Kristou
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes !

Voilà mon histoire...Je viens d'avoir 21 ans et je suis enceinte d'environ 1 mois..

Quand j'ai appris que j'étais enceinte , cela a été une grosse surprise car je prenais la pilule..mais bon ma gyneco m'a dit que ca arrivait ( ma pilule n'était plus assez dosée )..

Concernant mon couple, nous vivions la fin de notre relation quand nous l'avons appris...nous nous sommes quand même séparés..

J'ai décidé de garder mon bb (que je considère comme 1 "miracle") et je suis très heureuse..

J'aimerai savoir si d'autres femmes celibataires sont dans le même cas que moi ? merci et a bientot

lauver
Portrait de cgelitti
être une maman solo n'est pas insurmontable de nos jours
de plus beaucoup de maman se retrouve seule sans l'avoir voulu (divorce, séparation) avec des enfants en bas âge.
j'ai déjà 3 grands enfants (20/18/12), divorcée depuis 5 ans.
j'attend mon 4ème enfant à 42 ans et je ne vis pas avec le futur papa bien qu'il le voudrait mais je crois que je ne supporterais pas car depuis mon divorce j'ai vécu 1an avec un homme et je n'ai pas tenu le coup (3garçons turbulents 1we/2 et aucune autorité, ne rien faire dans la maison) et je devais le materner, ranger derrière lui et pourtant je ne suis pas maniaque.

mon ami a déjà 3enfants d'un premier mariage, qu'il ne voit pas car ils sont en guadeloupe, il a aussi une fille d'un seconde relation qui habite près de chez lui mais il ne la voit que 2heures par moi et il ne l'assume pas financièrement. et pourtant il se dit papa-poule mais je n'en suis pas certaine sinon il verrai sa fille davantage.
je pense qu'il sera présent que quand il en aura envie et si il n'a rien d'autre à faire. et je n'attend aucune aide financière de sa part. alors je préfère ne pas vivre avec lui.
et pourtant cet enfant nous l'avons voulu à 2.

je fais parti d'une asso de famille monoparentale (divorce, séparation, veuvage,....) et beaucoup d'enfants sont élevés avec un seul des parents et n'en souffre pas si celui qui les a, assume bien d'être seul bien qu'elle traverse des moments difficiles

bon courage à toi
Kristou
Portrait de cgelitti
Merci beaucoup Lauver pour tes encouragements! on se retrouve sur le forum future maman janvier 2007 ;-)
A+
Nad'
Portrait de cgelitti
Oui tu n'es pas seule.
Si jamais il y a un super site :
http://www.maman-solo.com/ - ils ont également fait un bouquin fabuleux.

Je suis moi-même une future maman célibataire - les raisons sont différentes. Le papa de mon enfant habite à l'autre bout du monde (en Asie) et vivre dans le même pays (ici ou là-bas) n'est pas encore d'actualité, ni de toute simplicité.

Avant d'écouter Margot, écoute ton coeur, parles-en avec tes parents et n'oublies pas que tu n'es pas seule. En 2006 les mamans-solos ne sont plus vues comme des filles-mères, des rebus de la société. Il y a plein d'aides autour de toi.
Il y a des personnes comme Margot qui vont critiquer ta décision et d'autres qui vont t'encourager. Ce que tu dois faire, c'est t'écouter toi! C'est ta décision - qu'elle soit de garder ce petit ou non!

L'âge est relatif. Je connais des jeunes femmes de ton âge (j'ai 30 ans) qui sont beaucoup plus mûres et aptes à élever un enfant que d'autres ayant une soi-disant situation plus stable ...

Je te souhaite beaucoup de bonheur dans cette nouvelle aventure
margot
Portrait de cgelitti
moi je trouve que ce n'est pas une bonne idée de garder ton bébé,il n'aura pas de père et ce n'est pas bon pour l'équilibre de ton enfant.surtout vu ton âge tu as bien le temps de refaire votre vie et un nouvel enfant.si tu crois que ça fera revenir ton ami, tu te trompes. peut être reviendra t-il un temps mais s'il t'a quitté c'est qu'il n'était pas bien avec toi. en dehors de ça, tu as 21 ans et un 21 ans on est capable d'élever son enfant mais il faut d'abord penser au bébé avant de penser à toi.
je te laisse. bisous
Kristou
Portrait de cgelitti
Pour te répondre Margot mon enfant aura son père car il compte etre présent dans sa vie. Seulement on habitera pas ensemble. J'ai moi même été elevée que par ma mère et je suis très équilibrée.
Et souhaiter faire revenir mon ami ..loin de là ! Mais bon chacun pense ce qu'il veut ...

Merci beaucoup Nad pour ta réponse ! oui je compte garder mon bébé et ne pas écouter les jugements des autres...Je vais aller voir le site que tu m'a conseillée !
Bonne continuation à toi aussi et plein de bonheur
Sujet vérouillé