juju71
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 29 ans et après des années de pillules de toute sorte, j'ai arrété il y a 6 mois ! Après une phlébite à 20 ans et de sérieux ennuis dûs à une tumeur bénine dans un sein , on à découvert que j'étais porteuse d'une mutation génétique qui affecte la circulation sanguine et contre indique formellement l'utilisation de la pillule. Donc trop c'était trop et ma gynéco m'a vraiment conseillé d'arrêter. Etant en couple , stable depuis plus de 5 ans, et ayant décidé que tomber enceinte ne serait pas "dramatique" mais juste un peu trop tôt, nous avons décidé d'utiliser la methode sympto-thermique... Je débute mais je me pose pleins de questions, si certaines d'entre vous (ou certains car dans cette méthode c'est une histoire de couple !) l'utilisent, j'aimerais connaitre vos expériences... Tout d'abord je voudrais savoir si vous utilisez forcément la prise de température anale ou si la prise de température dans l'oreille peut marcher et avec quel thermomètre. J'ai vu des thermomètres auriculaires à affichage digital qui ont l'air bien.

J'ai également un problème c'est que mes cycles n'ont pas l'air réguliers, ils varient de 28 à 31 jours. Ce ne sont que les 6 premiers cycles depuis l'arrêt de la pillule, peut-être que ça va se stabiliser ? J'ai un peu de mal à déterminer le jour exact de mon ovulation, bien que j'aie ressenti parfois une légère douleur dans le bas du ventre, sur un coté au moment possible... Pensez vous que cela puisse correspondre au jour ou j'ovule? Je ne suis pas encore au point pour ce qui est de l'observation de la glaire cervicale, mais ça va venir !

J'ai des douleurs dans les seins parfois très fortes environ les 15 derniers jours de mon cycle, ça apparaît du jour au lendemain et ça dure jusqu'au premier jour des règles ou ça disparaît aussi vite, pensez vous que le premier jour ou je ressent ça corresponde au jour de l'ovulation, ou ça peut être décalé?

Encore une question, à quelle période utilisez vous des préservatifs (ou abstinence ou autre) ?

Bref si quelqu'un à des réponses à mes questions cela m'aiderait beaucoup, en attendant d'aller peut-être dans un centre CLER ou on peut nous aider, j'attends pour cela de mieux analyser mes cycles... Est-ce que certains connaissent ces centres? Et des titres de livres aussi?

Nous avons conscience que cette méthode n'est pas fiable comme une contraception hormonale ou autre mais dans mon cas, elle pourrait très bien me convenir, car je me sens d'attaque pour me prendre en main, mon copain est partant, et j'en ai un peu marre des hormones, à long terme c'est moyen pour moi... En plus c'est marrant de ressentir tout ça dans son corps, c'est un peu nouveau car je prenais la pillule deuis l'âge de 16 ans, et en plus celle-ci bloquait complétement mes règles !!! Bon, c'est vrai, quand j'ai arrété, j'ai rechopé pleins de boutons comme quand j'étais ado, j'ai les cheveux plus gras, et en plus j'ai pris 4 kilos (ça je sais pas pourquoi?), mais l'avantage aussi c'est que lorsqu'on voudra vraiment que je sois enceinte, je pense que ça nous aidera... Ah oui dernière question (promis!) savez vous ou on peut acheter des grilles pour noter tous ses cycles, on m'avait dit à la pharmacie mais ils n'en ont pas...

Désolée pour la longueur du post mais je compte sur vous car autour de moi, je suis la seule fille à ne pas prendre la pillule, de toutes mes copines !!

Merci d'avance pour vos réponses

liv