calypsotte
Portrait de cgelitti

Bonjours a tous.

Alors pour commencer je suis deja maman d'un petit garçon de deux ans (premiere grosses impecable).

Mon compagnon et moi decidon de renouveller l'expererience , mais petit soucis je prend Zolpidem (somniferes) suite a la date anniversaire de deced de ma tante je me dit alors que quand je serai enceinte j'arreterai (plus facile a dire cas faire) comme je suis une grande stresser au lieu de un somnifere il m'arrivait d'en prendre deux. Revenont a l'histoire , j'arrete ma pilules un mois plutard a ma grande joie je suis enceinte 2 semaines plutard fausse couche mon conpagnon et moi ne voulent pas s'arreter face a cette echec douloureure. Encors un mois plutard toujours a mon grand bonheur enceinte mais arriver a un mois et demi de grosses re fausse couche... Je decide alors de mettre ce projet en attente le temps que le corp ce refasse et que mentalement j'arrive a refaire surface. Pensez vous que ces fausse couche sont du a ma prise de somniferes ?

calypsotte
Portrait de cgelitti

Bonjour Siana,

Le mieux est évidemment de demander à un médecin mais je pense que tu as la réponse dans ta question...

Grande sensible aussi, j'ai déjà pris du zolpidem et je ne connais pas ces effets sur l'embryon mais effectivement mieux vaut prendre aucun médicament durant une grossesse. Peut-être cela pour éviter plus les malformations que les fausses couches (encore une fois mieux vaut demander à un médecin!) mais il me semble que tu sens toi-même qu'il est peut-être préférable que tu "refasses surface" concernant ton anxiété, le deuil, tes problèmes de sommeil pour débuter une grossesse sereinement.

Juste pour me présenter un peu aussi, j'ai moi-même vécu une fausse couche (il y a un 1 mois et demie et j'étais à 2 mois et demie de grossesse) et suis passée par tous les stades par la suite: envie de retomber enceinte de suite, puis la montée des angoisses et la peur que ça recommence pour une nouvelle grossesse etc, etc. Aujourd'hui, j'ai toujours autant envie de retomber enceinte c'est plus que sûr (!!!) mais j'ai aussi envie de le faire le plus sereinement possible (c'est plus facile à dire qu'à faire c'est certain) et de pouvoir profiter d'une nouvelle grossesse sans trop de peurs. 

Alors, le seul conseil que je puisse te donner c'est de prendre un peu de recul sur tout ça, d'attendre de te sentir moins stressée. Le stress, les tensions physiques et morales peuvent être causes de fausses couches par contre!  

Un bon courage pour la suite.

Sujet vérouillé