Mireille
Portrait de cgelitti
Vous trouverez sûrement des réponses à vos questions dans la rubrique "Ménopause" de ce forum. J'en reviens.
Mireille
Portrait de cgelitti
Perso même souci arrêt de tabac et bouffées de chaleurs. En fait, j'ai toujours mes règles tous les deux mois. Par contre je sue en permanence la nuit le jour, je dors très mal (mais problème plus ancien). Je suis allée voir un tabacologue pour arrêt tabac (10 /jour) Après 1 semaine sans cigarette,malgré patch : déprime). Nous avons passé un accord avec le tabacologue
3/jour. Prise de pods 2 KG + boutons + fatigue. Mes questions : Est-ce la ménaupose? L'arrêt du tabac?
Pourquoi n'ai-je pas des bouffées de chaleur mais une sudation permanente la nuit et intermittente le jour ?
Je me sens très mal dans ma peau. Si vous connaissez les mêmes problèmes merci de me répondre.
Sadia
Portrait de cgelitti
-J'ai des bouffées de chaleur.
-Insomnie.
-J'ai pris du poids.
-Fatigue.
Marie-Claire
Portrait de cgelitti
Je ne prends rien en traitement substitutif alors que je n'ai plus de règles depuis mai 04, j'ai 48 ans j'ai juste acheté en vente libre des gélules à base de soja cela suffit-il dans mon cas ? Merci de vore réponse
Evia
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes.
Je souffre aussi de troubles dû à la ménopause.
Pour être précise obésité androide (eh oui, ça existe)
Donc c'est mon ventre qui est gros!
je dois faire régime -15k à perdre, alors que j'étais tout à fait dans les normes 1.58m pour 50k. Et en 1 mois j'ai pris 10k et au fur et mesure de + en +.
J'ai dû mal à perdre, malgré mon régime dissocié et les gélules de toutes sortes que j'avale (il ne doit pas exister des produits miracles à moins que vous en connaissez??? Si c'est le cas qu'un truc naturel ou autre peut aider, je veux bien les connaitres, si vous pouvez me donner des renseignements. Je vous en remercie d'avance qui sait (cela me motiverai!!) A + peut-être Merci en attendant. (P.S: je dois subir une abdominoplastie et en + arrêter le tabac 10env. par jour
mais très dur régime + stopper la cigarette. )
Evia
Portrait de cgelitti
Bonsoir à toutes.
Personnes à un message pour moi???
Il doit bien y avoir quelques unes avec les mêmes problêmes. SVP: Une petite réponse pour me dire comment ça se passe pour vous!! Merci, si vous pouvez m'en parler!!!! (à + ?)............
PS: Pouvez vous me dire aussi si vous fumez et si vous devez subir l'abdomiplastie (très important les deux combinés, cause, danger?)Que faire lorsqu'on à du mal a arrêter entièrement (ex: les risques eventuelles)
Soit disant aussi il y en a qui fume quelques heures avant comme pour une prise de sang et que tout se passe bien (8 heures!d'arrêt avant!). Alors que faire ? si on n'est pas raisonnable pour ne pas dire carrement nulle et sans volonté. bref régime plus arrêt du tabac plus douleur au dos + etc....(ça fait beaucoup d'un coup et cela depuis 3 ans déjà!!! Merci de m'avoir lu!!
AZURMO
Portrait de cgelitti
Adhérente à la MGEN, J'ai participé depuis plusieurs années à l'enquête E3N. Cette enquête concerne l'alimentation les différents maux et bien sûr les troubles de la ménopause. Cette enquête menée avec l'INSERM a communiqué les résultats, concernant les femmes ayant pris pendant plusieurs années un THS. Pour faire court, voilà les conclusions. Les risques encourus d'avoir un cancer du sein sont de 2 % et la combinaison (oestrogène)+(progestérone micronisée, prise par voie orale) semble dépourvue d'effet cancérigène, tout au moins à court terme. Ce résultat inédit reste à confirmer et sera complété prochainement par de nouveaux résultats issus de l'tude E3N
Les autorités de santé déconseillent l'utilisation des dérivés du soja et plus généralement des phyto-oestrogènes tant que la sécurité n'a pas été évaluée!!
A vous de voir mesdames, quel est le rapport inconvénients/bénéfices, pour ma part je l'ai fait il y a 11 ans, et je me porte très bien et suis en pleine forme;
Clara
Portrait de cgelitti
Pour les bouffées de chaleur, prendre de la teinture mère de sauge 40 gouttes 3 fois par jour.
Personnellement j'ai dû attendre 3 semaines avant d'en ressentir les effets. A présent, je n'ai plus aucune bouffée, un vrai miracle car je ne me voyais pas supporter cela pendant des années.
La teinture mère est vendue en pharmacie et est bon marché, alors pourquoi s'en priver ?
Bon courage
Evia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Evia] [QUOTE=Evia] Bonsoir à toutes.
Personnes à un message pour moi???
Il doit bien y avoir quelques unes avec les mêmes problêmes. SVP: Une petite réponse pour me dire comment ça se passe pour vous!! Merci, si vous pouvez m'en parler!!!! (à + ?)............
PS: Pouvez vous me dire aussi si vous fumez et si vous devez subir l'abdomiplastie (très important les deux combinés, cause, danger?)Que faire lorsqu'on à du mal a arrêter entièrement (ex: les risques eventuelles)
Soit disant aussi il y en a qui fume quelques heures avant comme pour une prise de sang et que tout se passe bien (8 heures!d'arrêt avant!). Alors que faire ? si on n'est pas raisonnable pour ne pas dire carrement nulle et sans volonté. bref régime plus arrêt du tabac plus douleur au dos + etc....(ça fait beaucoup d'un coup et cela depuis 3 ans déjà!!! Merci de m'avoir lu!![/QUOTE] [/QUOTE]
Evia
Portrait de cgelitti
[QUOTE=Evia] Bonsoir à toutes.
Je souffre aussi de troubles dû à la ménopause.
Pour être précise obésité androide (eh oui, ça existe)
Donc c'est mon ventre qui est gros!
je dois faire régime -15k à perdre, alors que j'étais tout à fait dans les normes 1.58m pour 50k. Et en 1 mois j'ai pris 10k et au fur et mesure de + en +.
J'ai dû mal à perdre, malgré mon régime dissocié et les gélules de toutes sortes que j'avale (il ne doit pas exister des produits miracles à moins que vous en connaissez??? Si c'est le cas qu'un truc naturel ou autre peut aider, je veux bien les connaitres, si vous pouvez me donner des renseignements. Je vous en remercie d'avance qui sait (cela me motiverai!!) A + peut-être Merci en attendant. (P.S: je dois subir une abdominoplastie et en + arrêter le tabac 10env. par jour
mais très dur régime + stopper la cigarette. )[/QUOTE]
Sujet vérouillé