lulu
Portrait de cgelitti
mon ami prend de la méthadone depuis plusieurs mois,mais par derrière,il continue parfois,même souvent de prendre de l'héroïne, à très forte dose. Dès que j'aborde le sujet, il se braque, je ne sais plus quoi faire pour l'aider. J'aimerais tellement qu'il aille bien. J'ai besoin de vos conseils. Merci.
Guiggs
Portrait de cgelitti
Situation pas facile, que j´ai pu un peu vivre aussi.
Ma cops est ancienne herionomanne, et est en traitement depuis plus d´un an. avec des rechuttes en sniff.
Elle a du se camer pendant... je sais pas, 2 ans par IV. 2 ans sur env. 3/4 ans de consos.
120mg en sortant de cure. beaucoup de rechuttes, les ptis extras..
On est ensemble depuis plsu de trois mois, et sa fait donc 2 mois kelle n´a vraiment plus rien toucher, du tout. Elle prend son traitement a 40mg/jours.
Au debut, jdoi dire que jla saoulai avec sa.
Puis, jlui ai fait voir mon piont de vue de la vie, le besoin d´honnetete entre nous. sinon, qu´elle est la base d´un couple. Pas non plus a TOUT se dire, mais a pas se cacher des trucs non plus. Elle ma montrer a quel point elle en voulait, de cette nouvelle vie, de s´en sortir de la came. Elle merite de la confiance, pour kelle puisse sen sortir, car avant tout sa vient de soi. comme le dit fan, laisse le gerer si il montre sa volonte, et soutien le, meme si il rechutte un peu. mais rappel le ce dont il veut, sans le harceler. Et oi comme dit fan il faut kil accepte de plus taper, de lacher cette vie la.
Lire "Christianne F., 13 ans, droguee, prostituee.." peu aider a comprendre des choses. les effets de la came. la sensation. ma cops me le dit souvent, quand tu as connu sa...
mais il faut y croire!
Je pense que ce n´est qu´a lui qu´il faut ke tu lui en parle, s´il est pret a arreter completement, il sera content que tu ty interesses, que tu soies la pour lui tenir la main dans ce tunnel..
lulu
Portrait de cgelitti
moi aussi je suis une "camée" mais depuis le mois de janvier,avec mon copain avec qui je suis depuis 3 ans, on a décidé de prendre un traitement méthadon.
Moi je suis a 60mg et lui à 80mg et depuis, notre vie est bien plus simple question argent et vie sociale égslement!!
Je conseille à tout le monde qui consomme de l'héro et qui veulle reprendre une vie "normale", de tout faire pour avoir un traitement métha méme si ca prend du temps!!Il suffit d'étre patient et tenir bon!!
fan
Portrait de cgelitti
Salut
Je ne suis pas médecin, je ne consomme pas non plus mais je suis avec qq'un qui est sous métha.
D'abord qq questions :
depuis quand est il sous métha ?
A quel dosage ?
depuis quand consomme t il de l'héro et à quelle fréquence?

Tout ça pour dire que je pense que c'est "normal" en début de traitement de jongler un peu avec les 2 car la métha comble le manque physique car elle a le même effet que la came mais pas forcément le manque psychologique

Si tu penses qu'il fait vraiment des efforts, qu'il a réellement envie de s'en sortir ne lui prend pas trop la tete avec ça : laisse le gérer son traitement.
Pour l'aider il faut qu'il l'accepte déjà ! ensuite il faut lui montrer que tu es là, avec lui, pour lui et tout cela en douceur... je sais pas facile à faire quand on vit ça !!!
Clélia
Portrait de cgelitti
Pour tout te dire mon ami a 35 ans , il a régièrement pris de l'héroïne et de la métha, mais depuis ça fait plus d'un an qu'il prend de la métha tous les jours. Actuellement il doit être à 20-25 de métha. Je fais tout pour l'aider, mais il me cache pleins de choses soi disant pour me protéger. mais je n'ame pas du tout ça. Je ne sais vraiment pas à qui en parler ..
Sujet vérouillé