mimi49000
Portrait de cgelitti

Le matin après mes 50mn de marche, je me fais une théïère de thé vert + tisane (goût au choix) et je m'accorde soit un yaourt nature sans sucre ou 6 amandes non salées et une noix.

Je tiens sans souci jusqu'au repas de midi.

Mon repas de midi commence toujours par une belle salade verte, additionnée d'une tomate, d'un oignon, d'un avocat, disons composée au choix. Parfois je me contente d'une salade verte.

2 tranches fines de pain complet, une viande au choix ou du poisson ou un oeuf...

L'après-midi vers 4 heures une pomme et une théïère comme celle du matin...

Je tiens là encore jusqu'au repas du soir, composé lui aussi d'une belle salade verte ou composée ou d'un potage, d'un oeuf dur, ou tranche de jambon etc, au choix et de 70gr de féculents au choix aussi (blé, riz, ou pâtes). Ensuite un yaourt ou une compote (maison de préférence) ou un fromage blanc 0% ou un pamplemousse.

En 1 mois j'ai perdu 6 kilos !

Je n'éprouve plus de sentation de n'avoir pas assez mangé à présent mais au début c'est un peu dur.

parcequecestcommeca
Portrait de cgelitti

 

Bien que cela te semble suffisant, c'est tout de même très peu... Pour une gourmande comme moi, j'aurais beaucoup de difficultés de me contenter de si peu aujourd'hui, surtout que je bouge énormément et fait beaucoup de sport. Le petit déjeuné est le repas le plus important de la journée, fais en quelque chose de plus joyeux que quelques noix dans le fond de ton ventre.. Fromage cottage, petits fruits, yaourt c'est bien, mais ajoute un oeuf, des toasts... C'est important et tu sais que tu vas éliminer durant la journée, le souper devrait être une colation coupe-faim avant le dodo et non un repas complet agrémenter d'une piece de viande qui te sera difficile à digerer durant ton sommeil..  J'ai longtemps suivis ton genre de régime et je sais maintenant que rien n'est mieux que de manger un peu de tout sans exageration- bien sure. Je me prépare donc des pizzas fines avec des fines herbes fraiches, un peu de fromage de temps en temps...Les salades vertes sont bien aussi, mais pourquoi ne pas changer parfois pour des salades de quinoa ou de lentilles, c'est excellent et les salades de lentilles surtout sont remplis de proteine quasi-complete qui diminueront ta faim et t'apporteront plus de protéine que dans un mélange de laitue. Personnellement je ne mange pas de viande, suis végétarienne depuis mon enfance, donc j'ai du y passer par toute les formes et couleurs des salades, froides ou chaudes, elle sont l'embleme meme de mon alimentation.... Mon conseil est de simplement varier un peu plus tes repas, c'est important pour une bonne forme et santé mental.

Ah et le plus important, permets toi un peu chocolat quand meme parfois, ca aussi, ca fait du bien :)

 

mimi49000
Portrait de cgelitti

suis surprise de ce menu ;;; car ayant fait ww et j m c ;;; j'ai tjrs entendu , qu'il faut manger des féculents le midi ,, mais jamais le soir ;; pour le reste du menu ;; je suis ok ;;

nilita 49000

Sujet vérouillé