Olinapo
Portrait de cgelitti

Bonjour à tous et depuis aout 2004 il m'arrive avec une assez basses fréquences ( tous les 1 ou 2 mois ) que dans mon sommeil mes yeux se "bloquent" en quelque sorte ... Je m'explique ; j'ai de la difficultés à les ouvrir, ils s'ouvrent , mais peu , apres j'ai du mal , les moyens pour que ça s'arrete , c'est que je me mettent à bouger, et la c'est enfin bon !! Bon voilà, je voudrais vraiment que vous me repondiez , je commence a m'inquieter de cette situation bizarre, de plus , comme ça m'inquiete apres je fais des cauchemard de ce probleme , alors comment savoir ou est le vrai du faux?? S'il vous plait répondez ...

Olinapo
Portrait de cgelitti
Si vous pouviez répondre ça me rassurez beaucoup car la je ne sais pas ce que j'aiet c'est énervant merci !!
Olinapo
Portrait de cgelitti
J'aifait des recherches , apparement ca arrive a environ 6.2% de la population environ , et aussi certain disent avoir des hallucination !!! Pas moi , alors j'ai une question , est ce que moi j'ai une forme peu devellopé de ce mal ? Car moi simplement les yeux et rarement le corp sont paralysé !!!? Je n'ai pas d'hallucination ! Alors tant mieu pour moi ou ca risque de se develloper?
Chris
Portrait de cgelitti
Euh ... moi c'est Madame !!! ;-)

En fait, moi j'ai souvent des hallucinations visuelles (l'impression de voir une ombre)et auditives (porte qui claque, téléphone qui sonne, personne qui marche ....)et donc parfois aussi, l'impression de me décorporer, mais je ne sais pas du tout comment cette chose évolue ... Moi, j'ai à chaque fois la totale ... Je me réveille ensuite avec un sentiment d'angoisse qui peut se poursuivre pendant plusieurs jours. Après, je ne suis pas médecin, mais peut-être devrais-tu t'orienter vers un spécialiste du sommeil, si tu cherches des réponses et des solutions. De tout ce que j'ai pu lire, il semblerait qu'il faille pour éviter cela, éviter les états de stresse(facile à dire), ne pas prendre d'excitants le soir ... Après, par contre, je ne sais pas si cette chose peut se développer. Si cela te bouffe la vie, consulte plutôt un spécialiste.

Bon courage,

Chris
Chris
Portrait de cgelitti
Bonjour,

Je pense que ce que tu as s'appelle la paralysie du sommeil. Cela peut être très effrayant, mais ce n'est pas dangereux paraît-il.

Cela m'arrive aussi 3 ou 4 fois par an. J'ai les yeux ouverts en pleine nuit mais je n'arrive pas à bouger mon corps. Quelquefois, j'ai la sensation de me décorporer et de flotter au dessus de mon lit. En fait, quand cela m'arrivait quand j'étais enfant, je pensais que j'allais mourrir et qu'il ne fallait absolument pas que je m'endorme... Il y a pas mal d'infos sur la paralysie du sommeil sur Internet ...

Bon courage,

Chris
Olinapo
Portrait de cgelitti
Monsieur en me disant que ce n'était pas grave vous venez de détruire 6 mois d'incertitude , moi aussi j'avais peur !! Mais bon , que peut on faire ?? Y a t-il une solution , meme si ce n'est pas grave c'est gênant !!!!!!

Je vous remercie encore beaucoup !!!
Olinapo
Portrait de cgelitti
Désolé pour moi Chris insipiré des noms comme Christophe ou autre alors je vous est prit pour un homme .... Désolé .

Moi mes symptomes sont : Mesyeuxx qui se bloquent fortement , j'ai du mal a bougé le reste de mon corp, j'y arrive mais au prix de gros effort, et j'ai rarement des hallucinations ( je crois que j'aidu en avoir trois en tout ) , et encore ce ne sont pas de grave hallucination , j'ai l'impression d'etre debout ... alors je que suis couché!!!

Je pense que je vais en parler avec mamère , en lui disant que c'est bénin etc ... et je verais quoi faire avec elle .
Sujet vérouillé