chahra
Portrait de cgelitti
J'ai 20 ans et je prends mercilon depuis 3 ans. Sur ma dernière analyse de sang, mon taux de cholestérol (LDL et HDL) est plutôt élevé alors que je ne pense pas manger gras (je ne mange ni viande, ni charcuterie, ni fromage) et qu'il n'y a aucun antécédent dans ma famille. Pensez-vous que ma pilule soit à l'origine de ce problème? (j'ai par ailleurs les seins qui "gonflent" et qui me font mal 1 à 2 semaines avant mes règles). Merci pour vos réponses.
Shtroumpfet
Portrait de cgelitti
J'ai 25 ans et le même probleme que toi. A 18 ans , ma gynéco m'a prescrit DIANE 35, en 3 mois, je suis passée de 2g à 2,97g de cholestérol.
Après avoir tout arrêté pendant quelques mois, j'ai pris Cycléane 20, qui avec un petit régime faible en graisse et un peu de sport me permet de garder un taux d'environ 2,20g.
N'hésite pas à demander à ton gynéco, il existe de nombreux contraceptifs pour éviter de tels désagréments
karine
Portrait de cgelitti
EH BIEN J4AI LE MËME PRB QUE TOI

L' endocrnologue m'a conseillé de changer de pillule

mais mercilon me convient bien je n'ai aucun effet négatif désagréable et en plus elle a résolu deux problèmes importants pour moi : acné et terribles douleurs lors de mes règles

comme j'ai eu de mauvaises expériences avec d'autres pillules : diane et cérézet (orthographe ?) je n'ai pas très envie d'en changer

je viens de trouver ce site sur internet où il parle des effets plutot bénéfiques de la pillule sur les taux relatifs de bon et mauvais cholestérol

que croire?

http://www.ncbi.nlm.nih.gov/entrez/query.fcgi?cmd=Retrieve&d b=PubMed&list_uids=8116352&dopt=Abstract
nadia
Portrait de cgelitti
bonjour
jai 40 ans je ne prand aucun contaceptible mais malgre ca j ai un probleme de colesterol ,triglycerides
clesterole total est de 2,42
colesterole HDL est de 0,33
cotesterole LDL est de 1,59
lipides totaux est de 8,53
triglycérideEST DE 2,48
ma question est la suivante:
esque le stress peut me poser des complications!
pouvez me coseiller dans ce domaine
merci
chahra
Portrait de cgelitti
je prend la pelilule mercilon depuis monmariage, 6 ans de cela et aprés mes 32 ans je sens que je prend du poids....est ce qu'on prend du poid aves cettes pillule, je desire d'arreter la contreception et faire attention sans prendre de pillule, mais je ne sais pas comment ça se passe......... aider moi svp a en voir plus calire, merci pour votre aide.....amicalement
adeline
Portrait de cgelitti
moi je prend mercilon je ne c est plus ça fait combien de temps je n est pas mes regles avec c ettte pilule la mon medecin ma dit que c est normal mes je m inquitte quand meme merci de me repondre
Dr Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Il faut consulter votre médecin et remettre à plat le choix de votre contraception : continuer la pilule ou essayer un stérilet (très efficace et sans risque). Un cholest"rolélevé à votre âge n'est pas normal. Il faut aussi le traiter si nécessaire.
Sincères salutations,
Dr Philippe Presles
Rédaction e-santé
Sujet vérouillé