laurianne
Portrait de cgelitti
BONJOUR A TOUS MA MERE ET MON BEAU PERE 53 ET 55 ANS BOIVENT DE + EN + DEPUIS QUELQUES ANNEES CEL A ACOMMENCE PAR UN OU 2 APEROS TOUT LES SOIRS PUIS UNE BOUTEILLE DE VIN A DEUX ET DE TEMPS EN TEMPS UN PETIT DIGESTIF PUIS MAINTENANT LE WEEK END ET LES VACANCES OU QUAND ILS ONT DU MONDE A MANGER IULS BOIVENT ENCORE PLUS J AI PASSE UNE SEMAINE D EVACANCE AVEC MA MERE ET ELLE ETAIT SAOULE TOUT LES SOIRS C ETAIT TRES DUR D AUTANT PLUS QUE DES QU ON ESSAYE D EN PARLER ILS FONT LA SOURDE OREILLE ILS UN BON BOULOT 5 ENFANTS DONT UNE DE 18ANS EST ENCORE A LA MAISON MAIS PLUS POUR LONGTEMPS (qu est ce que ca va etre apres) ma mere a fait une tentative de sucide il y a 2ans (plustot un appel a la ide elle ne risquait rien sauf un gros dodo)car mon frere aine a fait de la prison plus pbs psycho depression crises dangoisse tentative suscide mais je ne pense pas que ce soit la cause de leur mal etre meme si ca leur donne un excuse je ne sais plus quoi faire c est de plus en plsu difficile surtout depuis que je sui mere moi meme (j ai un petit de 18 mois) et j ai de plus en plus de mal a leur laisser pouvez vous m aidez si vous avez connu ca (ps ma mere refuse aide psycho n ajamais voulu parler de son geste d il y a 2ans et pour eux tout va bien) lors de la derniere fete de famille ils etaient completement rond et nous avions tellemtn honte ils n arrivaient meme pas a marcher et mamere draguait dur dur!!!!
laurianne
Portrait de cgelitti
j'ai veçu la même chose que toi, cela a commencer a l'age de 11 ans quand ma soeur ma dit que ma mère buvait, (elle avait 25 ans elle a l'époque) puis cela a enpirer mon père aussi buvait, moi je passer mon temps a vider les bouteille de vin pour qu'il arrête ma mère après plusieures dialogues à bien voulu aller se faire soigner, 2 fois, mais rien n'a faire, la 3 ième fois c'est moi même un peu après mes 18 ans qu'il les fait admettre de force a l'hopital, malheureusement trop tard siroce du foie elle est déceder peu de temps après...
quand a mon père le sujet est plus compliqué, je le vois que tès rarement ma fille a 2 ans et la vue 2 fois, j'ai pas son numéro mais je sais ou le trouver au café,
u devrai te protèguer et installer un dalogue je sais que cela est très dur, essaie de te renseigner dans ton département il y a des tas d'association, si tu veux n peux rester en contact aucun problème
marie
Portrait de cgelitti
merci alain de ta reponse c est dure de ne povoir rien faire d"e garder contact alors que je suis en colere de la voir comme ca de la voir se detruire sans rien faire et de facto detruire les autres autour
cat
Portrait de cgelitti
essayez de contacter les ALANON : association reliée aux Alcooliques Anonymes et qui aide les personnes qui ont un alccolique dans leur entourage , il existe aussi parfois les ALATEEN pour les plus jeunes .
Bon courage et protégez vous au maximum , ne vous sentez surtout pas coupable .
Alain 13
Portrait de cgelitti
Bonjour Marie
je vois que ton appel est resté sans réponse, et malheureusement cela se comprend ! Il n'y a que le dialogue personnel qui permettrait à ta mère de s'engager dans des soins, mais si elle est dans le déni le plus total, pas grand chose n'est possible...
Il faut à certaines personnes atteindre leur limite pour qu'ils prennent conscience.
Pour ma part, je pense que pour l'instant, tu n'as rien à faire, si ce n'est garder contact, et être prête à l'orienter lorsqu'il y aura prise de conscience.
Cordialement.
Sujet vérouillé