pourpourmoimoimoi
Portrait de cgelitti
bonjour,

je voudrai intervenir (c'est d'ailleurs la 1ère fois que je le fait) sur ce sujet de l'arrêt du tabac. Personnellement, j'ai arrêté de fumer en 1994grâce à une technique pas très répandue chez nous en Picardie à l'époque : la mésothérapie. D'abord un peu appeurée à l'idée de me faire piquer les oreilles avec des minuscules aiguilles, j'ai quand même franchi le cap et voilà que ô miracle j'ai cessé de fumer après 15 ans de tabac assidu (1 paquet par jour voire plus). Celà a duré trois ans jusqu'à ce que je retente le diable par la queue en allumant à droite et à gauche les cigarettes de mon ami. Oui mais voilà, le piège m'est retombé dessus : à force d'allumer simplement les cigarettes j'ai finalement acheté un paquet et ....rebelote , j'ai refumé encore plus qu'avant pendant 5 ans jusqu'à ce que je décide de moi même que j'en avais assez de fumer pour ma santé, mes proches et mon porte monnaie ! Le 1er janvier 2002, j'ai fait le pari d'arrêté sans aucune aide que mon moral d'acier et depuis je tiens , pas une seule taffe. Mais je dois reconnaitre que c'était très difficile de ne pas se laisser à en refumer une petite de temps en temps , surtout après les repas mais j'ai tenu le coup et j'en suis fière. Celà fera bientot 3 ans et je crois que plus rien au monde ne me fera reprendre la clope. Le seul probleme a été d'accepter mes 8 kilos supplémentaires qui se sont localisés sur les fesses ...évidemment ! mais bon, depuis je suis stable et je respire à nouveau très bien, je le remarque surtout à la piscine. L'autre côté positif en ce qui me concerne, a été que j'ai appris à respecter aussi ceux qui fument...en connaissance de cause bien sùr.

Voilà je ne sais pas si ma lettre pourra vous décider aussi à franchir le pas mais il faut être réaliste et ne pas oublier : c'est difficile, il faut de la volonté et se dire que l'on peut si on le veut etre plus fort que cette vraie merde. En tout cas même si malgré tout plus tard je me chope quand même le cancer parce que j'aurai fumé, je ne regrette pas un seul instant ma décision.

amitiés à toutes et à tous

beatrice.

pourpourmoimoimoi
Portrait de cgelitti

merci beaucoup pour votre aide, j'espère que vous avez toujours vaincu cette saleté de clope surtout

pourpourmoimoimoi
Portrait de cgelitti

merci beaucoup pour votre aide

Sujet vérouillé