chafi
Portrait de cgelitti
pensez aux intolérances alimentaires cause de BEAUCOUP d'ennuis !!! les médecins n'y pensent jamais c une abérration !!!

Observez votre alimentation, écoutez votre ventre et sa réaction après chaque repas. Faites des régimes d'exclusion sur qq semaines: une fois le gluten, après le chocolat, les arachides, les laitages, fritures, etc ... jusqu'à identifier l'ennemi.

J'ai 40 ans et j'ai souffert bêtement 20 ans ! car je me croyais capable de manger comme les autres. C faux : chacun a ses faiblesses. Ce qui passe chez l'un peut nuire à l'autre...

et je viens enfin de trouver mon régime. Ca a ete dur mais je m'y suis habituée et ca va bien mieux.

Conclusion: observez-vous après chaque repas et supprimez les aliments qui ne passent pas . Attention : avec l'age ça ne fait qu'empirer alors autant vite prendre de bonnes résolutions : je préfère me priver de manger certaines choses que j'aimais (et que j'ai fini par detester à force de soufrir!!!!) et être en bonne santé !!!

vbach1@free.fr

chafi
Portrait de cgelitti
en effet j'ai vu ça et ça tombait à pic avec mon message !
Ce test m'a interpelée ...je suis étonnée que la réponse du corps soit si immédiate mais pourquoi pas ....leur explication etait je crois que lorsque l'aliment arrive dans l'estomac il déclenche de suite le système imunitaire et donc mobilise immédiatement l'energie du corps ce qui fait que le muscle s'affaiblit un peu pour réserver l'énergie du corps à la réponse imunitaire.

Ah oui, on peut être intolérant à ce qu'on raffole et le beug c que justement notre palai ne nous avertisse pas (c mon grand regret!).
En ce moment je lis le bouquin célèbre du Dr SEGNALET qui fait le lien entre alimentation et 91 maladies !!!
Par contre son régime est très dur à suivre...Il déconseille même le mais qui comme le blé a été complètement altéré par le temps (sélections génétiques) or il y en a partout dans les aliments spécialisés sans gluten vendus actuellement ...

Et vous de quoi souffrez-vous exactement ?

A bientôt.



Manuelle
Portrait de cgelitti
Ce soir je viens de regarder l'émission sur les allergies sur Arte, j'ai vu que pour détecter les allergies alimentaires, le test musculaire par la kinésiologie pouvait détecter les coupables.

Avez-vous déjà essayé ?

Il se pourrait , qu'on soit allergique aux aliments dont on raffolent ? Votre avis m'intéresse.

cordialement
Sujet vérouillé