bourelly
Portrait de cgelitti
Pouvez-vous m'apporter des témoignages relatifs à la mésothérapie?

Les avantages, les inconvénients,les ontre-indications, et le côut approximatif.

vanessa
Portrait de cgelitti
[QUOTE=fanny] bonjour,
es ce kil y a aucun danger si lon mé d patch antidouleur juste avant une seance de mesotherapie?
car je commence ma 1ere seance le 28 é g assez peur
a entendre les gens la douleur é pa tres suportable[/QUOTE]
fanny
Portrait de cgelitti
j'ai soigné une tendinite au coude et une épine calchanéenne avec la mésothérapie, très efficace , en deux séances je ne souffrais plus alors que les médicaments étaient inefficaces. non remboursé par la sécu mais l'estomac et le corps s'en portent mieux !
par contre ça m'a fait souffrir surtout en dessous du pied, pour la deuxième séance j'avais mis des patch antidouleur et c'était plus supportable. Mais le degré de douleur varie selon les personnes!
léna
Portrait de cgelitti
es ce ke la mesotherapie é efficace pour perdre du poid?
g 8kilo a perdre é je vouldrez lé perdre rapidement
josy
Portrait de cgelitti
bonjour jackie,
j'ai moi aussi fait de la meso, pour mes cervicales. pas de resultat !.par contre, pour les douleurs , toutes les douleurs, je prend des anti-douleurs, et de patchs, de la pommade, a base de plantes. ça marche sur moi. mais comme chacun est different, ce n'est pas oblige que cela marche sur d'autres.
(arthrodolor, en pharmacie,). j'ai essayer aussi des panssements americain, chauffant, et d'autres froid. j'ai apprecier aussi.
par contre, je suis contre les infiltrations. comme tout le reste, ça ne marche pas a tout les coups ! et le produit utilise (si c'est trop souvent) abime les articulations.
consulter un rhumatologue !. courage dans vos recherches. amicalement.
marie
Portrait de cgelitti
Bonjour a tous
voila j'ai eu aujourd'hui une séance de mésothérapie par un médecin il m'a piquée 4 FOIS sur une cuisse et 4 fois sur l'autre cuisse mais le hic c'est qu'il m'a dit de venir tout les mois et non toutes les semaines
je trouve étrange car a chaque fois que je regarde un message sur Internet c'est toutes les semaines qu'il faut se faire piquer en plus il ma donner une ordonnance pour prendre des ampoules injectable le non est fronzylane et j'ai regarder sur Internet cela n'a rien a voir avec la cellulite
merci de me renseigner car je ne sais pas si je vais y retourner dans un mois il m'a prix 59 euros
DJEM
Portrait de cgelitti
Marion,

Merci pour votre témoignage, je fais un régime suivi par un médecin depuis 6 mois et j'ai perdu 11kg. J'ai entendu parler des séances de mésothérapie et j'aimerai savoir si l'effet peau d'orange disparait vraiment. mon médecin me propose des séances à 90 euros et je trouve que c'est excessif par rapport à la moyenne. Je ne connais personne qui a fait des séances chez lui donc je serai heureuse que l'on me recommande un médecin.Pouvz-vous me donner les coordonnées du votre svp.
corinne
Portrait de cgelitti
je suis à la 8 eme séances de mésothérapie le but est de perdre des centimètres en tour de cuisses est de hanches ca marche ! mais il faut compter 5 séances pour avoir une nette amélioration ensuite en entretien 1 fois toutes les 3 semaines le cout 47 ? pratiqué par un professionnelle de la santé , pas de contre indications particulières, quand le médecin vous administre les injections c'est assez douloureux , mais il faut souffrir pour etre belle !!!
Jackie
Portrait de cgelitti
Traitée pour épicondilyte à chaque coude et pour inflammation au poignet droit, j'ai eu 6 séances de méso faites par mon médecin généraliste qui est une amie, hélas mon témoignage n'est pas aussi positif que ceux que je viens de lire, car je n'ai eu aucun soulagement et je suis vraiment déçue, car je souffre toujours autant, de jour comme de nuit ... je vais donc passer à la vitesse supérieure en me faisant faire une infiltration. Si je n'ai toujours pas d'amélioration, j'irai certainement voir un ostéopathe. On m'a également parlé de massages d'huiles essentielles...
Philippe
Portrait de cgelitti
Il y a plusieurs types de mésothérapie, plusieurs façon de pratiquer cette
discipline.
La mésothérapie esthétique comme tous les autres actes de médecine
esthétique ne doit pas être remboursée par la sécurité sociale car il ne
s'agit pas de soigner une maladie. Et les deniers de la SECU doivent être
réservés aux traitement des maladies.

La mésothérapie entrant dans le cadre du traitement d'une maladie (par
exemple une sciatique, des douleurs cervicales...) n'est théoriquement
pas remboursable car, comme l'ostéopathie, il s'agit de pratiques non
conventionnées. Les tarifs sont donc libres. En pratique, les patients
règlent une consultation (remboursée) + un complément d'honoraire +/-
élevé.

Si vous souhaitez trouver un médecin mésothérapeute, je vous conseille
de le rechercher par le site de la Société Française de mésothérapie. Seuls
les médecins possédant un diplôme universitaire de mésothérapie
peuvent y figurer.
C'est pour vous un gage de sérieux tant sur la compétence du médecin
que sur sa façon de pratiquer la mésothérapie.

Est ce douloureux ? Oui un peu, mais très supportable s'il s'agit de
soigner une affection plus douloureuse encore, ou qui dure depuis des
jours. Il existe de plus des techniques de mesothérapie parfaitement
indolores pour les enfants, le visage, les personnes très sensibles
(mésothérapie épidermique).

Est ce efficace à 100 % ? Bien sur que non, comme toute technique
médicale ou chirurgicale.

Sur des affections de la colonne vertébrale(lumbago, douleurs lombaires
chroniques, douleurs du cou,suites de sciatique), je pense que l'on doit
atteindre 75 à 80 % de résultats postitifs.
Pour la pathologie des articulations périphériques (genoux épaules), les
résultats sont peut être un peu moins faciles ou plus longs à atteindre.
Mais lorsque rien d'autre ne s'est avéré efficace, il faut essayer et l'on a
souvent des résultats étonnants.

J'espère que ces quelques reflexions d'un mésothérapeuthe auront pu
vous aider.
Marion
Portrait de cgelitti
J'ai fait des séances de mésothérapie il y a un an et demi environ et c'est vrai que j'ai beaucoup perdu (poids + tour de cuisse). Mes séances étaient accompagnées d'un régime donné par mon médecin. J'en ai fait pendant 5 mois environ (1 séance par semaine le 1er mois puis 1 séance tous les 10 jours les 2 mois suivants et enfin 1 séance toutes les 2 semaines). Mon médecin (généraliste) me prenait 30? la séance (remboursée par la sécurité sociale car comptée comme une consultation).
C'est vrai que c'est assez douloureux (et encore plus quand les injections sont faites avec un "pistolet").
Bon courage !

Pages

Sujet vérouillé