chanou
Portrait de cgelitti
Bonjour,

J'ai 40 ans et j'envisage de me faire ligaturer les trompes par les voies naturelles avec la nouvelle méthode ESSURE qui est apparue en France en 2002. J'aimerai toutefois avoir des témoignages de femmes qui l'ont fait en France et plu précisémment dans ma région. J'ai pris RDV (dans 2 mois) avec le docteur <"nom du médecin supprimé par le modérateur">. un gynécologue de Montpellier qui fait cette pratique à la <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur">..

Merci de me dire si vous le connaissez...

Et merci de me dire s'il y a possibilité de se mettre en conctact avec d'autres patientes de ma région qui ont déjà recouru à ce type de méthode pour avoir des témoignages en direct.

chris (38)
Portrait de cgelitti
Salut Delphine,

Je dois me faire poser les implants jeudi 25 et comme toi je n'aurai pas d'anesthésie (c'est un choix). Ton témoignage me rassure sur le côté douleur. Comment te sens tu 2 mois et demi après ?
par contre l'anesthésiste que j'ai vue ce matin était surprise de voir que je n'était pas sous hormone depuis 2 mois, as tu eu un traitement avant l'intervention ?
merci d'avance pour tes réponses.
chanou
Portrait de cgelitti

Bonjour, voyant que vous etes connectés je vous ai envoyé un message au sujet de la methode essure ??

Pouvez vous me dire si vous le visionner ou pas ?

merci

chanou
Portrait de cgelitti

[quote=adminsante]Bonjour,

J'ai 40 ans et j'envisage de me faire ligaturer les trompes par les voies naturelles avec la nouvelle méthode ESSURE qui est apparue en France en 2002. J'aimerai toutefois avoir des témoignages de femmes qui l'ont fait en France et plu précisémment dans ma région. J'ai pris RDV (dans 2 mois) avec le docteur <"nom du médecin supprimé par le modérateur">. un gynécologue de Montpellier qui fait cette pratique à la <"nom de l'établissement supprimé par le modérateur">..

Merci de me dire si vous le connaissez...

Et merci de me dire s'il y a possibilité de se mettre en conctact avec d'autres patientes de ma région qui ont déjà recouru à ce type de méthode pour avoir des témoignages en direct.

[/quote]

admin
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Déontologiquement, il n'est pas possible de préconiser un praticien ou un établissement plutôt qu'un autre sur ce site.

Merci de bien vouloir indiquer votre adresse e-mail afin que les internautes puissent vous répondre directement.

Bien à vous

Le modérateur

mia
Portrait de cgelitti
Je viens de me faire poser les micros-implants essure sans anesthésie mais simplement en respirant du "gaz" cela n'est pas très agréable mais très supportable, je suis ressortie au bout 1h30, c'était un jeudi et le lundi je reprennais le boulot comme-ci de rien n'était. Alors c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle et j'ai du payer un dépassement d'honoraire de 51? seulement, que finalement la mutuelle m'a remboursé en partie. Cela ne vaut pas le coup de s'en privée quand on est sur que l'on ne veut plus d'enfants, c'est une méthode sur et sans effets indésirables.
marie-corinne
Portrait de cgelitti
bonjour j' écris pour témoigner sur le docteur <"nom du médecin supprimé par le modérateur">.cela fait plus de deux ans que je suis suivie par lui et j' en suis vraiment ravis c un docteur vraiment tres professionnel, pour petite histoire avant lui j' étais suivie sur sète par un gynécologue pour avoir un enfant car cela fait maintenant 5 ans que l' on essaie avec mon mari et en deux ans mon gynécologue n'a pas su me dire pourqoi au bout de deux sans aucun résultats je suis allée consulter le docteur <"nom du médecin supprimé par le modérateur"> sur les conseils d' une amie et en deux consultations il a trouvé pourquoi,et c parce que je n' ovule pas et en plus g des ovaires polykystiques.enfin voila moi je sais que je le recommanderai c vrai que ses consultations sont assez élevées il faut compter 90 euros/consultation et attendre en moyenne 2 à 3 mois pour un rdv mais ça vaut franchement le cout.D'ailleurs g rendez vous avec lui mardi prochain pour une istérographie.j'espere que ca vous aura aider a faire votre choix; bon courage pour la suite    
delphine
Portrait de cgelitti
Je viens de me faire poser les micros-implants essure sans anesthésie mais simplement en respirant du "gaz" cela n'est pas très agréable mais très supportable, je suis ressortie au bout 1h30, c'était un jeudi et le lundi je reprennais le boulot comme-ci de rien n'était. Alors c'est pris en charge par la sécu et la mutuelle et j'ai du payer un dépassement d'honoraire de 51? seulement, que finalement la mutuelle m'a remboursé en partie. Cela ne vaut pas le coup de s'en privée quand on est sur que l'on ne veut plus d'enfants, c'est une méthode sur et sans effets indésirables.
Erika
Portrait de cgelitti
bonjour je voudrais savoir le prix pour pouvoir faire une essure car ma mère va le faire... Et je voudrais aussi savoir si c'est assurée par l'assurance merci beaucoup
Florence
Portrait de cgelitti
Bonjour j' ai 37 ans est un dur passé sur mes épaules je viens d' avoir un cancer du sein ...et maintenant on me propose de prendre rendez vous avec le Dr <"nom du médecin supprimé par le modérateur">. Pour la nouvelle méthode ESSURE ....j' ai 3 enfants et ....Je voudrais avoir des infos sur cette méthode et sur le Dr <"nom du médecin supprimé par le modérateur">..... MERCI POUR VOS réponses ....
Christine26
Portrait de cgelitti
J'ai eu la méthode Essure au mois avril, cela m'a pris une matinée en clinique car le gynécologue m'a fait un petite anesthésie générale pour confort, ensuite il a posé ces petits ressorts à l'intérieur de mes trompes par les voies naturelles.Je n'ai rien sentie, au réveil petites douleurs comme des règles, et j'ai repris le travail le lendemain .J'ai passé ma visite de contrôle début juillet et je suis maintenant tranquille ce qui n'empêche pas d'avoir encore ses règles, cela permet juste à l'ovule de ne plus passer. Vive la liberté, trop contente et satisfaite ,en plus ,tout m'a été rembourser.Bon courage à toi

Pages

Sujet vérouillé