Mes trucs anti-peau grasse

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 28 Juin 2010 : 02h00

Les peaux grasses sont dues à une production excessive de sébum. Mais bonne nouvelle, ce sébum hydrate et protège la peau. Ainsi au final la peau des personnes ayant une tendance grasse est mieux protégée et vieillit moins vite.

© Istock
PUB

Masque d'argile verte

L'argile verte reminéralise la peau. Elle absorbe aussi et régularise l'excès de sébum.

Les peaux grasses tirent donc bénéfice d'un masque régulier à base d'argile verte.

Vous pouvez faire vous-même votre masque. Mélangez : 3 cuillères à soupe d'argile verte + 1 cuillère à soupe de jus de citron + 1 cuillère à soupe de miel. Appliquez 15 minutes puis rincez à l'eau tiède.

PUB

Bain au vinaigre

En cas de peaux à tendance grasse, pensez à ajouter du vinaigre dans votre bain (versez ¾ de litre de vinaigre dans l'eau du bain). Relaxez-vous une quinzaine de minutes avant de vous rincer à l'eau claire.

Un peu d'homéopathie

Sulfur 9CH peut améliorer l'aspect des peaux grasses.

Huiles essentielles

Appliquez quotidiennement sur votre peau le mélange suivant : 15 gouttes de mandarine et 15 gouttes de géranium rosat cv Egypte dans 10 ml d'huile végétale de noisette.

Publié par Rédaction E-sante.fr le Lundi 28 Juin 2010 : 02h00
Source : Bien vivre avec une belle peau, Edition Saep.
PUB
PUB
A lire aussi
Mes cosmétiques pour l’été faits maison !Publié le 30/06/2014 - 07h34

Voici des ingrédients naturels et des recettes simples à réaliser soi-même pour embellir, nourrir et renforcer la peau et les cheveux confrontés pendant la saison estivale au soleil, à l’eau de mer, au chlore des piscines et autres expositions extrêmes.

Plus d'articles