cgelitti
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous

En 2007, on m'a diagnostiqué un adénocarcinome canalaire infiltrant de grade 2 au sein gauche. L'un des médecins m'a dit "madame, vous avez une petite chose et vous allez guérir". Une opération, une série de séances de radiothérapie et du tamoxiphène et hop, retour au travail. Depuis, rémission ...jusqu'au mois de septembre dernier, quand ma fille cadette me dit "maman, ton oeil droit ne bouge plus". Cet oeil est quasiment paralysé. Prise en charge rapidement, j'ai eu une biopsie le 13 octobre, qui a confirmé la présence d'une tumeur maligne englobant les muscles droits de l'oeil. Après des recherches pprofondies, partout (ou presque), il a fallu se rendre à l'évidence: ma tumeur est hormonodépendante, donc vient du sein. Bref, mon oeil a le cancer du sein! C'est reparti pour une radiothérapie (en fait, une tomothérapie), des piqûres pour me mettre en ménopause (pas de bol, à presque 52 ans, je ne le suis toujours pas), et du Fémara. Tout cela est plus ou moins "digéré", mais reste le problème de l'oeil. Ma paralysie me fait voir double ("diplopie") et m'a fait perdre la vision en relief. Je suis très bien prise en charge en ce qui concerne le traitement du cancer, mais je suis presque sans aide en ce qui concerne le problème de vision. Seule ma belle-soeur, orthoptiste, m'a aidée en me conseillant de me coller du papier transparent sur mon verre de lunette pour ne pas être obligée de garder l'oeil fermé en permanence. La vie quotidienne est devenue plus difficile et par-dessus tout, je n'ai pas osé reprendre la conduite, ce qui va me gêner pour retourner au travail. J'ai demandé plusieurs fois si on peut me rééduquer l'oeil pour récupérer de la mobilité, mais j'ai eu l'impression de dire des gros mots. Quelqu'un a-t-il des problèmes comparables et peut-il me tuyauter sur des solutions?

PUB
PUB