yucca
Portrait de cgelitti
Je suis âgée de 52 ans et je suis en période de ménopause j'ai encore mes régles mais il y a des mois ou je ne les ai pas. J'ai fait un bilan sanguin et le médecin m'a dit que j'étais au beau milieu de ma ménopause mais voila j'ai des douleurs partout au cou dans le milieu du dos entre les homoplates, dans le bas du dos dans les bras dans les jambes, il faut dire que je suis une personne angoissée et je stresse pouvez vous m'aider et me dire si la ménopause crée tous ces problémes. Merci.
Dr Philippe Presles
Portrait de cgelitti
Bonjour,
Vos douleurs ne sont pas caractéristiques de la ménopause, mais celle-ci peut favoriser un terrain anxieux pouvant s'exprimer de la sorte. Il faut donc voir avec votre médecin comment diminuer ces symptômes et vous aider globalement à mieux vivre.
Dans les choix qui vous seront proposés, attachez la plus grande importance à l'activité physique qui a l'avantage de réduire le stress et l'anxiété ainsi que ce type de douleurs.
Sincères salutations.
Dr Philippe Presles
Rédaction e-sante.fr
elisabeth
Portrait de cgelitti
acceptez donc votre menaupose. vous irez mieux apres. personnellement je suis menauposee depuis 7 ans, j'ai 51 ans , mon gyneco ne voulait pas me croire, mais je travaille en laboratoire et mes analyses ont fini par la convaincre, je n'ai pas pris la menaupose comme une fin en soit mais comme une contuinite a ma vie de femme, j'ai pris un traitemement hormonal pendant quelques annees mais je l'ai abandonne car personne ne pouvait dire s'il etait sans danger . je ma sens cependant toujours une femme. faites vous vous violence et reflechissez. le sang est il indispensable pour se sentir femme. pourtant la maternite ne reclame pas ce sang. alors a l'aproche de la viellesse pourquoi ne pas profiter de ne plus avoir d'ecoulement sanguin et reprendre une nouvelle vie sans contrainte avec eventuellement quequin q'on a
yucca
Portrait de cgelitti
Je ne croire pas que la ménopause crée ses problèmes. Moi même, 52 ans, je suis concernée par un trouble anxieux généralisé depuis 33 ans. Les médecins m'ont dit que cela s'aggrave à la ménopause. Mais je vais toujours aussi mal, ni plus ni moins.
Je refuse de recommencer à prendre des psychotropes et je ne veux pas de THS.
Je fait du vélo et j'écoute des CD des relaxation. J'ai des douleurs chroniques depuis 10 ans aux chevilles, toujours pas de diagnosique.
Bon courage
Sujet vérouillé