alain
Portrait de cgelitti
Bonjour,je souhaiterai avoir de l'aide car je suis menauposer depuis 1 an ,j'ai 44 ans et je n'ai plus envie de faire l'amour.Cela pose un réel probleme dans ma vie de couple.Alors je voudrai savoir si il existe des medicaments pour redonner de la libido .

merci

alain
Portrait de cgelitti
bonjour,
le TSH (traitement substitutif hormonal) permet de corriger certain trouble de la ménopause tels les bouffées de chaleur, la sécheresse vaginale, les troubles de l'humeur, la baisse de la libido... c'est très efficace. Il y a les pour et les contre un TSH ; certes il y a des contre-indications médicales mais de là a dire que cela favorise le cancer il y a une marge :nos traitements , en France sont micro dosés et n'ont rien a voir avec ceux des Américains mais hélas, beaucoup de publications sont en référence avec ce dernier.Autre avantage d'un TSH, c'est qu'il y a un suivi régulier que n'a pas une femme sans traitement et cela permet de voir beaucoup plus précocément si une tumeur se déclenche et de réagir très tôt.
En la matière, chaque médecin ou gynéco à une opinion (comme sur l'avortement)et si le votre ne répond pas à vos désirs n'hésitez pas à en voir un autre.

tapenade
Portrait de cgelitti
J'ai moi aussi le même problème, et j'ai 44 ans. J'ai demandé à mon gynéco si il pouvait me prescrire quelque chose, mais il m'a répondu qu'il ne pouvait rien faire pour moi... le seul conseil qu'il a pu me donner, c'était de faire travailler mon imagination et fantasmer.
Bref, pas de solution !
Sujet vérouillé