Justine
Portrait de cgelitti
bonjour,

j'ai 24 ans, et ma peau est souffrante depuis 7 ans. Au début, j'avais sur une joue seulem. une espèce de bouton blanc bizarre, puis d'autres très près. Ca a passé, à la place, j'avais des démangeaisons et les joues sont devenues rouges, peu à peu, avec des espèces de boutons rouges vifs, qui viennent et disparaissent. Aujourd'hui,j'ai le look "panda" en permanence: le front rouge à boutons rouges, le contour des yeux blanc normal, les joues rouges à boutons r. Et parfois, quand je suis faiguée, svt le soir, mon nez devient très rouge comme une buveuse! l'horreur! ca reste entre 2 et 3 heures comme ca.

Je suis à la recherche d'un petit ami, mais je dois avouer que lorsqu'il m'arrive d'avoir un rdv, j'hésite beaucoup, parce que j'imagine déjà la soirée aux chandelles et moi, qui peu à peu devient rouge avec un nez de clown! Je préfère en rire ici avec vous, mais en fait j'en souffre beaucoup.

Est-ce que quelqu'un connait cette maladie? merci!

Marie

Isa
Portrait de cgelitti
Aucune idée de ce que tu peux avoir, mais un dermato lui pourrait répondre à ta question et t'aider à le résoudre.
marie
Portrait de cgelitti
oui, merci Isa, je vais regarder tout de suite où ca se trouve et comment avoir un rdv.
j'en ai marre, tu peux pas savoir! en plus, quand il fait froid comme maintenant, j'ai la peau super sèche!
Bref, je vais me renseigner...
Isa
Portrait de cgelitti
Je te comprends ! tu dois très mal vivre ce problème !
Arrives-tu à camoufler un petit peu tes rougeurs sous du maquillage ?
Pour ta peau sèche, tu devrais utiliser une crème hydratante. Va voir en pharmacie, afin de trouver des crèmes avec lesquelles tu n'auras pas de risques d'allergies.
Il parait que la crème, en boite bleue, est finalement un très bon produit, et qui ne coûte pas très cher. Je l'utilise souvent l'hiver, car elle est très épaisse et hydrate bien la peau quand il fait froid.

J'espère que tu auras rapidement un rdv à l'hôpital et qu'ils arriveront à détecter l'origine de tes problèmes. Car une fois le problème identifié, ce sera plus facile pour te soigner.
Isa
Portrait de cgelitti
Effectivement... c'est vraiment la galère pour toi.

Je n'ai pas de problème cutané. Je suis allée à l'hôpital <"nom de l'hôpital, supprimé par le modérateur"> (il y a longtemps) pour me faire retirer des grains de beauté sous anesthésie générale, car ils étaient gros.

As-tu essayé la crème (boite ronde en métal bleue), pour hydrater ta peau ? la texture n'est pas super agréable, car elle est épaisse, mais ça hydrate bien.

Mais bon, si je n'ai pas de problème cutané, j'ai d'autres problèmes, si ça peut te rassurer !!! Juste histoire que tu te sentes un peu moin seule...

Je te souhaite bon courage et j'espère que tu vas rapidement trouver une solution. Tout cela doit vraiment être handicapant et complexant pour toi, et je compatie vraiment.
Justine
Portrait de cgelitti
Bonjour, Marie. Acné rosacée ? Je suppose qu'on t'a déjà répondu à ce sujet ? Sinon l'hôpital St L. (je suppose que c'est le nom biffé) à Paris. Moi, pour ma peau difficile (mais pas au point que tu évoques) j'utilise la crème diprobase (en pharm. pas chère du tout) c'est la base de toutes les préparations pharmaceutiques, c'est dire qu'elle est neutre et bien tolérée. C'est un dermato APHP qui me l'avait conseillée et je suis devenue accro à ce produit basique. Tu peux taper ce nom sur google, tu auras le composition de cette crème. Elle ne soigne pas, elle protège très efficacement, et ne nuit pas. Elle a une AMM, c'est à dire que c'est un produit contrôlé, très sérieux.
Amicalement
Justine
Portrait de cgelitti
L'alcool dont tu parles dans Diprobase, l'alcool cétostéarylique, c'est un alcool gras, en fait un émulsifiant qui est utilisé comme épaississant et stabilisant, ce n'est pas "de l'alcool" qui dessèche la peau. Ecoute, bien sûr, je ne peux pas t'affirmer que ce produit te conviendra, mais c'est mon dermato qui me l'a conseillé parce que j'avais des irritations et rougeurs permanentes et que je desespérais de trouver une crème hydratante qui n'aggrave pas mon problème : j'avais essayé toutes sortes de crèmes des labo comme Nivéa, avène, la Roche Posay, Vichy etc etc. j'en ai bien testé une quinzaine, sans résultat satisfaisant. avec Diprobase, aucun problème. Le tube ne coutant que 2 euros et quelques à la pharm, tu peux toujours l'essayer !
Pour l'acné, je n'ai pas vu les pages du Net... On m'avait dit que j'avais peut-être un début de cette affection et finalement je n'ai plus qu'un peu de couperose, maintenant, c'est pourquoi je t'en avais parlé. Je vais aller voir ce qu'ils montrent !
marie
Portrait de cgelitti
t'es gentille Isa, merci!
je suis allée voir le site internet de l'hosto <"nom de l'hôpital, supprimé par le modérateur">. Il est très accueillant, ce site. J'ai voulu envoyer un mail mais ca n'a pas trop réussi, je vais essayer plus tard.
Non, je n'ai jamais utilisé la crème, mais je vois bien de quoi tu parles, c'est vrai je peux essayer, pourquoi pas ?
marie
Portrait de cgelitti
bonjour Isa,

hmm, malheureusement pas. J'en ai consulté plusieurs, j'ai déjà dû faire un test d'allergies, un autre pour voir s'il ne s'agit pas de mycoses, d'autres pour voir si mon foie est ok. J'ai suivi un régime alimentaire strict pendant 2 mois pour relancer le métabolisme de la disgetion... rien n'y fait!
d'où mon idée du forum. J'ai pensé que peut-être d'autres personnes reconnaissent les sympltômes de leur maladie dont ils connaissent le nom!
marie
Portrait de cgelitti
bonsoir Justine,
j'hésite avec la Diprobase à cause de l'alcool qu'il y a dedans... qu'est-ce que tu en penses?
Sinon la Nivéa proposée par Isa, est chouette pour le corps je trouve.
J'ai ragardé sur le net ce qu'est l'acné rosacée... brrrr, ca fait peur! quand même les photos des - malheureux- patients sont impressionnantes mais leur peau ne ressemble pas vraiment À la mienne.
Sinon, encore aucun médecin ou dermato ne m'en a parlé, c'est dingue!
Je n'ai pas encore de nouvelles de St L., je suppose qu'ils sont débordés...
Isa
Portrait de cgelitti
Effectivement, je comprends mieux ton inquiétude.
Pourquoi ne pas aller consulter à l'hôpital <"nom de l'hôpital, supprimé par le modérateur"> à Paris, ils sont spécialisés dans toutes les maladies de la peau diverses et variées. Et ils ont peut-être plus l'habitude de ce genre de "maladie" inexpliquée par les autres dermatos ?

Pages

Sujet vérouillé