mamie cloclo
Portrait de cgelitti
J'ai 16 ans et je vie avec ma mere et mon pere.

Ma mère est alcoolique et je la supporte de moin en moin, je sais pas quoi faire pour l'aider.

Ont a deja essayé elle est partis 2 semaines dans un centre mais un mois aprés etre revenu elle a rechuter.

j'en ai vraiment marre. Elle travaille la journée mais le soir elle est tous le temps ivre.

auriez vous des conseils svp?

MC
Portrait de cgelitti
as-tu pris contact avec une association genre vie-libre.org sur internet, il y a un forum où tu peux t'exprimer et on te donnera des n° de téléphone. Il faut que tu aies quelqu'un à qui parler et qui puisse vraiment aider ta maman. Qu'en pense ton père ? Es-tu fille unique ?
tzilie
Portrait de cgelitti
excusez moi les tard j'avais pas vue le sujet plus bas
mais si vous voulez me repondre quand même se serais sympa
tzilie
Portrait de cgelitti
bin j'ai personne et j'ose pas en parler
non j'ai 3 fréres
dont 2 deja partis depuis longtemps
et 1 qui va partir très bientot parce qu'il la supporte plus.
et mon pere en a marre mais il sais pas quoi faire ...
mamie cloclo
Portrait de cgelitti
moi je peut te dire j ai ete une alcoolique je m en suis sortie grace association la croix d ormais la personne doit avoir se qu on appel le declic qui veut dire que sa vient d elle sinon elle echoueraje peut te dire que ses tres dure de se sevrerj ai fait deux cure mes enfants m en voulais jusqu a empecher de voir mes petits enfants et c etait tres dur mais je m en suis sortie sa v fairehuit ans et je me sen bien mais il faut etre tres vigilant tout le tempspour les accompagnants ilya aussi des personnes qu il les soutiennescrois moi ses pas facile tout les jours ni pour vous ni pour elle         &n bsp;  je t embrasse courage
MC
Portrait de cgelitti
Dis à ton père de prendre contact avec une association (alcooliques anonymes - alanon (c'est pour les conjoints des malades alcooliques) - vie-libre). Il y a des sites sur internet et ils te guideront. Bon courage à toi car ce n'est pas facile.
Sujet vérouillé