fb
Portrait de cgelitti
bonjour à tous,

demain je commence mon traitement de metformine 850 mg 2*/jour, je ne suis pas diabétique j'ai le syndrome des ovaires polykystique et je suis obèse c'est mon endocrinologue qui me la prescrit et il m'a dit que ça m'aiderai à perdre du poids car comme mon insuline et mal répartit j'ai tout le temps faim malgré un anneau que je me suis fait posé en mai 2009, jusqu'ici je n'ai perdu que 12kg, voilà si qq à des renseignements ou qui est passé par là svp dite moi en plus. merci

fb
Portrait de cgelitti
[QUOTE=dounia] bonjour,il y 'a deux jours que je découvre que je suis diabétique, c'est lourd a porter mais bon je me dis que c'est mieux de le découvrir et le traiter avant que ca ne soit très tard, alors mon médecin m'a prescrit metformine 850mg, je prend 1 matin et 1 le soir, il y'a des effets secondaires comme diarrhée, nausée, mais ce qui m'inquiète c'est la fatigue , quand je prend mon comprimé du matin je sens une fatigue énorme et je voudrai savoir est ce que c'est normale avec ce médicament ? merci de me répondre car je me sens seul avec plein de questions , je n'ai pas beaucoup d'information sur cette maladie(diabète)   [/QUOTE]
Elvezia
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Moi aussi j'ai commencé la Metformine 850, depuis lundi, et hier premiers effets indésirables, donc immodium, mais je me sens barbouillée, fatiguée... bref comme vous toutes je suppose, j'espère que ça ne va pas trop durer. Pour le moment mon médecin ne m'envoie pas voir un spécialiste, on verra comment ça se passe. Bon courage à toutes. Je viens voir vos messages pour m'informer, puisqu'on prend le même traitement, ça aide, car comme vous, je suis un peu perdue, avec cholestérol et hypertension,(traités), en plus...
marianne
Portrait de cgelitti
bonsoir a tous,
pour répondre a dounia,il faudrait que vous alliez voir un spécialiste en endocrinologie,diabétologie,nutrition.
ce médecin répondra a toutes questions et vous serez rassurée .moi-meme je suis suivie par un spécialiste et je suis rassurée,je le consulte tous les 6 mois .voila j'espere vous avoir aidé     courage et a bientot
dounia
Portrait de cgelitti
c'est moi encore , je voudrai savoir est ce que je peux faire du vélo elliptique avec mon diabète ou non , et quel sport ou plutôt quel matériel de sport je peux faire sans que ca soit dangereux pour ma glycémie, merci beaucoup
virginie
Portrait de cgelitti
merci Françoise,
c'est un diabète depuis toujours ou depuis qq temps?
et avant le traitement avez-vous souvent des fringales?
merci à bientôt j'espère.
virginie
Portrait de cgelitti
depuis que j'ai arrêté la métformine j'ai la faim qui
revient demain je recommence un traitement heureusement
sinon je crois que je vais devenir folle
douni
Portrait de cgelitti
bonjour a tous
merci Marianne, ce matin je suis passée voir mon médecin et il m'a changé la metformine et il m'a inscris avandia 4mg,et on verra après, mais le problème que j'ai lue sur avandia c'est qu'elle développe des problèmes cardiaque , et prise de poids et ...., et franchement je suis perdue dans tous ca, je n'avais pas de problème de santé auparavant et d'un seul coup je me trouve diabétique avec des traitement qui me démoralise avant de me guérir
merci
jean luc
Portrait de cgelitti
[QUOTE=dounia] c'est moi encore , je voudrai savoir est ce que je peux faire du vélo elliptique avec mon diabète ou non , et quel sport ou plutôt quel matériel de sport je peux faire sans que ca soit dangereux pour ma glycémie, merci beaucoup[/QUOTE]

bonjour, oui tu peux faire du vélo elliptique cette appareil est très complet
moi je suis diabétique depuis 25 ans, il est impératif de faire du sport il y a aucune contre indication tu fais le sport que tu aimes
jean luc
Portrait de cgelitti
[QUOTE=dounia] c'est moi encore , je voudrai savoir est ce que je peux faire du vélo elliptique avec mon diabète ou non , et quel sport ou plutôt quel matériel de sport je peux faire sans que ca soit dangereux pour ma glycémie, merci beaucoup[/QUOTE]
dounia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=dounia] bonjour a tous
merci Marianne, ce matin je suis passée voir mon médecin et il m'a changé la metformine et il m'a inscris avandia 4mg,et on verra après, mais le problème que j'ai lue sur avandia c'est qu'elle développe des problèmes cardiaque , et prise de poids et ...., et franchement je suis perdue dans tous ca, je n'avais pas de problème de santé auparavant et d'un seul coup je me trouve diabétique avec des traitement qui me démoralise avant de me guérir
merci[/QUOTE]

Pages

Sujet vérouillé