elodie
Portrait de cgelitti
bon voilà, j'ai 18ans j'habite seul avec ma mère depuis toujours et depuis quelque temps (1an environ) elle présente de grave trouble paranoiaque. Elle m'accuse sans cesse de lui voler ses affaires m'insulte et même violente certaines fois. Elle est commercante et croit que tout les autres commercants du quartier veulent prendre son magasin, elle a beaucoup de delire très bizarre que je ne sai pas expliquer. Par exemple si elle sort avec son paquet de cigarette et qu'elle voit la voisine avec des basket rouge elle dira qu'elle a copier sur celle (le paquet est blanc et rouge), elle croit que des gens s'introduisent dans la maison pour lui voler ses chaussures et l'empecher de marcher BREF J'EN PASSE ET DES MEILLEURES!!! Cette situation devient difficile a gérer au quotidien et je sais pas trop comment faire pour qu'elle se soigne (elle se croit tout a fait normal bien que les gens de son entourage s'eloinge d'elle un a un et qu'on lui a deja dit qu'elle était folle).
elodie
Portrait de cgelitti
g pris rdv avec le psy mais elle veut pas y aller pourtant g essayer d'ammener les choses en douceur elle est persuader que la solution a ses probeleme et de tout quitter de partir car elle se sent tellement persecuter qu'elle croit que tout le monde veut la pousser a partir et quiter son travail mais elle a nul part ou aller bref je sais pas comment faire pour l'ammener chez le psy elle se mefis de tout
elodie
Portrait de cgelitti
ca fai plu d1 an entre temps jai fai interné ma mere pendan 15jour ms une foi sorti ct revenu comme avan la come elle arrivai plu a travaillé ni a payer les loyers on c fai expulser on habite chez une tante ms son éta psychologik ne c pa ameliorer
man
Portrait de cgelitti
elodie !!

prends rv ché son doc, et parles lui en !!
ensuite lui ,il lui en parlera !!
ne reste pas comme ça, et ne la laisse pas comme ça !!!
courage(tu en as déjà beaucoup je trouve ) !
bizz
émeraude
Portrait de cgelitti
Bonjour Elodie,
Il va te falloir du courage, mais tu en as déjà je suis sûre... Il faut vraiment l'encourager à se faire aider... Peut-être pourrais-tu commencer par en parler à son médecin ?
Bon courage !
Sujet vérouillé