Viva
Portrait de cgelitti
Bonjour à toutes,je lis tous vos témoignages qui vont à peu près tous dans le même sens...

J'ai 56 ans je suis ménopausée depuis février 2003. Pendant un an je n'ai pratiquement pas eu de symptômes à part quelques bouffées de chaleur. Pendant ce temps j'ai pris "des boîtes" de Phyto soja.

Seulement voilà qu'arrivent tout d'un coup depuis 3 mois des manifestations désagréables dues à la ménopause.

Je suis suivie depuis toujours par un gynéco qui vient de faire le point de ces troubles bien spécifiques.

Hormis les plus courants, j'ai entre autre des vertiges et maux de tête. Je viens de passer un scanner cérébral, et je n'ai rien de ce côté.

Je suis donc sous THS depuis peu alors que je ne voulais pas en entendre parler. Quelle galère!!!

Viva
Portrait de cgelitti
Merci de m'apporter votre témoignage! Je me retrouve dans vos conseils, peut-être dû au fait que nous ayons le même âge? 56 ans, ce n'est pas vieux, mais tous ces troubles arrivés d'un seul coup sont très perturbants. Pour mes lunettes, je suis suivie de ce côté -là aussi,toutefois j'y avais pensé suite aux vertiges et maux de tête. Je viens de consulter un Otho-rhino, qui me parle de l'oreille interne, j'ai donc un traitement adapté. Je dois dire que le stress que j'ai subi (et qui continue d'ailleurs)suite à l'opération en urgence de ma fille (26 ans) de la maladie de Crohn ne m'a pas arrangée. Mais qui n'est pas stressé aujourd'hui? Au moment même où la ménopause s'installait je me suis sentie doublement déstabilisée. Encore merci de m'avoir répondu, et courage à toutes. Viva.
Margot
Portrait de cgelitti
Je compatis sincèrement, car c'est très pénible...
J'ai 56 ans aussi et je prends du SOJYAM (3 gélules tous les jours) depuis des années : ça m'a supprimé les bouffées de chaleur (les gélules contiennent du soja ET du yam). J'avais, moi aussi, essayé le THS : je l'ai arrêté au bout d'un mois, je "gonflais" à vue d'oeil et ça me donnait de l'oedème. Mon médecin m'a dit que, de toute façon, rien ne prouvait son efficacité, alors... pourquoi se rendre malade avec des hormones artificielles ? (surtout si, comme moi, on a déjà pris la pilule durant plus de 15 ans !).
Alors j'ai essayé et adopté SOJYAM et je m'en porte bien. En ce qui concerne vos vertiges et migraines, peut-être vos lunettes sont-elles tout simplement mal adaptées ? sinon, consultez un homéopathe ou un naturopathe (et essayez les huiles essentielles), ça ira beaucoup mieux !
Sujet vérouillé