nathalie
Portrait de cgelitti
Je me suis toujours dit que je ne me ferais jamais opérer les yeux pour corriger ma myopie (-4.5) car j'avais peur de devenir aveugle.

Jusqu'au jour où, à force d'entendre que les gens autour de moi se faisaient opérer avec succès, j'ai demandé une adresse.

J'ai pris rendez-vous aves un optalmo pratiquant la chirurgie pour faire un point. Quant il m'a appris que la technique qu'il utiliserait ne nécessitait pas d'incision, je me suis sentie motivée. Il faut dire que je supportait de moins en moins mes lentilles le soir et j'avais parfois mal à la tête en fin de journée.

J'ai déjà été opérée de l'oeil gauche et je suis épatée du résultat. 12/10 ème 3 semaines après. On oublie vite les 2 ou 3 jours de désagrément postopératoire. Je dois subir l'opération pour le 2ème oeil dans 5 jours et je pense que le désagrément sera moins long que la première fois. Alors j'ai hâte d'y être et de ne plus mettre ni lentilles, ni lunette.

J'encourage fortement les personnes tentées à voir un spécialiste car malgré les 650 euros non remboursés pour chaque oeil, le résultat est très satisfaisant.

estelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sophie] Bonjoue Estelle, tes pb se sont améliorés?
C'est vrai que les complications sont extrêmement rares! c'est pour ça que ton témoignage m'a étonné
Tu t'es fait opéré quand ? et où? Que t'as dit ton chirurgien ?[/QUOTE]

Bonjour,

Je me suis faite opérée le 20/10.
Mon chirurgien m'a dit que çà allait s'améliorer.
Dans l'attente, on ne touche pas mon autre oeil.
C'est une surcorrection ayant entrainé une hypermétropie.
Mon chirurgien m'a dit d'attendre, que ma vue de près allait s'améliorer. Je crois qu'en effet, elle s'améliore. Je ne peux vraiment lire mais je peux distinguer des mots à l'écran. c'était loin d'être le cas il y a une semaine.
De loin, avec une bonne luminosité, ma vue est excellente.
A voir donc.
Rdv dans 3 mois.
estelle
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Sophie] Je me suis fais opérée très récemment après avoir longtemps réfléchi. J'étais pas très rassurée car la vue, c'est vraiment essentielle! (car c'est vrai que l'on a tjs tendance à penser aux conséquences si l'on rencontrait des difficultés suite à l'opération). Alors je vous rassure, l'intervention est très courte!on a pas le temps de se rendre compte et personnellement, j'ai absolument rien sentie (pas de douleur ni pendant, ni après). Je me rappelle m'être dit à la sortie du bloc :"finalement, c'est vraiment rien du tout ". Au bout de 4 jours, on voit déjà nettement. Je suis très satisfaite de cette opération et me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !![/QUOTE]


Moi je sais.

J'ai fait l'oeil droit, j'ai annulé l'oeil gauche...

Je ne vois plus de près de l'oeil opéré.
Je peux voir l'écran de mon ordinateur avec mon oeil de myope + lunette avec cache sur le verre de l'oeil droit..

Comme dit mon mari "c'est ce que tu voulais, voir de loin !" oui , mais je pensais voir aussi de près...

Je pensais que les problèmes décris n'étaient que pour des "cas" "rares"...

Je ne peux actuellement voir ce que j'écris avec un stylo, à l'écran etc...

Or c'est légèrement indispensable professionnellement...

j'ai 36 ans, j'avais de l'oeil droit -3.75 ...
sabrina
Portrait de cgelitti
Bonjour Myriam,

Je dois me faire opérer de l'oeil gauche dans 3 jrs. Je commence à être anxieuse, je le suis de nature mais il est vrai que je me pose plusieurs questions. Notamment sur l'après opération. Est ce très douloureux, avez vous portez des lunettes ou une lentille a l'autre oeil ?
Merci de votre réponse et de votre témoignage
mon adresse chiboune@hotmail.com
Sophie
Portrait de cgelitti
Bonjoue Estelle, tes pb se sont améliorés?
C'est vrai que les complications sont extrêmement rares! c'est pour ça que ton témoignage m'a étonné
Tu t'es fait opéré quand ? et où? Que t'as dit ton chirurgien ?
Sophie
Portrait de cgelitti
Je me suis fais opérée très récemment après avoir longtemps réfléchi. J'étais pas très rassurée car la vue, c'est vraiment essentielle! (car c'est vrai que l'on a tjs tendance à penser aux conséquences si l'on rencontrait des difficultés suite à l'opération). Alors je vous rassure, l'intervention est très courte!on a pas le temps de se rendre compte et personnellement, j'ai absolument rien sentie (pas de douleur ni pendant, ni après). Je me rappelle m'être dit à la sortie du bloc :"finalement, c'est vraiment rien du tout ". Au bout de 4 jours, on voit déjà nettement. Je suis très satisfaite de cette opération et me demande encore pourquoi je ne l'ai pas fait plus tôt !!
nathalie
Portrait de cgelitti
J'ai été opérée de la myopie à Lyon avec la technique lasik 100% laser et je suis trés contente du résultat avec une récupération à 10/10 et j'avais -6 aux deux yeux
Juste 3 heures un peu hard après l'opération
Je vous conseille le site www.lasik.fr qui est clair et surtout vous mondre des vidéos
jerome
Portrait de cgelitti
estelle : ou en es tu ?
quels sont les résultats aujourd'hui de cette retouche ?
Sophie
Portrait de cgelitti
Pour Estelle :
Finalement quel est le bilan de ton expérience?
Marie
Portrait de cgelitti
Hypermetrope Je me suis fait operer des deux yeux il y a une semaine au laser excimer. Mon ophtalmo m' a dit que tout c'est bien passé et que je peux vivre normalement.J'ai meme recuperer 9/10 eme à chaque oeil selon lui.
Probleme, à ce jour, je ne vois pas tout,il y a comme un halo de lumiere autour de ce que je vois. Et parfois je suis eblouie par la luminosite de la tv ou de l'ordi...J'attends le prochain controle mais je ne peux m'empecher de stresser. J'ai l'impression que ma vue change tout le temps, c'est tres angoissant.
Quelqu'un pourrait-il me faire part de son experience ?
Je vous remercie
Sujet vérouillé