latifa
Portrait de cgelitti
Je viens de lire lire l'article du dr Isabelle Eustache et je suis scandalisé par le fait qu'un médecin ose entretenir des légendes telles que "les anorexiques se font vomir" Sortant moi même de l'hôpital ou j'ai passé 2 mois à me faire traiter pour anorexie, je peux affirmer que, dans 98% des cas, les anorexiques ne se font pas vomir. Sur les 16 autres filles et le garçon alors en traitement avec moi, aucun n'avait eu recours aux vomissements qu'ils consédéraient tous comme dégoutant. Si votre enfant maigrit et qu'elle se dit non anorexique parce qu'elle ne se fait pas vomir, ne vous leurer pas...
latifa
Portrait de cgelitti
J'ai 20 ans et je fais de l'anorexie mentale parait-il!Mais moi je ne pense pas et je ne veux pas voir un psy!Je ne me fais pas vomir et je ne juge pas utile d'aller le voir surtout que je veux intégrer l'école nationale de la magistrature et j'ai peur que cela se voit quelque part et pour moi devenir magistrat est une priorité!Actuellement en licence je ne peux me permettre cela si pres du but!latifa
julie
Portrait de cgelitti
J'ai été anorexique il y a 30 ans (j'en ai 48)pendant plusieurs mois j'ai eu ce sentiment de puissance que l'on éprouve à surmonter son corps et à le maîtriser face à la dépendance que nous avons face à la nourriture pour vivre tout bêtement, c'était assez dopant au début, euphorisant même, ensuite c'est un engrenage qui peut conduire à la mort et là aussi tout est affaire de maîtrise pour survivre. Je ne me suis jamais fait vomir car je déteste cela presque jusqu'à la panique ce qui a réglé ma vie d'une certaine manière : pas de boulimie, de plus dès que je mange trop je suis malade et ça aussi je déteste! Je n'ai donc aucun mérite à me réguler, mon corps s'en charge pour moi, mais mon cerveau dans cette histoire est-il façonné par l'anorexie ou est-ce le contraire?! Je crois que suivant l'impulsion du départ qui vous a fait devenir anorexique (vouloir maigrir par la crainte d'être trop grosse ou maîtriser son corps ou des problèmes relationnels avec le monde extérieur etc...) il est plus ou moins facile de "s'en sortir" se remettre en question me paraît le plus cours chemin, puisqu'il est plus facile d'agir sur soi-même que sur les autres. Mais je crains que comme un alcoolique après bien des années d'abstinence restera un alcoolique, une anorexique ... Alors mettons cela de côté, c'est comme être atteint d'une maladie quelconque qui nécessite un traitement à vie. Prendre son mal en patience et faire face : commencons par nous aimer telquel et puis petit à petit faire des progrès et tant pis pour les rechutes l'important c'est d'avancer, il faut savoir subir ses propres échecs pour pouvoir affronter la vie. Essayer de regarder jour après jour tous les côtés positifs de sa vie, et s'il n'y en a pas s'en inventer!
Lilou
Portrait de cgelitti
Moi aussi j'aimerais connaître des trucs pour s'en sortir ...
Après avoir fait de l'anorexie restrictive et perdu 15 kg (j'étais arrivée à 38 kg), j'endure maintenant depuis plus d'un an les périodes restrictives et les périodes de boulimie. J'ai l'impression de tourner en rond, et que ma vie tourne autour de la bouffe ; c'est pesant ... mais comment s'en sortir quand on se sent si seule ?!...
Mon entourage à l'impression que ça va mieux parce que j'ai repris du poids, mais c'est loin d'être le cas. Mes crises sont moins importantes et plus espacées, mais je ne les supportent plus. J'essaie de sortir et de voir du monde ; j'avance petit à petit ...

Si des personnes s'en sont sorties, j'aimerais savoir à quelles types de méthodes elles ont eu recours.

En ce moment j'essaie l'acupuncture et l'homéopathie, car la psy que j'allais voir ne me permettait d'aller mieux que lorsque je parlais avec elle. Et puis comme j'ai changé de région (j'habite dans la Marne) je ne saurais même pas où aller consulter.

Merci pour votre aide.
Lilou
shlumberger Nicole
Portrait de cgelitti
J'ai éte anorexique pendant plus de 20 ans.Les 6 premiers mois j'ai perdu 20 kilos (de 70 à 50).J'avais 17 ans. Je suis partie en vacances avec des copines et j'ai mangé du pain: je me suis sentie mal(il s'agissait d'un quart de baguette) et là j'ai commencé à me faire vomir.Malheureusement quand vous avez commencé une fois le geste devient facile et obligatoire dès que l'on sent que l'on a légèrement trop mangé. Je crois qu'il y a beucoup d'anorexiques qui se font vomir mais c'est tellement honteux qu'on ne le dit à personne,c'est comme un alcoolique qui se cache pour boire.Mais le mieux c'est d'en parler à quelqu"un de confiance.Ne détruisez pas votre corps,il y a tellement de malades qui aimeraient ne pas être malades! toi devant ton assiette sois raisonnable et profites de la vie !
Marie
Portrait de cgelitti
Je suis anorexique depuis maintenant bientot 20 ans. Je souhaiterais savoir comment Nicole est parvenue à s'en sortir au bout de 20 ans. Je ne me suis jamais fait vomir. Je suis anorexique restrictive
Marie
Portrait de cgelitti
Je suis anorexique depuis maintenant bientot 20 ans. Je souhaiterais savoir comment Nicole est parvenue à s'en sortir au bout de 20 ans. Je ne me suis jamais fait vomir. Je suis anorexique restrictive
Sujet vérouillé