeo., un psy.,.... peut t'aider ou alors te rendre encore plus malade ? alors que tu n'as rien et peut etre qu'en voyant juste ton gyné et un traitement tu puisse tomber enceinte naturellement sans te rendre MALADE car tu n'est pas folle et je pense que c'est déja trés dur sans qu'on est besoin de voir trop de personne enfin sa paut avoir l'effet contraire il faut voir!!!
a+
espoir
Portrait de cgelitti
Bonjour Elea!!!
je ne sais pas quel age as-tu pour dire ne perd pas de temps, mais en meme temps je dirais si tu te sentiras plus relaxé avec le psy et les produits naturelle fais le.Avoir le bon moral pour faire un bebe est tres important. Mon conseil est de ne pas t'attarder en essayant UNE methode, tu peux faire les deux en meme temps!!! voir le psy et prendre des medicaments.
Bon courage et ne perd jamais espoir.
saiv
Portrait de cgelitti
Je suis bien ok avec toi Tatyana, déjà par le fait que lorsque les gens disent c dans la tête, ou c'est en y pensant....bref toutes les phrases qui tuent quand on a nos problème de stérilité et que les personnes bien portantes ne peuvent pas du tout comprendre

De plus il est vrai que "rentrer dans le moule" c'est tellement mieux...", c énervant cette société ou il faut faire tout comme tout le monde pour être "normale".... moi j'ai envie de dire STOP, on a pas de gosses tant pis...de toute façon il faut quand même se préparer à cette éventualité....la chute sera moins dure, et la joie plus grande si ça fonctionne....

Enfin c'est mon point de vue !!
bonne journée à toute
afifa
Portrait de cgelitti

tatyana et saiv je suis d'accord avec vous
guess je pense que je ne suis pas égoïste de vouloir un enfant et je pense au présent et non pas pour laisser une trace de mon passage sur terre car meme sans enfant ilreste une trace de mon passage et je confirme que tu es excessive dans tes propos mais on est différentes moi je veux avoir un enfant j'y suis arrivée une fois ça recommencera sinon je vais pas en mourir et je répete que ce n'est pas étre égoïste de vouloir donner la vie c'est la nature!!!!!
enfin moi je souhaite en avoir et je ne suis pas EGOÏSTE de le souhaitée à toute les femmes qui souhaite en avoir dans la mesure ou dieu nous le permettra !!!!!
a+
Elea
Portrait de cgelitti
Merci afifa pour ta reponse, bien qu'elle me paraisse un peu excessive.
je pense que chaque personne est differente et chacun se retrouve dans des methodes différentes, c'est ton choix et je le respecte.
Maintenant attention faire une psychotherapie ou aller vers des methodes naturelles ne veut pas forcement dire qu'on est "MALADE" ou "FOLLE" Je constate que tu n'y a jamais eu recourt car ça permet au contraire de se sentir bien avoir soi même et d'accepter les choses, sans forcement être "PSY".

En tout cas je ferrai mon possible avec des methodes naturelles et s'il n'y a rien a faire bien sure que je ferrai ce que mon conseil le centre de pma, mon désir d'enfant est plus fort que tout.

Tu as certainement deja entendu parler de cas autour de toi de femme qui tombais enceinte après un adoptement, ou après c'etre résignée....
Maintenant si tu es certaine de n'avoir aucun blocage psycologique tans mieux pour toi, comme je l'ai dit precedement ce n'est pas une generalité. Par contre en ce qui me concerne je pense en avoir besoin.
Tatyana
Portrait de cgelitti
Bonjour Elea, et les autres ...

C'est vrai que le psychique et le physique sont liés, cependant attention aux phrases "c'est dans la tête" ou "c'est en y pensant moins que ça arrive" ... car dans la plupart des cas il y a une cause à l'infertilité.

De même, arrêtons de ressasser sans cesse la fameuse histoire de la femme qui tombe enceinte au moment où l'enfant adopté arrive au sein du foyer, car les statistiques ne corroborent pas du tout cette thèse !

Elea, tu es jeune, et libre à toi de vouloir tenter des méthodes douces (je te conseillerai plutôt le magnétisme d'ailleurs), et tu ne perds rien à essayer (sauf un peu de temps!)... mais sache que la cause de ton infertilité (ovaires microkystiques entraînant une anovulation) est difficilement soignable naturellement.

Quoiqu'il en soit, si tu ressens le besoin d'avoir un suivi psychologique, alors ne t'en prive pas, car même si cela n'améliore pas ta fertilité, ça t'aidera sans doute à mieux accepter le fait que tu vas mettres plus de temps à avoir un enfant.

Je te souhaite bon courage et bonne chance.

P.S : Les femmes ne sont pas justes faites pour enfanter ! et celles qui y renoncent (par choix ou par stérilité) sont toutes aussi respectables.

bises.
Saiv
Portrait de cgelitti
bon c vrai qu'on a toutes des raisons différentes de faire un gosse, !!!
Certains par egoïsme, si tu veux...d'autres parce que c naturel, mais combien en font pour être comme les autres ??
c très triste, je trouve, enfin généralement celle ci arrive à les faire sans problème....je rajouterais pas malheureusement parce que je ne souhaite à personne ce que nous vivons mais...combien ont fait des gosses de manière naturel pour les abandonner à leur triste sort, les élevé n'importe quoi...enfin bref...je pourrais en faire un roman lol !!!
Et Eléa ??? du coup elle répond plus ???
Je reviendrais voir quand j'aurais fait mon examen....
afifa
Portrait de cgelitti
je pense que je me suis peut etre mal fais comprendre par rapport à etre malade ou folle mais tant pis
je voulais juste raconter ce que moi j'ai vécu tout en me sentend bien dans ma tete (pas de blocage) mais desfois on as besoin de traitement car si tu n'ovule pas il te faut une stimulation je veux juste te dire de pas trop perdre ton temps car aprés sa passe vite moi j'ai perdu 6 ans et je regrette donc je voulais dire on vis la meme chose moi j'ovule mais lentement il me faut cette stimu. enfin je te souhaite du courage car tout traitement ce ressemble et il faut etre courageuse quand c'est négatif ..
mais je te souhaite d'y arriver rapidement quelque soit ton traitement car si tu le ressent passe par là avant ensuite tu avisera
a+

Pages

Sujet vérouillé