galloue
Portrait de cgelitti
Bonjour

mon ami, avec lequel je vis depuis plus de 12 ans et avec qui j'ai eu deux enfants interdit que mes filles voient leur grand mère, car nous avons eu un incident dernièrement en vacances et il a l'impression que c'est lui qu'on accuse et il ne veut plus leur parler . Il dit que il ne veut pas que nos filles "fréquentent des gens aussi disjoncté". Moi, de mon côté, j'ai fait la paix avec ma mère car je ne supporte pas les situations conflictuelles mais je ne me vois pas lui annoncer une nouvelle aussi grave. je suis donc en totale refus de sa décision et nous nous prenons la tête depuis 15 jours. Mon ami rencontre certains problèmes psychologiques et il ne se fait pas soigner car ça coute trop cher. que me conseillez - vous ?

une mamie
Portrait de cgelitti
je suis grand mere de 2 deux adorables petits enfants (mes amours) si un jour mon fils me refuse le droit se les voir,sans aucun complexe je vais au tribunal pour obtenir un droit de visite ,il y a plein de grand parent qui sont dans le meme cas et qui ont obtenus gain de cause .les problemes des adultes concernent les adultes et pas les enfants ,quand les parents grandiront peut etre que les enfants aussi
Garance
Portrait de cgelitti
s'il prend les enfants en otage, il est assez immature !! il fait du chantage, là .. !!

les enfants ne lui appartiennet pas en propre, il n'a rien à décider de tel . je suis de l'avis de "une mamie", j'irais moi aussi au tribunal !

les liens avec les grands parents sont primordiaux, à l'époque où on s'aperçoit qu'ils représentent un équilibre indispensable à l'affectivité des petits et des ados .

.
Anne
Portrait de cgelitti
Mais ces problème psy sont graves ou "anodins" ? Parce qu'il ne faut pas négliger ce genre de chose, parce que non seulement ça gache vos relations, mais ca va nuire à vos filles qui adorent sûrement leur grand-mère et qui ne comprendront pas les problèmes des grands et puis lui ne doit pas aller si bien que ça, les situations conflictuelles sont insupportables même si certaines personnes ont trop de fierté pour accepter de faire ou de recevoir des excuses (ou même de passer l'éponge).

Je ne sais pas quoi te dire mais je pense qu'il faut traiter un problème à l fois, le psy et le conflit sont-ils liés?
galloue
Portrait de cgelitti
Tout cela dépend des grands parents,mais à mon avis quand les grands parents sont équilibrés il n'y a pas de soucis....
Je n'avais pas à interdire à mes enfants de ne pas frequenter leur grand mère maternelle.
Mes enfants ne l'aimaient pas et c'etait bien réciproque...
Ma mère avait une conception très particulière de la vie de famille,elle n'aimait pas les enfants et ne comprenaient pas qu'on pouvait s'en faire faire...plus qu'un.
elle ne voulait pas d'enfants et ne nous aimait pas,alors nos enfants...à part peut etre la première petite fille de la famille...

Sujet vérouillé