petitemarie54
Portrait de cgelitti

bonjour j ai 47 ans je suis en pleine menopause depuis 2 ans j ai arrete tout traitement hormonal prescrit par ma gyneco car au bout de six mois à part avoir pris 10 kilos aucunes amelioration de mon etat bouffée de chaleur la nuit je change 2 fios de chemise de nuit quand il faut pas changer aussi les draps je suis aussi à fleur de peau hyper sensible alors que ça ne me ressemble pas et niveau sexualité c est le desespoir alors que je n ai jamais eu aucun problemes de ce coté la j ai plus envie presque ça me degoute je suis mariée depuis 29ans et j aime mon mari et lui aussi et j aimerai pouvoir le comblé comme avant mais c est tres difficile et à qui en parler merci de m aider si vous avez des solutions merci......

petitemarie54
Portrait de cgelitti

Bonne nuit. J'ai le même problème que Pascale et Nénufard. Ma ménopause se manifeste par  une perte d'énergie et d'entrain et surtout une baisse de libido vraiment pénible car je n'ai plus du tout envie voire comme le dit l'une d'entre vous, ça me rebute. Je souhaite que mon mari ne me sollcite pas pour être tranquille. Bref, je ne me reconnais pas car j'ai toujours été très caline et demandeuse. Vos témoignages me montrent que je ne suis pas la seule dans ce cas, je vois que je ne suis pas anormale... Mais quoi faire ? Mon médecin est contre les THS. J'ai aussi essayé Maca, je trouvais un changement au début puis après, non plus rien... Par contre je n'ai pas de bouffées de chaleur, ce qui est quand même appréciable. Par contre, tout doucement mon poids évolue, sans que je change mon alimentation. comment faites-vous pour éviter de prendre du poids ? Voire de le faire descendre ? Merci de vos réponses. Ensemble on va y arriver. 

nenufard
Portrait de cgelitti

bonsoir Pascale, j'ai le même âge, pas encore ménopausé, mais depuis quelques mois, bouffées de chaleur, et baisse libido...je fais une recherche active pour palier à ses inconvénients. Suis un traitement homéo prescrit par mon médecin (DHA) et séance acupuncture...les bouffées de chaleur sont plus légères et moins nombreuses. Le désir sexuel n'est pas encore vraiment là...mais je ne lâche pas l'affaire ! je viens d'essayer d'essayer Maca arkogelule,mais j'ai laissé tombé au bout d'une semaine et demie car pas assez concentré, puis je viens d'essayer sur une semaine Atomik libido gél,, puis j'ai arrêté car les bouffées de chaleur étaient plus intenses et plus nombreuses...donc je laisse tomber. je vais essayer dès que possible maca 1/10 plus concentré...pour le moment, je privilégie les méthodes naturelles, homéo, acupuncture, et plantes...je ne baisserai pas les bras ! et tiens à remercier toutes celles qui témoignent et nous fait avancer. Merci à toutes. Adèle

Sujet vérouillé