Jelle
Portrait de cgelitti
J´ai essayé d´envoyer 2 réponses qui ne sont pas passées. Alors maintenant, je refais un nouveau sujet en espérant que celui-ci passe.

Je voulais te dire qu´aujourd´hui, j´ai eu très difficile et que je me suis dès lors procuré le livre d`Allen Carr. J´ai commencé à le lire et j´espère que j´aurais moins de problèmes de manque. Comment cela se passe-t-il pour toi ? Bisous. Jelle

Liberté
Portrait de cgelitti
Il faut que tu tiennes, tu es presque à 5 jours sans cigarettes. Allen Carr te dira que tu ne dois pas arrêter avant la fin du livre mais comme tu as déjà fait 5 jours sans, ce serait "con" de reprendre la cigarette le temps de la lecture.
Ce livre te montrera la cigarette sous son vrai jour, ou plutôt sous sa vraie nuit, car c'est une belle crasse.
J'ai facile à dire mais j'ai quand même craqué après 5 mois, une parenthèse de 15 jours que j'ai refermée il y a 5 jours maintenant. Cette parenthèse m'a permis de réaliser combien le goût de la cigarette n'est vraiment pas bon et qu'en fait la gestuelle et la pause cigarette que je croyais avoir un effet "positif" sur un moral un peu bas, ne l'est pas du tout. En réalisé, c'est le fait de stopper ses occupations et penser qui aide à se resourcer et non le fait de fumer ! C'est toute la différence.
J'espère pouvoir être plus forte à l'avenir et le livre d'Allen Carr reste à porter de main (je l'ai lu deux fois et chaque fois, j'y ai compris mieux compris le message qu'il voulait faire passer).
Tu verras Jell, bientôt ce ne sera plus du courage qu'il te faudra car l'abstinence te sera devenue une évidence.
A+.
Liberté
Jelle
Portrait de cgelitti
C´est dommage que tu ais craqué mais ce n´est pas si grave que cela.
Relis quelques passages du livre d´Allen Carr pour te remotiver un peu.
Que vis-tu de si difficile si ce n´est pas indiscret ?
J´ai recu aussi ma portion de malchance depuis quelques temps. J´ai vraiment cru que le ciel me tombait sur la tête 2 fois déjà. J´en ai bavé et plutôt que de refumer, j´ai pris 1/4 de pastille de nicorette.
J´espère avoir très vite de tes nouvelles et te souhaite beaucoup de courage. Bisous. Jelle
Jelle
Portrait de cgelitti
J´avais encore une question concernant ton arrêt de janvier. As-tu pris beaucoup de kilos lors de cet arrêt?
As-tu fait du sport ?
Car il parait que lorsqu´on ne fume plus, on a un surplus de ± 250 kcal.
Quelle est ton expérience à ce sujet ?
Je m´inquiète un peu car les premiers jours, j´avais vraiment tout le temps faim dû à la sensation de manque, de vide. Maintenant, je me surveille un peu.
Bisous et à plus tard,
Jelle
Liberté
Portrait de cgelitti
Je vais bien mais suis fort occupée pour le moment.
Tiens bon et accroches-toi au but que tu t'es fixé.
Bon week-end.
LIberté
Liberté
Portrait de cgelitti
Jelle,
Je crois être en train de rechuter, je viens d'en griller 2 ! Pourquoi je n'en sais rien mais c'est comme ça.
Je vis des moments, moralement difficiles, et je ne me sens pas la force de résister.
A+.
Liberté
Jelle
Portrait de cgelitti
Je ne comprends pas non plus. J´ai posté la réponse avec mon surnom Jelle et je vois qu´elle apparait avec Guest. Et hier, j´ai posté 2 réponses qui ne sont pas apparues, c´est pourquoi, j´avais fait un nouveau sujet.
Merci de me répondre concernant les substituts. Mais, pour le moment, j´en ai malheureusement besoin mais j´espère écourter la prise de celle-ci.
Bonne journée et à demain car je pars à la mer pour 1 journée. Jelle
Jelle
Portrait de cgelitti
Oui, je sais bien qu´au début c´est difficile et c´est vrai que la lecture sur le tabac aide à s´en défaire.
Penses-tu avoir plus facile suite à ton arrêt de 5 mois ou cela ne fait-il pas de différence ?
Je me suis demandée quelle âge tu avais. J´ai 46 ans et toi ?
Passes une bonne journée et à plus tard. Jelle
Jelle
Portrait de cgelitti
Comment vas tu Liberté ? Je n´ai plus de nouvelles.
Bisous. Jelle
Liberté
Portrait de cgelitti
Jelle ou Guests, je ne comprends pas !
J'ai pris 5 kg en un mois, puis le poids est resté stationnaire et maintenant j'ai perdu 1,5 kg.
J'ai encore toujours cette sensation de faim qui arrive exactement au moment où avant je fumais ! C'est alors que je me rappelle que la cigarette a été beaucoup trop présente dans ma vie.
je n'ai jamais eu recours à aucun substitut. Seuls les deux livres dont je t'ai parlé ont été mes alliés lors de l'arrêt du tabac.
A bientôt.
Liberté
Anonyme
Portrait de cgelitti
Lors de tes tentatives d´arrêt, as-tu eu recours à des substituts nicotiniques ou medicamenteux ?
Pour l´instant, je prends 2 à 3 pastilles de nicotine par jour que je divise en 4 (Niquitin 4 mg) et quand j´ai difficile, je place 1/4 de pastille sous ma langue et je le laisse fondre.
La notice dit d´en prendre au début minimum 9 pastilles par jour et jusqu´à 15 maximum par jour mais je me contente du minimum dont j´ai besoin et ensuite je vais diminuer la dose.
Je trouve que tu es déjà très loin dans le processus d´arrêt si tu oublies même l´existence de la cigarette.
Bonne continuation. Jelle

Pages

Sujet vérouillé