Marcel
Portrait de cgelitti
Bonjour

je suis aller à une séance de 4h allen carr fin aout

cette méthode dit qu'on peut arreter facilement de fumer en 4h.

nous somme le 17 septembre je n'ai toujours pas arreter de fumer meme pas une journée.

je voulais savoir si d'autres fumeur ont essayer cette méthode et si ca a marcher sur eux.

Merci.

Emie
Portrait de cgelitti
Coucou à toutes et à tous ! 10 jours et je me sens bien , je me plais et j'ai hate d'avoir assez la forme(accidentee du travail depuis plus d'un mois) pour aller courrir avec mon chien. Quand à mon fils et ses amis , ils ne rechignent pas à aller sur le balcon et se plaisent meme à dire qu'ils vont eux aussi arreter le tabac . Enfin j'ai quand meme parfois une petite envie , juste une taff , alors je me dispute ,je ne dois surtout pas m'ecouter . Portez vous bien et tres bonne semaine
Béa
Portrait de cgelitti
Il est mort ou pas ????
Nolwen
Portrait de cgelitti
Lydie, ta soeur est-elle aussi une grande fumeuse? depuis longtemps?
Surtout, ne lui passe pas ton livre, je crois qu'il est important de faire la démarche d'aller l'acheter, quant à toi, garde-le et relis des passages de temps en temps.
Béa
Portrait de cgelitti
03/08/2006
Bulletin de santé Allen Carr - aout 2006 C'est avec une grande tristesse qu'Allen Carr Wallonie BXL confirme qu'Allen Carr est atteint d'un cancer du poumon, 23 ans après avoir renoncé à ses 100 cigarettes quotidiennes. Il est impossible de dire si le cancer d'Allen est lié à son ancienne dépendance ou au tabagisme passif mais il est sûr que s'il n'avait pas arrêté, il serait mort il y a 20 ans. Allen disait hier ?Depuis que j'ai arrêté de fumer il y a 23 ans, j'ai été le plus heureux des hommes au monde ? et je le suis toujours? EN 2005, PLUS DE 45 000 FUMEURS ONT ETE AIDE AVEC LES SESSIONS ALLEN CARR.
Emie
Portrait de cgelitti
Merci Bea de ta generosité , j ai remarqué que tu vas sur plusieurs forums et que tu aides beaucoup par ta presence . En fait l'absence de mon fils (parti au ski cette semaine m'a bien aidé) car lui fume beaucoup , et j'ai peur que , quand il va rentrer samedi ,avec sa tribu de copains, je crise ou je craque . Comme on à moins 3 sur le balcon , je ne peux les envoyer là . Je ne me résigne pas à un conflit ! Qu'en pensez vous ?
Lydie
Portrait de cgelitti
Bonjour Nolwen

Je n'ai pas encore fini le livre d'allen Carr.
Fumeuse longue durée, je m'identifie sans aucun problème à ce que décrit Allen Carr. Il fourmille d'exemples très bien décrits, d'attitudes, de comportements contradictoires et états d'esprit de fumeurs.
On rentre très bien dans la lecture mais je dois dire que j'ai décroché une première fois vers le chapitre XI (je crois).
Allen Carr m'apparaissait de plus en plus comme un prêcheur entrant en guerre contre la cigarette. Son travail de repérage et déconstruction des idées reçues meme s'il est salutaire, commencait un peu à me lasser.

J'ai repris la lecture ce matin, ca va mieux, j'ai apprécié le chapitre XVI et le fameux "Arrete de fumer, tu agis comme un imbécile" suivi du très juste chapitre XVI, le chapitre XXI m'a fait sourire.

Je lis la fin aujourd'hui.

Je n'ai pas encore parlé du livre à ma soeur, ses résistances sont trop grandes...

Béa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Emie] Merci Bea de ta generosité , j ai remarqué que tu vas sur plusieurs forums et que tu aides beaucoup par ta presence . En fait l'absence de mon fils (parti au ski cette semaine m'a bien aidé) car lui fume beaucoup , et j'ai peur que , quand il va rentrer samedi ,avec sa tribu de copains, je crise ou je craque . Comme on à moins 3 sur le balcon , je ne peux les envoyer là . Je ne me résigne pas à un conflit ! Qu'en pensez vous ?[/QUOTE]

Moi je pense que tu es chez toi et que tu as donc le droit de décider (pour ta santé) que ta maison est désormais non-fumeur. Et puis, si ton fils veut t'aider, ce n'est pas en fumant devant toi qu'il le fera.
Je connais beaucoup de gens qui l'ont fait et c'est désormais ainsi chez moi.
C'est de toute manière plus agréable d'avoir une maison qui ne sent pas le tabac ! plus de tissus imprégnés par les mauvaises odeurs, on respire mieux !

Merci pour ton gentil message.
Béa
Portrait de cgelitti
Tu n'avais pas mis le son !!!!! et moi qui envoyait plein de bruits pour que tu te réveilles !!!!!
pffff.... loupé !!
Béa
Portrait de cgelitti
Je ne pense pas qu'il soit utile d'acheter les 2 livres.

J'ai acheté les 2, mais je n'en ai lu qu'un pour le moment. Je garde le second pour me faire une "piqure de rappel".
celine
Portrait de cgelitti
ça fait 6 jours que je ne fume plus grace au livre d'allen carr.Mais mes convictions s'ammenuisent...Je me jette sur tout se qui se mange.Resultat:1.5kl de pris a se rythme a la fin de l'année je vais être enorme...De plus j'ai des elans ou j'explose exagérement dés que mes enfants ou mon mari me contrarie...bref je suis detestable!!!!Mais je ne veux pas refumer...alors il faut que je tienne...si mon mari ne m'etrangle pas avant!(lol).Alors a tous les ex fumeur ou ceux qui essais d'arrêter,bon courage et dites vous bon débarras!!!

Pages

Sujet vérouillé