didi
Portrait de cgelitti
Qui connaît la méthode pilate et qui peut m'expliquer en quoi cela consiste?

Merci

dédé
Portrait de cgelitti
c'est une méthode inspirée des mouvements ou de la philosophie du yoga ?
Anne
Portrait de cgelitti
il existe un site : <"nom du site supprimé par le modérateur"> qui parle très bien de cette méthode, il ya également des DVD et des accessoires
Diane
Portrait de cgelitti
J'ai trouvé plusieurs DVD expliquant la méthode pilates avec des exercices dans un grand magasin de multimédia de 4 lettres commençant par F et finissant par C (pas de pub, je sais). J'ai quelques jours de vacances, je vais m'y mettre. Si ça vous interesse je vous dirai ce qu'il en est.
Bonne journée
Diane
Portrait de cgelitti
Merci à tous et toutes pour vos réponses. Peut-on tester cette technique par DVD sans aucune compétence au préalable? Je ne suis pas adepte à 100% des DVD mais dans la campagne toulousaine, ce n'est pas pratiqué. Hélène31, si tu as une adresse, je suis preneuse.
chantal
Portrait de cgelitti
cette méthode est proposée dans le programme vitalinéa que l'on peut obtenir via internet avec des conseils diététiques adaptés à votre profil. Ils envoyent une newsletter hebdomadaire qui reprend quelques exercices à pratiquer dans la semaine.
Anne
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Nadine] Sab,
Pouvez-vous me donner les titres des DVD et livres que vous utilisez pour le Pilate ? Merci[/QUOTE]
bichunette
Portrait de cgelitti
Où pratiquer cette gymnastique à BESANCON ?? Merci pour votre réponse précise !
Nadine
Portrait de cgelitti
Sab,
Pouvez-vous me donner les titres des DVD et livres que vous utilisez pour le Pilate ? Merci
Ninja
Portrait de cgelitti
Où peut-on pratiquer cette méthode dans la région parisienne, banlieue sud ? D'avance merci!
rayale
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Hélène] La méthode a été inventée par un prisonnier pour garder la forme. Il s'agit de mouvement se rapprochant du yoga, basés sur l'assouplissement et la musculation en profondeur.[/QUOTE]

Joseph Pilates n'était pas un prisonnier mais un entraineur très connu en son temps! On ne muscle pas n'importe quoi en profondeur.... on muscle le powerhouse, au plus profond des abdos! Ce n'est pas non plus des assouplissement mais l'étirement des muscles, cette technique est de ce fait très adaptée pour les danseurs, afin de ne pas ressembler à des bodybuldeurs! Par contre il est vrai que joseph Pilates s'est inspiré des mouvements du yoga en y associant le plus important mouvement de cette méthode: la respiration!

Pages

Sujet vérouillé